Attention au rapt de FSS... C'est puni par la loi, et sévèrement.
Ses parents, d'origine algérienne, son frère et sa sœur ont été mis en examen à Saint-Étienne.
Maltraitée et séquestrée pour être remise dans le droit chemin. Tel est le sort subi par une jeune femme d'origine algérienne de 26 ans dont la vie ne convenait pas à sa famille qui a mené contre elle une véritable expédition punitive. Son père, sa mère, son frère et sa sœur ont été mis en examen pour enlèvement avec violence. Trois d'entre eux ont été écroués dimanche soir.
Tout a commencé vendredi dernier. Zohra, une enseignante qui habite Brignoles, dans le Var, depuis juillet dernier et qui partage sa vie avec un homme non musulman est embarquée de force dans une voiture par les membres de sa famille. Alors qu'elle se débat, elle aurait été frappée avec une canne et une laisse de chien. Zohra est finalement conduite au domicile de ses parents à Saint-Étienne où elle est retenue de force avant d'être libérée dans l'après-midi même par les forces de l'ordre. Immédiatement après l'enlèvement de la jeune femme, son conjoint avait donné l'alerte et dénoncé les faits à la police en la mettant sur la piste du rapt familial. Ce sont surtout les indications d'un commerçant de Saint-Étienne qui ont été précieuses.
Avant de la séquestrer à leur domicile, les parents font en effet un crochet chez un bijoutier. Zohra est sommée de s'y faire retirer un piercing qui déplaît. La jeune femme, qui porte des traces de coups, en profite alors pour se confier. Elle glisse au commerçant qu'elle n'est pas libre de ses mouvements et qu'elle est maltraitée. Autant d'informations aussitôt exploitées par les enquêteurs de la Sûreté départementale de la Loire. Ces derniers font le lien avec l'enlèvement survenu le matin même dans le Var. Une demi-heure plus tard, la jeune femme est libérée.
Tous encourent vingt ans de réclusion criminelle
En garde à vue et présentés ensuite au parquet de Saint-Étienne, les quatre auteurs présumés de ces violences n'ont pas semblé comprendre les faits qui leur sont reprochés. Pour eux, il s'agissait ni plus ni moins de porter assistance à personne en danger. Zohra, ont-ils raconté, était sous la coupe d'un compagnon violent et toxicomane. Des accusations démenties par la victime, qui a déposé plainte le jour même pour «enlèvement avec violences et séquestration». Son père, un Algérien âgé de 66 ans, son frère de 34 ans et sa sœur de 27 ans ont été placés en détention provisoire après avoir été mis en examen pour enlèvement et violences avec armes et en réunion. Sa mère, une femme âgée de 62 ans, a, pour sa part et pour des raisons de santé, été remise en liberté sous contrôle judiciaire. Le parquet avait requis également contre elle un mandat de dépôt. Tous encourent vingt ans de réclusion criminelle.
Sans l'intervention rapide des services d'investigation, l'affaire aurait sans doute connu d'autres rebondissements. Au domicile familial de Saint-Étienne, les enquêteurs ont en effet trouvé des documents inquiétants. Il s'agit d'un passeport algérien fait au nom de Zohra. De quoi peut-être lui préparer une nouvelle vie ailleurs qu'en France…
Choquée, la victime s'est vue prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de neuf jours.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Attention au rapt de FSS... C'est puni par la loi, et sévèrement.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Encore un classique d'une histoire rocambolesque de l'immigration. On en avait chaudement discuté un machin pareil ici : http://www.soninkara.com/forums/unio...lice-4568.html
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
Oui, j'y ai pensé. Dès fois, les familles voulant laver leur affront flanqué par leurs enfants perdent leur sang froid. Je pense que la fille a pris son indépendance depuis qu'elle ne vit plus avec la famille. Si les mots ne suffisent plus, faut la laisser vivre sa vie comme elle veut. Un jour ou l'autre, elle se serait casser la gueule et comprendra la position de sa famille.
Là, ils vont aller en prison pour des questions bêtement...
FB : bakelinfo departement de Bakel