Citation Posté par papisko12 Voir le message
Salam , Mesdames ,messieurs les forumistes, j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait écouté l'émission soninkée d'hier le 19/02/07 sur la RTS Radio chaine nationale aux environs de 15 h ,heure française ,14h GMT ?
L'émission en question,y contenait deux (2 ) interviews ,l'un sur Mr Souleymane Demba N'DIAYE qui vient de soutenir une thèse en Doctorat 3ème cycle ,la semaine dernière ( il y'a cinq (5 ) jours ) sur les origines des soninkos , leurs itinéraire jusqu'à la province HAÏRE .
De Haîré ,vers d'autres contrées ,en Afrique jusqu'en Occident.
Pour celà ,il a fait un livre,malheureusement je n'avais pas retenu le nom et l'éditeur du livre.
Est-ce que quelqu'un (ne ) a écouté et retenu le nom du livre et de l'éditeur et si possible nous faire un résumé de l'interview, car j'ai loupé le début .
Dans la même émission ,il y'avait aussi l'interview de la chanteuse DALLA DIALLO ,toujours sur les soninkos.
Merci d'avance à tous .salut
Je n'ai pas oublié ce message. J'ai dit à un collègue de Dakar de me fournir cette thèse. Voilà il me l'a photographiée dans son intégralité. Je viens de l'imprimer sur papier. Même si la qualité du papier est un peu altérée par la photo, la thèse reste quand même lisible. Il s'agit de :

Souleymane Demba NDIAYE, Les migrations des Soninké du Hayré, des origines à la fin du XXe siècle, thèse d'histoire de troisième cycle, Université Cheikh Anta Diop de Dakar, sous la direction du Professeur Ousseynou Faye, 2005-2006, 346p.

Voilà, j'ai le document en ma possession.

Ps: Fodyé, j'ai vu que tu es cité dans le travail où tu parles des mangu. Bien à tout le monde.