Cette triste tragédie m'a été relatée, il y a 1 semaine par une collègue de travail sénégalaise.
Le serpent aurait tout aussi bien pu se trouver dans un autre bac de produits alimentaires importés.
Je pense que l'idéale serait que les vendeurs mettent à disposition des clients les sortes de "pelles" pour ramasser les produits pour éviter qu'ils y plongent leurs mains dans les bacs.
Paix à son âme.
salam
et oui cette histoire et belle et bien vrai
vraiment c est malheureux moi c est la niece de la victime qui m en a fait part
toutes nos condoliences a la famille
les chinois sont grave dééé moi perso maintenant le ou la chinoise va me servir comme ca c est clair
le soupe kandia c est trop doux dééééééééééééééé
mamacosa international
apres le boucan c est le vacarme
Interrogeons nous d'abord, pourquoi ce sont les chinois qui gèrent ce marché de produits d'alimentation africaine.
Interrogeons nous pourquoi ce sont les hindous/pakistanais qui ont le marché des cartes téléphoniques, de la télécommunication.
Interrongeons nous pourquoi les chinois qui gèrent ces épiceries parlent Soninké et ne mangent rien de ce qu'ils nous vendent.
En réalité, nous, nous ne sommes qu'une communauté de consommateurs.
Voilà le malheur.
Quelque soit le prix que ces maudits vendeurs apposeront sur ce maudits produits pourris, nous, avec nos maigres salaires, nous irons les acheter pour les manger.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Moi aussi j'avais entendu parler de cette histoire le week end dernier et j étais surpris que dieu pardonne cette femme congolaise et son ame repose en paix
tristesse , qu'elle repose en paix , des mesures doivent etres prises . je ne comprend pas comment que des telles especes dangereuses se trouvent t-elle dans des magasins frequentés . verité doit eclater s'il y'a enquete.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Moi personnellement je me suis poser la question a tes interrogations mais je n'ai trouver qu'une seule reponse en faite je crois que tout vient de l'ambition et surtout de la solidarité c'est different populations qui sont les asatiques et les indiens ont je suppose une grande solidaritées entre eux par rapport a nous autres africains,(l'ambition et la solidaritée n'est pas a mon avis d'ordre financier seulement elles aient aussi d'ordre morales),la preuve ce matin j'ai pris ma journée pour aller au salon des entrepreneurs a Paris mais sur 10 appels que j'ai eu de mes proches et amis que j'ai eu depuis ce matin seuls 3 mon encourager ,les autres mon plutot decourager en me donnant les aspects negatives d'ouvrir une entreprises ici en France ( taxe,impot ...)
"EX DIONGOMA"[LIST=1]
C'est l'homme qui a peur sinon c'est rien
Effectivement notre communauté a une autre vision de la solidarité différente des asiatiques . c'est vrai un encouragement semble difficile pour ces genres d'initiatives . je crois franchement si on ne travaille pas pour nous mêmes , il sera impossible de prendre notre indépendance totale vis à vis des autres .
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
n'désann paix a son ame moi meme j'ai entendu cette histoire sur le coup sa ma sciée je n'en achete pas de gombo je n'aime pas du tout sa (excusez moi pour ceux qui aime) en tout cas sa fait peur quand on si attend pas....................