Je pense que ça doit être 3 renouvellements mais ça doit dépendre de la situation. Tu peux faire des recherches sur le net.
Bonsoir à toutes et à tous.
Je me posais une question au sujet des diférentes cartes mises en place pour pouvoir résider en France de façon légale.
Le titre de séjour temporaire est valable 1 an. Cela dit, combien de fois celui-ci est il renouvelable avant l'obtention d'une carte de résident (valable 10 ans)?
Pour celles et ceux qui s'y connaissent un peu, pourriez vous m'éclairer à ce sujet?
Je pense que ça doit être 3 renouvellements mais ça doit dépendre de la situation. Tu peux faire des recherches sur le net.
Craint Dieu où que tu soit
Tous ce que je sais c'est que ca dépend des préfectures, je connais des personnes dépendant de Bobigny ont leurs donne trois mois, puis ensuite un an, les un an sont passé, ils ont donner que un an encore, les préfectures ne rigolent plus maintenant et je suppose que chaque dossier et traiter cas part cas.Ils y en a qui ont un ans puis dix ans d'un coup, il y en a qui n'ont que un an pendant des annéesPosté par purblack
Ce qui est sur c'est qu'il faut travailler régulièrement en france.
J'ai une amie qui a fait venir son mari car elle est française, son mari a obtenu un titre de séjour d'un an quand il est parti renouvellé son titre, ils y a eut les services généraux de la préf qui sont sont melé et ont mené une enquête sur leur couple, rv, visite à domicile et à sa grande surprise quand il est parti chercher son nouveau titre de séjour celui ci lui a été refuser, la personne au guichet lui a remis un document comme quoi il était prié de quitter le territoire français dans les un mois du jour ou ont lui a remis cette avis.
cette histoire c'est passée le 6 décembre et à ce jour il n'a pas quitter le territoire français mais à fait appel de la décision car il n'y a aucun motif et sa femme et lui sont marié légalement.
Comme tu peut constaté c'est vraiment du cas par cas les titres de séjours
Bon courage
JAMAKSALAM...
Salut Purblack,
L'exemple que je connais est deux (je sais plus trop ou 3) fois un récipissé de 3 mois puis une carte de 10 ans.
La loi Chevenement permettait d'avoir une carte de résident au bout de trois ans de carte tempmoraire. Mais la loi sarkozy de novembre 2003 a prolongée cette durée de 2 ans. Pour pretendre à une carte de dix ans, il faut renouveller cinq fois. Mais la loi précise que la durée de cinq ans ne suffit pas à elle toute seule. cette durée doit être accompagner de l'intégration republicaine de l'interessé( c'est à dire avoir un travail, savoir parlé français et sa participation à la vie associative de son quartier ou de sa ville.
"le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"
BonsoirPosté par purblack
-Si c'est un titre étudiant, il est normalement renouvelable tous les ans, tant qu'on est étudiant et qu'on fournit des résultats et des ressources, mais maintenant au bout d'un certain temps, quand on constate qu'il n'y a pas d'évolutions dans les études, on se voit refuser le renouvellement. Combien d'étudiants sont devenus aujourd'hui des "sans papiers", parce qu'ils n'avaient pas des garanties financières exigées par la préfecture ou n'arrivent pas à valider leurs années universitaires.
-Si c'est un titre séjour obtenu à la suite d'une embauche, il faut 3 renouvellements et garder son travail ( c'est-à-dire présenter 36 bulletins de salaires, déclarations d'impôts, et tant d'autres paperasses)
-Si c'est un titre de séjour obtenu à la suite d'un mariage avec un(e) français(e), il fallait avant deux renouvellements, mais maintenant avec les lois draconiennes de Sarkozy, cela s'est passé à 5 ans de vie commune.
Tout cela n'est qu'à titre indicatif, car il n'y a aucune harmonie entre les préfectures.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/02/2008 à 22h07
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
moi aussi j'ai une questions mon oncle est en france depuis plus de 10 ans il a toute les preuves
mais cela fait plusieurs aller retour qu'il fait a bobigny. qui lui on promis une réponse par courrier uniquement cela fait maintenant 1 an , malgrer les relances courrier et déplacement il n'y a toujour aucune réponce. avez vous des personne qui ont été dans le même cas et pouvez vous me conseiller
merci d'avance
Je suis au regret de te dire que cette fameuse loi de dix ans a été supprimée par Nicolas Sarkozy, quand il était déjà ministère de l'intérieur. Je connais des gens qui attendent des réponses pareilles, depuis des années. Dieu Seul sait ce que l'avenir leur réserve. Je leur dis bonne chance et bon courage.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 22/02/2008 à 18h52
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
[bonsoir je suis nouvelle sur ce site,
voila je passe par une situation critique et j'ai besoin de votre aide
je suis mariée avec un marocain de nationalité française je suis en france depuis aout207 et voila qu il decide le divorce alors que j'ai pas encore ma carte de sejour j'ai juste un recepissé que j'ai renouvlllé je passerai la visite médicale en fin janvier et je sais pas combien ca va durer pour avoir mon premier titre de séjour et si se sépare quelle sera ma sitaution en france??eest ce que c'est vrai qil y aura des controles et inspections à la maison avant la delivrance de la carte de séjour pour s'assurer q il ya un evie de couple?? aidez moi svp merci bcp
oui ma soeur tu as une situation trés delicate. je ne pense pas que tu risque des "inspections ou controle du moment que tu es en instance de divorce et n'a pas encore eu tes papiers. ce recepissé ou autres documents que ce soit comme tu es en divorce sans avoir au prealable des suites complique ton cas.
si tu as eu enfant est une hypothese de regularisation sauf avis contraire je te prie de se confier aux asso ou à ta mairie. bonne chance