Bonsoir, ma soeur!
Je comprends ton inquiétude. Loin de moi l'idée de vouloir te décourager, ce qui messied à ma nature, je tiens quand même à te dire de faire attention, car, par les temps qui courent, tout couple qui s'arrête avant de faire la période de vie commune exigée par la loi porte préjudice au renouvellement du titre de séjour de la personne qui n'est pas de nationalité française. Des cas pareils n'en finissent pas. Fodyé avait mis un thread ou une personne qui avait perdu sa femme avant la fin de cette période de vie commune etait menacée d'expulsion. En tout cas, toute rupture au cours de cette fameuse période rend difficultueuse la poursuite des démarches administratives qui y sont liées. Pour le contrôle à la famille, les préfectures le font systématiquement et sondent aussi les voisins. J'ai un cousin à Strasbourg qui me disait que la personne chargée de venir ausculter la fiabilité de leur couple est partie jusqu'à regarder les brosses à dents dans la salle de bain pour savoir si réellement ils vivent à deux. Je te souhaite une trés bonne chance et bon courage.