j'en avais entendu parler, n'deysanne, paix à son âme, moi perso quand j'achete du gombos, je met toujours un sac plastique sur ma main mais bon.....
Une congolaise décède à Paris d’une morsure de serpent reçue dans une boutique chinoise à Chateau rouge.
En effet la diaspora congolaise en France vient de perdre une de ses filles il y a quelques jours.
Cela s’est passé à pasé au marché du chateau rouge dans une boutique chinoise de vente de produits exotiques.
Notre conseur congolaise s’étant rendu à chateau rouge pour faires ses courses des produits du terroir come toutes les femmes africaines de la diaspora, elle va rentrer dans une des boutiques installées à Chateau Rouge où elle en avait l’habitude de faires ses courses pour acheter du "GOMBO " ( appelé chez nous "DONGO DONGO" ) elle va se mettre de fouiller dans le carton où était exposé ce produit pour choisir le bon gombo comme le font toutes les femes, et "toc-tic, le serpent caché sous les produits lui injecte ses venins,elle ressent un petit mal, mais sans s’en apercevoir croyant tout simplement à une petite piqure due par les produits contenus dans le carton, aprés le choix des produits elle va passer tranquillement à la caisse pour payer toutes ses courses et de rentrer tranquillement à son domicile, c’est en arrivant chez elle qu’elle va commencer à sentir des fortes douleurs sur son bras et de voir son bras enfler.
Ausitôt elle sera remmenée aux urgences d’un hôpital parisien, c’est de là aprés la consultations et les premieres examens qu’il sera vite constater qu’elle portait avec elle du venin d’un serpent, alors vite interroger par les services de l’hôpital elle va indiquer qu’elle revenait du Chateau Rouge pour faire ses courses et qu’elle était bien sûr entrée dans une boutique de ventes des produits exotiques pour acheter du gombo qui se trouvait dans un carton qu’elle s’était mise à fouiller, .
Aussitot l’équipe de l’hôpital et des pompiers accompagnés de la police vont se rendrent au marché du Château Rouge pour mener l’enquete, et juste en fouillant dans le meme carton de gombo, l’équipe des pompiers vont retrouver le dit serpent bien assis tranquillement sous les produits.
Ce serpent à été capturer et ramener par les services de secours.
Malheureusement notre consoeur elle n’a pas survecue aux morsures du serpent et elle aurait finalement rendue l’ame.
Voila ce qui devrait bien attirer l’attention de tous et toutes ceux et celles qui vont faire leurs marché à chateau rouge de changer des habitudes et d’eviter de frequenter ces boutiques.
Paix à son ame , chere soeur repose en paix
N.B le proprietaire de cette boutique se trouverait actuellement arreté par les services de police françaises
P.-S.
NDLR : Pardonnez-nous, chère disparue de rire un peu de votre tragique aventure.
Puisque les services de secours se sont occupés de lui, nous sommes au rassurés sur la santé du serpent qui doit désormais couler des jours heureux "bien assis" au jardin des plantes.
Mamans congolaises attention aux cageots de fruits et légumes à Château-Rouge, tout le monde sait bien que là bas, c’est pire que la jungle.
Ceci dit merci pour votre info.
Article Proposé par: diaspora
Dernière modification par makalou 03/02/2009 à 14h25
FB : bakelinfo departement de Bakel
j'en avais entendu parler, n'deysanne, paix à son âme, moi perso quand j'achete du gombos, je met toujours un sac plastique sur ma main mais bon.....
J'avais entendu parler de cette histoire ce week-end, une voisine qui en parlait à ma mère... je me suis dit c'est quoi encore cette histoire, j'ai pas trop calculé... djara djara histoire là c'était vrai eh ben
Bonjour!
J'ai aussi eu vent de la même version. La question que je me pose comment le serpent a pu se trouver dans des sacs qui devaient être contrôlés en amont comme en aval. En tout cas, cette histoire mérite des enquêtes lorsqu'on sait que les chinois et les sciences ésotériques sont comme l'arbre et son écorce. S'agit-il d'un sacrifice ou d'un simple accident? Que justice soit faite, car rien que la consommation des gombo touchés par le venin d'un serpent est plus que dangereuse.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 24/01/2012 à 10h31
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
SALAM
Après les chaussures et les fauteuils toxiques,le lait frelaté,
maintenant le serpent dans les gombos
Franchement, jusqu'où iront-ils?
Un jour un prof de cours d'arabe(à domicile) nous a dit que
les chinois allaient être les derniers sur cette planète.
Celà remonte à plus de 8 ans maintenant.Avec ma soeur
on s'est dit:"il est fou celui-là".
Avec le temps je me dit qu'à cettee allure il a peut-être raison.
Ils vont tous nous tuer un par un.
Imaginez l'ampleur que ça aurait pu prendre si plusieurs personnes
s'étaient faite mordre?
Paix à son ame
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Moi qui aime sauce gombo, je n'achète plus le gombo.
Rien ne vaut la confiance en soi.
j' en ai eu des frissons à lire l'article, perso je prend un par un au dessus voir s'il est pas trop dur, mais mettre ma main jusquau fond même, nan
j' ai la trouille des mauvaises surprises, ça aurait même put être une araignée
paix à son âme !!!
ces vendeurs devraient redoubler de vigilence, verser les cartons, pour vérification !
JAMAKSALAM...
Assalamou Aleykoum,
Cette histoire est vraiment tragique.
Comme CMW je me pose des questions sur la présence du serpent dans un sac contenant des condiments.
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
N'oublions pas aussi que les chinois consomment les serpents, parce qu'ils ont une technique à enlever le venin. Peut-être qu'ils se livrent au trafic des serpents, en les cachant dans des sacs des condiments. Tout est possible dans ce monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam wa aleykoum
je te rejoins sur cette hypothèse... Maintenant, peut-être que le propriétaire est lui-même une victime d'autres personnes...
Allahu alem
c'est triste pour notre soeur congolaise, il faut croire que c'était son heure. c'est toujours malheureux d'apprendre le décès d'une personne dont on ne sait pas si elle était musulmane...
wa salam
.
.
en mode off