Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Makalou, peux-tu nous raconter la suite de cette histoire de serpent stp?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
FB : bakelinfo departement de Bakel
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Salam
Lasso... A Wagadou y avait pas de cobra... Et moi ce sont des cobras que j'ai...Donc... Qu'il fasse gaffe !
Sinon j'ai eu la trouille qu'à même... Pendant des mois je m'attendais à une convocation devant noircir mon casier... lol...
Mais hier, un truc de ouf m'est arrivé dans le bus...
En effet, quand je suis rentré dans le bus, j'ai trouvé un portefeuille sur l'un des sièges... Une dame " Fatanxoulé " qui était derrière le prit. Je croyais, elle allait l'amener chez le chauffeur mais cette dernière le garda à ma grande stupéfaction...
Quelques minutes après, une jeune fille entra à la recherche de ce même portefeuille... Elle s'adressa comme par hasard à la dame assise juste derrière le siège ou elle croyait avoir oublié son dû...au fond du bus.
Cette dernière lui dit : " Non je n'ai rien trouvé "...Extraordinaire.
La fille rebroussa chemin...Face à cette injustice, j'ai rappelé la jeune fille et lui dit... " Madame, la jeune fille cherche le portefeuille que vous avez pris "... Elle soutint mordicus qu'elle n'avait rien pris... Finalement, la jeune fille me demanda d'aller alerter le chauffeur pour elle parce qu'elle ne peut pas fouiller la dame "... Ce que je fis sans hésiter parce que j'avais vu de mes propres yeux le geste de la dame.
Le chauffeur appela la police et demanda aux passagers de descendre du bus... Gros tohu bohu s'en suivit.
Le chauffeur vient prendre nos témoignages... Face à la menace, la jeune fille ouvrit son sac et demanda à la jeune fille de fouiller... Comme par hasard, de loin, on ne voyait rien... Mais comme j'étais sur de moi, je partais vérifier sa place et suprise le portefeuille était par terre...
Je lui dit " Alors est moi qui suis mito ou c'est vous ? "... Elle dit : " J'avais pris le portefeuille et après je l'ai posé par terre "... La fille rétorqua " Madame, ce n'est pas ce que vous m'avez dit quand je vous ai demandé "... A elle de répondre " J'avais peur que l'on accuse de vol "...
Je dis alors " Pourquoi prendre un truc qui vous appartient pas pour le garder avec vous " ? ... Bouche béé...
Elle continue de soutenir que c'est bien moi qui suis " dérangé "... et en plus je me mêle de ce qui ne me regarde pas... Et ben, j'ai dit " Suis citoyen comme vous et elle... Si je vois un forfait méritant d'être signalé, je fais mon devoir et puis c'est tout...
Le chauffeur, impatient nous demande de régler le truc à l'amiable comme quoi que c'est un malentendu... Et voilà...Fin de l'histoire...
Morale : Quand vous trouvez quelque chose dans un bus ou autre, mieux vaut ne pas y toucher : Wandi fo toxoni warano ya "..