Perso, ça me manque souvent quand mes oreilles me gratent. Mais bon, le coton tige néttoie mais n'a pas les mêmes effets. N'est ce pas CMW, l'homme qui lorgne le desert ?
Salam
Au bled, il est fréquent de voir jeunes, vieux, hommes et femmes prendre une plume de coq, de poule, de pigeon, de pigeonne pour se tripoter les oreilles.
C'est une bonne manière de se " laver les oreilles " même si ce n'est pas trop hygiénique. Cela fait parti de notre univers " blédarien ".
En France, dès que je vois une plume de pigeon, je pense directement à mes oreilles . Je me dis en France c'est sans doute mal vu et apparenté sauvage.
Cela a un effet agréable dans les oreilles, j'en connais qui dormaient même sous l'effet du " Toroo Kutaade "...
Je connais quelqu'un qui en commande même depuis le bled.
Et vous qu'en pensez-vous ? Vous arrive t-il de zapper les cotons tiges pour prendre du "toroo kutaade..."
FB : bakelinfo departement de Bakel
Perso, ça me manque souvent quand mes oreilles me gratent. Mais bon, le coton tige néttoie mais n'a pas les mêmes effets. N'est ce pas CMW, l'homme qui lorgne le desert ?
Oui, c'est quoi ton problème quand je lorgne vers le désert. Tu sais chacun a son jardin secret. Tu voudras me laisser tranquille.
Par contre, je te déconseille d'essayer les plumes des poules et des pigeons d'ici, ils sont tous malades lol. Je sais déjà que tu es un malade mental capable d'essayer tout, mais si tu veux encore tomber physiquement malade et être sourd, essaie les plumes des poules et des pigeons de Sarko encore.
Je suis d'accord avec toi que les plumes nettoyantes du bled faisaient un effet terrible sur nos oreilles. Je me souviens qu'un de mes oncles paternels avait envoyé un jeune de chez nous aller faire une course rapidement, mais comme il ne voyait pas le jeune revenir, il nous avait dit d'aller le chercher. A notre grande surprise, le jeune en question était assis au coin de la rue en train de tripoter ses oreilles avec une plume qu'il avait ramassée. Il était aux anges, car on l'entendait dire hah, hah, hah, tellement qu'il se faisait plaisir. Il a fallu une gifle magistrale d'un de mes compagnons pour qu'il revienne sur terre et, ainsi, se rappeler qu'on lui avait confié une tâche. Ah le bled avec ses histoires qui me donnent envie de redevenir enfant.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
Je suis mort de rire. J'imagine la scène . Il est mortel, le petit... Woye may koy... Je suis mort de rire. Y a que toi pour sortir des histoires inédites pareilles.
Je me souviens un des disciples gambiens de mon grand père affectionnait ce moment. Il se mettait dans un coin, se tripotait l'oreille avec caressant sa tête en même temps. Souvent, ils somnolait même tellement il était aux anges.
Pour les plumes de Sarko, j'hésite mais cela me tente qu'â même. J'avais fait une commande au bled pour aller le vendre aux foyers... J'en suis sur que ce sera un bon business. Passe commande... lol
Ce sont les leminan xeninto qui font ça. Je connaissais un gajaaganké qui avait tout le temps sa plume dans sa poche. Dès qu'il se sentait seul, il la sort et fourre ça dans son oreille avec des "ssssi haaaa" à n'en plus finir. .
Cela ne nettoie pas les oreilles. ça fait juste des chatouilles.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com