Salamaleikoum
Je dirai que un tel conportement ne procede pas de la bonne orientation,la voie et la morale du prophete(psl)et de la commununauté musulmane
L'enfant,pour devenir un bon citoyen,a besoin que l'on soit a son égard,miséricordieux et bienveillant.Car le negliger,etre dur avec lui et le priver d'amour ,peut le conduire vers le chemin de la deviance et de la délinquance,emprunté par les criminels.
Et je trouve qu'il est inhumain de confier à l'enfant des taches insupportables pour lui ou de le corriger avec une main lourde
Plus l'on apporte de la bienveillance,du soins, de la douceur à l'enfant,plus l'on contribue à faire de lui un bon citoyen.
Et je dirai que l'attitude qu'un maitre doit avoir et telle la relation entre un pére et ses enfants,qui se caractérise essentiellement par la bienveillance,la compassion et la tendresse:c'est cette attitude que l'eleve doit ressentir de la part de son maitre,celui-ci doit montrer qu'il aime et qu'il veut l'aider et le soutenir tout au long de son parcours.Telle etait l'attitude des savants anciens envers leurs eleves.