Salama,
Moi j'avais fait un chéquier langue en Janvier 2004 pour aller developer mon anglais en Angleterre, cela a tellement réussi que je ne suis pas rentré en France... lool
En fait c'est l'ANPE à l'époque qui avait organiser ce voyage pour moi(je ne sais pas s'ils le font toujours), j'etais logé nourri et préparait un certificat en anglais, apres mon séjour j'ai été solliciter par plusieurs compagnies et puis voila c'est comme sa que je suis restée en Angleterre. -
si t'es une fille, et que tu comptes te rendre en Angleterre, je te conseillerai juste de faire attention a tout ce qui est garderie d'enfants car certaines familles exploitent pour après te donner genre £150 la semaine a peu près €180 et tu dois enlever ta bouffe, ton transport...etc
Si c'est pour aller apprendre une langue, il faut éviter d'être dans un groupe ou tout le monde parle français, tu risquerais de ne pas beaucoup parler la langue que tu es aller apprendre.
Je me souviens a l'epoque j'avais un dico francais-anglais/anglais-francais, a chaque fois que je comprenais pas un mot je regardais dans mon disco ou je demander directement a la personne de répéter ou de dire la phrase autrement, chose que j'ai apprécier chez les anglais sur ce plan la.
si c'est dans une grande ville ou tu vas aller, essaie de te renseigner sur le net concernant les moyens de transports les plus fréquents, les moyen chers , mais aussi imprime des plans de métro/train/bus en avance, sinon si t'as un téléphone nouvelle génération il y'a de bonnes applications a telecharger.
J'espere que ceci te donnera une petite idée...
Bonne chance