tristesse nos, condoléances à la famille du défunt.
Racisme ou règlement de compte ? Tidjane Nianghané d’origine sénégalaise abattu à Paris
La communauté sénégalaise de France en général et de Ballou (département de Bakel) en particulier s’est, dans la nuit du lundi 4 mai au mardi 5 mai 2009, réveillée dans l’émoi et la tristesse. Un fils d’émigré sénégalais, ressortissant de Ballou, a été abattu par un individu non encore identifié.
C’est tard dans la soirée de cette nuit que Tidjane Nianghané et son frère ont reçu un coup de fil qui serait venu d’un de leurs connaissances les invitant à le rejoindre au bas de l’immeuble où ils habitent avec leurs parents. Malgré l’opposition de son frère, Tidiani Niaghané, âgé de 25 ans, décide d’aller à la rencontre de cet individu. Mais en prenant cette décision, il ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort. Car une fois sur place, il a été abattu comme un animal à l’aide d’une arme à feu par celui qui l’attendait au pied de l’immeuble.
Pendant un long moment, Tidjane n’est pas retourné chez lui, c’est ainsi que son frère décide d’aller voir ce qui se passe. Là, il n’avait que ses yeux pour pleurer, car son frère qui l’avait quitté pour répondre à une invitation n’est plus de ce monde. C’est tout en larmes qu’il est parti alerter ses parents déjà au lit.
La polémique enfle autour de cette tragédie : certains parlent d’un acte raciste, au moment où d’autres avancent la thèse d’un règlement de compte entre jeunes gens. Pour l’instant en tout cas, le mobile du crime reste inconnu.
Seneweb.com
Dernière modification par makalou 11/05/2009 à 21h11
FB : bakelinfo departement de Bakel
tristesse nos, condoléances à la famille du défunt.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Salam
Cette info a été relayée par le site seneweb.com, ferloo.com...
Vous pouvez-vous éclairer la dessus Niouma. Cela ne tient qu'à vous.
FB : bakelinfo departement de Bakel
toutes mes condoléances à la famille c' est triste
paix à son âme, qu' il repose en paix
LA LANGUE QUI FOURCHE FAIT PLUS DE MAL QUE LE PIED QUI TREBUCHE
Toutes mes condoléances. Que son âme repose en paix.
Paix à son âme... Allah y rahmou... Les faits relatés sont exacts, il s'agit d'une personne de ma famille. Concernant l'orthographe il s'agit de Tidjane Nianghané. Mais selon la prononciation, l'orthographe change, mais ce ne sont que des détails...