Paix a son âme. c'est vraiment du n'importe quoi toutes ces violences dans nos quartiers .
Salam
La rivalité entre La Lutèce de Valenton et les Quartiers Nord de Villeneuve st Georges date de très longtemps. Selon les dires de mon cousin agé de 25 piges, il est né dans cette situtation.
Ces temps ci, les rivalités se sont iintensifiées. La semaine passée, les jeunes des quarties nord de Villeneuve st Georges ( Cité Séliers, Graviers, Massenet...) étaient venus tirés des coups de flashballs dans la cité où j'habite. Ils ont bléssé un jeune adolescent au visage. Il s'en est fallu de peu pour qu'il rendre l'âme. Dieu merci, il est sauvé.
Jeudi passé, il y a eu une contre-attaque des jeunes de ma cité ( La lutèce) avec des armes blanches et autres outils mortels. Une baggare s'en est suivie à la frontière entre les cités. Les jeunes du quartier nord abandonnèrent un des leurs à la merci des jeunes délinquants. Ils l'ont frappés à mort. Son dos a été cassé et sa tête pilé comme du mil. Il rendit l'âme sur place.
C'est chaud ! chaud ! chaud!. Les jeunes des quartiers nord sont venus répliqués hier nuit avec des cris de menaces vers une heure tardive de la nuit. On ne dort plus. Les parents craignent pour leurs enfants. La violence a atteint son paroxysme. Les jeunes ne passent plus par Villenueve st Georges pour aller sur paris. Ils prennent le chemin de Boissy st leger.
Après le clos st lazare de Stains, c'est le tour des quartiers Nord de Villeneuve st Georges et de Valenton.
Le jeune est arabe. c'est un ado entre 16 et 18 ans selon les dires.
La violence dans les cités. Que Dieu nous vienne en aide. Amine!!!
Dernière modification par makalou 06/07/2007 à 22h20
Paix a son âme. c'est vraiment du n'importe quoi toutes ces violences dans nos quartiers .
Paix à son âme!!
Pensée pour toi semignon...
Que Le Bon Dieu leur montre le bon chemin c'est vraiment de la perdition!!!
Paix à son ame!
Que Dieu nous protège tous.
Amine.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
SALAM
Je te jure quand mon frère m'a dit ça, j'en est eu des frissons, cette guerre des gangs c'est un truc de fou, les jeunes n'en font plus qu'à leurs têtes,cela va faire de belles lurettes qu'il y à cette guerre. Et le pire, c'est que ce pauvre garçon n'avait rien avoir dans cette histoire, tout simplement parce qu'il était de l'autre cités voisine, faut être fou pour se mettre à 30 sur un mec innocent, ce qui est sûr, sa s'onnonce chaud à villeneuve saint georges.Paix en son ame
C'est triste. On est rien, on a rien et on s'entretue comme des animaux.... Comme l'a dit amylst que Dieu les guide et qu'il ait pitié du défnt.
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Paix a ton âme Youssef..
je ne sais pas quoi te dire a part que cette terrible aventure ne devait surement pas arriver a un mec aussi gentil et adorable que toi...
J'espère sincèrement que tu obtiendra le salut éternel du Dieu tout puissant, que les responsable de ta mort seront punis non pas par des "vengeances pécheresses" mais par notre dieu le Tout puissant Allah et j'espère que ta famille tes amis et tout ton entourage proche ne portera pa ce deuil avec trop de difficulté et de peine.............
J'espère aussi que tes soit disant amis te respecteront aussi que ta famille pour ne pas avoir la petitesse d'esprit de "te venger".. je pense que tu sera d'accord avec moi pour leur dire que le sang a déja trop couler....
Tu vas me manquer mon ami, mon frère, je suis de tout coeur avec ta famille pour traverser cette terrible épreuve...
Que Dieu te bénisse, toi et ton âme et qu'il t'accueille auprès de Lui inch'Allah.
Amine
Dernière modification par diomansy 07/07/2007 à 21h01
Salam, q'Allah lui fasse miséricorde et lui ouvre les portes de son Paradis. Il est mort d'une façon vraiment attroce, comment peut-on tabasser un être humain comme un chien au point de le tuer. Le pauvre jeune homme a souffert avant de rendre l'âme hier après un état comateux.
Ina lillah wa ina hilahi rajiroun.
Craint Dieu où que tu soit
salam aleikoum
inna li-l-
lahi wa inna ilayhi raji'una
allahoumma accorde ton pardon a ta créature
o seigneur et maitre des mondes! élargis sa tombe et illumine-la pour lui amine
(rapporté par muslim)salam aleikoum