Citation Posté par dab Voir le message
Rakira, bonjour,

Pour qui vous vous prenez donneur de leçon ? parce qu’il ne parle pas comme un livre ? Si vous ne faites pas gaffe, je vais vous envoyer un de mes lions qui va donner un coup de patte.
C’est à vous de faire attention en faisant le donneur de leçon !
Les gens comme l’ex-président de cote d’ivoire, assassin présumé de Thomas Sankara, Senghor l’ex-président du Sénégal etc…. Tous ces gens qui parlent comme des livres, regardez l’héritage qu’ils ont laisser derrière eux !
Arrêtez de nous parler avec l’histoire falsifiée, balayer devant votre porte.
La vérité n’a jamais eu sa place dans la corruption, mais la vérité c’est la vérité.
Il faut arrêter de tirer la couverture vers soi.
Dès qu’un africain ouvre sa bouche pour libérer les esprits, les traites frères le diabolisent immédiatement. En plus comme on est très fâché avec notre histoire c’est pire !
Et bien oui cher ami, parlons -en de l'héritage de Houphouet Boigny et de Senghor.
Même si la situation socio-économique de la Cote d'Ivoire de Houphoet et du Sénégal de Senghor est loin d'être parfaite elle est largement meilleure que celle du Burkina Faso et de la Guinée qu'il s'affise du PNB/hab, du Pib, du taux de scolarisation, d'accès au soin etc...
Désolé cher ami mais ce sont les burkinabés qui ont immigrés en masse en Côte d'Ivoire et non l'inverse... De même pour les Guinéens en Côte d'Ivoire.
Les discours de Sankara ou de Sékou Touré sont très séduisant mais la vérité c'est que les populations de ces pays émigrent dans les pays voisins pour fuire la misère laissé par leurs dirigeants.
Désolé aujourdh'ui encore, les leaders panafricanistes ont fait la preuve de leur echec.