On m'a parlé de cette histoire et j'trouve que les embrouilles de cités prennent des tournures de plus en plus graves et violents alors que si on remonte à l'origine de certaines "embrouilles", la cause est vraiment ridicule (histoire de regard,...).

Moi j'ai de la famille au Quartier Nord et à la Lutéce et j'espère juste que mes cousins ne se font pas la guerre sous pretexte que leurs cités ne s'entendent pas car au delà de l'aspect territoire ça serait l'aspect familial qui serait touché...

Dans tout les cas c'est facile de dire qu'il faut favoriser l'union à la division quand on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de certains de ces jeunes...

Moi où j'habites, il existe aussi des tensions et dernièrement lors de la fête d'ivry, des coup de feux et un guet apens ont entrainé 3 petits de la ville "adverse" à l'hopital et un petit de ma cité est en fauteuil roulant...

Même en essayant de jouer les médiateurs moi qui est de la famille dans les 2 camps ici aussi, j'ai vu que dans les groupes il y a d'abord les "leaders" et les "suiveurs" donc il faut attaquer l'incendie par l'épicentre c'est dur mais de nos jours les jeunes sont aveugles face à la violence de leur acte même la prison n'y change rien...

quand tu né dans une cité où une rivalité avec une autre existe tu te retrouve facilement mélé à ça sous prétexte qu'il y a une réputation à tenir où que l'honneur de la cité est en jeux alors... j'en suis sur que si l'on pose la question de savoir quelle est l'origine de certaines rivalités beaucoup ne sauront quoi répondre...

Affaire de cité quand tu rentres dedans c'est dur de s'en sortir c'est une spirale et au bout souvent se trouve 4planches ou 4murs...

En tt cas que Youssef repose en paix, pareil pour les deux jeunes morts en moto et pour tout les jeunes morts de violences aveugles et gratuites...

allah ka ina ouw la

j'ne me relis pas mais c'était juste un puzzle de mots et d'pensées... PEACE