les filles ont tout dit faut parler avec elle sur la situation ne reste pas comme ça et a l'avenir choisit bien les sujet dont tu parle avec elle ce n'est pas ta copine c'est ton mari
salam à tous!!!
Moi, pour mon cas, je m'entends très bien avec mes belles-soeurs, je m'attends tellement à ce genre de situation que j'évite d'en faire trop avec elles.
Nos relations se limitent aux salutations, parler de la vie en général et de la religion et c'est tout. Je ne veux pas entrer dans des sujets qui m'apporteront des problèmes plus tard.
wa salam.
les filles ont tout dit faut parler avec elle sur la situation ne reste pas comme ça et a l'avenir choisit bien les sujet dont tu parle avec elle ce n'est pas ta copine c'est ton mari
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
Un moment tu dis qu'après l'annonce de ta grossesse, les seules conversations que ta belle soeur et toi aviez concernait ta grossesse. Peut-être que sans t'en rendre compte tu ne parlais que de ta grossesse, que de toi ...Ta belle-soeur a sans doute fini par se lasser. Parce que quand on s'entend bien avec quelqu'un il faut savoir parler mais il faut aussi savoir aussi écouter.
bonjour a toutes et tous
c'est vrai que sa réaction ma choquer mais je ne cherche pas a savoir qui a raison et qui a tord entre elle et moi sa n'avancera a rien juste que je veux faire part de mon indignation
enplus de cela kitee ce n'est pas moi qui lancez les conversations sur la grossesse c'est elle qui 1 mois apres mon annonce ma aussi dit qu'elle est enceinte moi ayant eu des soucis au début de ma grossesse on parlé donc que de moi un jour j'ai eu marre qu'on parle que de moi déjà je suis de nature a ne pas parler de moi Je lui dit et toi au fet sa dit koi ta grossesse vous savez ce qu'elle me répond j'ai fait une fausse couche.............
je ne savais meme pas quoi lui dire juste de sans remettre a ALLAH
et a ma grande surprise au mois de mai elle m'annonce qu'elle et de nouveau enceinte je lui dit Mashallah c'est bien
mais je suis vraiment dégouté
Dernière modification par bamou 11/08/2008 à 10h54
merci pour vos réponses a bientot inshallah
salam alaykoum
sincérement va la voir, essaye de discuter avec elle. peut etre qu'elle aussi est peiné de ne plus trop avoir les meme discution avec toi. tu voit quand un fossé est fait entre 2 personne. il est dur pour l'un ou l'autre de faire le prémier pat. de peur d'etre rejeté par l'autre. donc ne fait pas duré cette situation trop lontemp. essaye de voir ce qui vous sa séparé. le pire c'est que vous ne savait meme pas quelle est la cause de cette séparation. alors ma soeur meme si tu te dit " elle meme peut faire le 1er pat" ou " c'est pas de ma faute si elle c'est éloigné" ou " nan elle va me rejeté" ou "nn jé trop de fièrté c'est pas moi qui" NON c'est ta belle soeur est tu avait l'air de bien t'entendre avec elle. il faut que ca redevienne ainsi.
orgueil et la fierté il faut savoir la metre de coté pour la bonne cause.
bbon courage
ps: dslé pour lé faute
le savoir est une arme qu'on ignore
Ah j' avais pas compris qu' ele était enceinte lors de ton annoce et qu' elle avait fait une fausse couche, je pense que tu devrait la comprendre, les signes de grossesse ne sont pas évidente chez certaines femmes, voire changement d' humeur, moi qui te parle, en étant en état de grossesse, il y a pas mal de changement en mon égard et dieu merçi mon entourage mets ça sur le fait que je demmare une grossesse, de plus elle a fait un fausse couche, psycologiquement le comportement peux changer, j' ai une voisine qui en a fait deux de suite, et e peux te dire qu' elle était très mal, ne savant plus quoi faire elle est venue interphonée à la maison en me disant qu' il fallait à tout pris qu' elle me parle, elle est montée est m' a confiée son désaroi, aujourd' hui elle est de nouveau enceinte, elle c est arreter un bon mois, et dieu merçi cette fis ci sa grossesse à tenu, elle attend un garçon, contact la ou si elle te contact n' hésite pas a lui en parlé, et tourné la page de ce malentendu
Bonne grossesse à vous
JAMAKSALAM...
moi le conseil que je te donne ,c'est de te comporter loyalement avec ta belle soeur,meme si elle t'en veux pour une raison ou une autre,en te comportant loyalement elle finira par changer et tout rentera dans l'ordre comme au debut ,incha-ALLAH,sa se trouve c'est chaytani qui essaye de se noyer dans vos coeurs et vous éloingné les unes des autres,car pour un oui ou un non il essayera toujours de s'infiltrer en nous,implore le bon DIEU te vous venir en aide,car il est le seul à pourvoir nous aider dans nos soucis.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Au risque de te déplaire permet moi de te donner mon point de vue, Ok elle t'as mise un peu entre parenthèse mais bon en même temps tu en as fait de même, l'appelais-tu? Allais-tu la voir? A te lire c'était à elle de venir vers toi et pas l'inverse.
Il y a pas longtemps une personne m'a fait le même reproche chose, pour moi c'est pas parce que tu visites moins une personne ou que te l'appelle moins que ça veut dire que tu avais dès le début un côté obscure. Je dirais même que parce que tu as pensé ça ça pourrait laisser entendre que c'est toi qui avait un côté obscure...
Et comme je l'ai dit à mon amie le silence n'est pas un oubli, si ça se trouve tu te montes des films rien de plus. Et t'as le droit de l'appeller aussi...
J'avais pas lu ton autre post...aussi j'ajoute:
Tu es une méchante belle soeur dis donc! La pauvre a perdu son bébé, retombe enceinte et c'est à elle de venir à toi?
Elle prend des nouvelles de toi (tu l'as dit elle parle tjs de ta grossesse) et toi ?
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 11/08/2008 à 20h10 Motif: petit ajout
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Ma louloutte laisse comme tu dit "Familly story".
C'est compliquer en tout cas Bamou ta belle soeur c'est ton mari aussi, regler ça parler vous car ça risque de te retomber dessus car c'est la seour a ton mari et on joue pas avec le "soumpou do xati".
Surtout que dans tout ça c'est elle qui as perdu un bb.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio