Tous les soninkaranautes sont priés d'aller soutenir notre illustre compagnon. Puisse Allah lui faciliter les choses. Amine!!!Cheikhna Mouhamed Wagué soutiendra sa thèse de doctorat en Histoire moderne et contemporaine et en Anthropologie historique le jeudi 07 janvier 2010 à 9h30 précises, à la Sorbonne, dans la salle Jean-Baptiste DUROSELLE, Galerie Dumas, 1 rue Victor Cousin 75005 Paris.
Le libellé exact de la thèse est :
LES COMMUNAUTÉS SONINKÉES DU FOUTA TORO (MAURITANIE, SÉNÉGAL) DEPUIS LA FIN DU XVIIIe SIÈCLE.
PEUPLEMENTS, MIGRATIONS ET STRATÉGIES IDENTITAIRES
Les membres du jury sont :
- Pierre BOİLLEY (directeur)
Professeur, Histoire
Université Paris1 Panthéon-Sorbonne
Directeur du Laboratoire du Centre d’Études des Mondes Africains (CEMAf, UMR 8171)
- Mahamet TİMÉRA (rapporteur)
Professeur, Sociologie, Anthropologie
Université Paris 7 Denis Diderot, URMIS
- Monique CHASTANET (Invitée)
Chargée de recherche, Histoire
CNRS CEMAf, Paris1 Panthéon Sorbonne
- Jean SCHMİTZ (rapporteur)
Directeur de recherche, Anthropologie
EHESS et IRD
- Christophe DAUM (Invité)
Maître de conférences, Anthropologie
Université de Rouen (détachement IRD au Mali)
Accès :
Sorbonne, salle Jean-Baptiste DUROSELLE, Galerie Dumas, 1 rue Victor Cousin 75005 Paris. Les stations des métros les plus proches sont Luxembourg ou Saint-Michel, sur la ligne B du RER.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Il n'ya pas la possibilité d'enregistrer ou d'avoir par ecrit cette thèse qui je pense doit être très très interessant.
Salam aleikoum
Je lui souhaite bon courage Que Dieu lui facilite cette épreuve, qu'Il lui accorde la réussite. Amine
Toute âme goûtera à la mort.
Je suis tout coeur avec toi! Qu'Allah t'accorde facilité et réussite à cette epreuve incha allah!
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Le grand jour est donc proche, j'ai entièrement confiance en toi et te souhaite de tout coeur d'obtenir ce doctorat avec l'aide d'Allah !!
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Je te souhaite de réussir , qu’Allah t’assiste.
Salam,
Qu'Allah te facilite cette épreuve!!
La patience est la clé de la réussite
bonne chance cheikhna!on est avec toi
la meilleure des connaissances est celle qui mène l'homme vers les hommes. SEYDOU BADIAN
Bonne chance , que la reussite soit avec toi .
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite