Ils vont en faire un exemple c est clair!! Si ce mec maltraite sa femme et ses enfants je ne serai pas ému de le voir expulsé, mais le problème c est que le gouvernement s en fout de tout ça ils veulent casser du musulman point!!
L'etau se resserre contre notre barbu , un blog temoignant les confidences de l'une des compagnes fait mouche semble t-il . ce blog que connaissent les enqueteurs du RG accable ce monsieur dans lequel il y'a toute sorte de reproches graves de la part de son ex-compagne nommée Nina Gomez à son encontre.elle l'accuse de maltraitance puis de repudiation selon ce blog. Mr hortefeux devant les deputés a defendu qu'il fallait mieux d'aller au terme de cette affaire . La saga lies hebbadj continue puisque lui aussi a decidé de porter plainte pour diffamation contre cette femme selon son avocat
Dernière modification par lass77 28/04/2010 à 23h59
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Ils vont en faire un exemple c est clair!! Si ce mec maltraite sa femme et ses enfants je ne serai pas ému de le voir expulsé, mais le problème c est que le gouvernement s en fout de tout ça ils veulent casser du musulman point!!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
En tout cas, la presse ne parle même plus de cette fameuse affaire pour port de burqa. On a même oublié cette amende.
Maintenant, tout le monde se focalise sur cet homme et sa pseudo polygamie.
Je suis d'accord avec toi. Cela n'honore aucunement la France. Ils sont aveuglés par la récupération de l'électorat du Front National avec cette affaire, mais, ils oublient que le monde entier les regarde.
Et puis, c'est le caractère vicieux même de cette affaire qui fait froid dans le dos. Quelques heures seulement après la médiatisation de cette amende pour port de burqa, le ministre de l'intérieur fait savoir que le mari de la femme serait polygame, frauderait aux allocations et appartiendrait à une mouvence islamiste.
Cela veut dire, pour qui n'est pas "mouton", qu'ils ont enquêté sur le sieur quand ils l'ont vu s'afficher avec sa femme et protester devant les médias.
Qu'est-ce qui les a poussé à enquêter sur lui, est-ce la tenue vestimentaire du mari, est-ce sa grande barbe, est-ce le fait qu'ils voient une française convertie porter la burqa avec un mari portant une grande barbe? Seul DIEU sait. Mais, en tout cas, ils ont fait fort. Car, en si peut de temps, affirmer (même si c'est au conditionnel) que le sieur serait polygame, frauderait à la CAF et appartiendrait à une mouvance islamiste, sans qu'aucune plainte des allocations n'ait éveillé un quelconque soupçon, c'est bien signe qu'ils ont dû fouiller dans les dossiers du type pour sortir des irrégularités et déballer ça sur la place publique.
Oubien, ils avaient déjà des renseignements sur cet homme bien avant cette affaire d'amende et ils l'ont sorti au bon moment. Mais, là encore, c'est inquiétant, car, toute personne qui porte une grande barbe et pratique sa religion en paix doit se dire qu'elle pourrait aussi être fichée.
Dernière modification par Fodyé Cissé 29/04/2010 à 00h45
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
La franchement ils abusent, d'abord l'amende qui débouche sur la polygamie du mari, on ajoute à sa une escroquerie à l'allocation familiale et en plus il battrait sa ou ses femmes! c'est pas un peu un "hit combo" cette affaire là!
ça met bien en place de gros gros clichés!!! Les musulmans sont donc d'après eux polygames, violents avec les femmes et "privateurs" de droit à ses dernières, et en plus arnaqueurs; c'est donc pour le bien de ses femmes que des lois sont mis en places....
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
ce soir france 2 diffuse un reportage sur la polygamie à 23 h 40.
Je pense que la diffusion de ce reportage fait suite à ce fameux fait divers.
Pour info le CCFM a condamné les propos de l'intéressé qui affirmait que les maîtresses étaient licites en Islam.
Ce qui me chagrine c'est que dans le reportage on ne verra "comme d'habitude"' que des africains noirs pour déballer leurs linges sales en public alors que cette affaires a été soulevé à la base par des magrébins sans vouloir créer une autre polèmique.
mais même si elle est plus fréquente chez les africains noirs, il faut être honnête et dire que nous africains ne savont pas nous faire discret. France 2 n'a peut être tout simplement pas trouver des familles beurs pour leurs ouvrir les portes de la maison. Ils sont discrêt sur leurs modes de vie et on bien raison.
Dernière modification par Fodyé Cissé 06/05/2010 à 16h21
Bonsoir
Aujourd'hui on se met en position de victime,mais je suis désolé il y a certaine famille plus précisément africaine ne respecte pas les règles d'hygiéne et d'intimité en ce qui concerne la polygamie,car la polygamie en islam à des régles et des conditions.Je ne n'accepte pas qu'une personne polygame vit dans des conditions inacceptable c'est-a dire vivre avec ses femmes dans une petite pièce ou ce qui le sépare des enfants est juste un petit rideaux.Quelle belle! image donnez au enfants! et à l'extérieur.Je pense que dans les familles "beurs" en france cette façon de procéder la polygamie est carrément invisible ou inexistante.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
C'est vrai qu'il cumule dèh !!
Mais bon il faut dire aussi que ce n'est pas banal d'organiser une conférence de presse lorsqu'on reçoit un procès verbal pour conduite mal-aisée, s'il n'avait pas utilisé les média dans un premier temps pour son propre intérêt pas sûr que cela ait pu donner lieu à un tel débalage de linge sale en public et que cela ce soit retouné contre lui. On peut dire qu'il a un peu chercher le bâton pour ce faire battre, surtout en plein débat sur une loi contre le port du niqab!!!
Et puis derrière tout ça c'est un peu toujours le même problème de toute façon, ce sont toujours ceux qui montrent une certaine image, plutôt négative, et font véhiculer des clichés sur notre communauté que l'on entend et que l'on voit le plus, et comme je l'ai déjà dit si nous étions tous irréprochables il n'y aurait pas ce genre de problème...
On ne doit pas trop se plaindre d'une présupposée stigmatisation ou d'un acharnement médiatique, ce qui nous pousse parfois à défendre l'indéfendable ou nous pousse à nous cacher derrière notre petit doigt, il faut que l'on se remette constamment en question, que l'on sache accepter les critiques, que l'on prenne nos responsabilité et que l'on sache reconnaître que l'on a des "brebis galeuses", effectivement le sieur en question (comme dirait Fodyé ) n'est probablement pas un cas unique et il vient nous rappeler que nous ne sommes pas parfaits, et que s'il y a des clichés sur nous ce n'est pas pour rien, aussi nous nous devons d'être les premiers à tenter de proscrire les mauvais comportements de notre communauté, nous nous devons de faire toujours plus d'efforts pour être ou devenir des modèles de vertu, car être musulman c'est aussi être un exemple pour tous.
Si chacun pouvait constater dans la vie de tous les jours que nos "brebis galeuses" n'étaient que des exceptions parmis les exceptions alors peu importerait que les média fassent véhiculer tel ou tel cliché sur nous puisque tout le monde saurait faire la part des choses.
En tout cas dire qu'avoir des maîtresses est permis par l'Islam c'est vraiment fort quand même!! Formule tristement vendeuse
Et n'oublions pas que cela sort de la bouche de quelqu'un qui en apparence pour le commun des français paraît être quelqu'un de très pieux et de très respectueux des préceptes de l'Islam comme l'a très justement souligné Fodyé. La Taqqiya peut, dans des circonstances particulières, d'après certains, permettre de mentir (normalement aux mécréants, mais cela a aussi été utilisé par les shiites pour ne pas se faire massacrer par des sunnites) pour s'extirper d'une situation dangereuse, lorsque la nécessité rend le mensonge inévitable. D'après certains ce principe encouragerait aussi les musulmans à tromper des non-musulmans pour faire avancer la cause de l'Islam... On citera à titre liminaire Ibn Khatir qui écrit "La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d'être amis avec eux". Et il cite la tradition : "Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons...". Je ne m'éternise pas sur la distance que l'on doit prendre avec ces propos qui mériteraient certaines remarques de taille et je continue. Taqqiya signifie d'une certaine manière "dissimulation préventive" ou "tromperie"; un musulman est autorisé à mentir pour se sauvegarder d'un mal qui pourrait lui arriver, à lui ou à l'Islam. Ces circonstances particulières peuvent être la guerre (il y a d'autres circonstances mais je vais essayer de faire court ) car comme l'a rapporté Al-Bukhari dans son Sahih, le Prophète, Paix et Bénédictions soient sur lui, aurait dit "la Guerre est tromperie"; et la tromperie dans la guerre relève d'une certaine stratégie militaire. Pour terminer sur les fondements de ce principe, la Taqqiya découlerait aussi des versets 106 sourate 16 et 28 sourate 3 du Coran qui respectivement permettent de renié Dieu si on nous y contraint (c'est-à-dire sans le renié avec le Coeur mais seulement avec la parole lorsqu'on y est contraint) et de se rapprocher de mécréants plutôt que de musulmans si c'est pour se protéger d'eux (vraisemblablement des mécréants).
Ainsi s'il peut paraître légitime, d'un certain point de vue, pour cet homme, de se protéger en mentant sur le statut de ses épouses en les reléguant au statut de vulgaires maîtresses pour se mettre à l'abri de la loi, on ne peut que douter du fait que dire qu'avoir des maîtresses est autorisé par l'Islam participe aussi à le protéger, ou à protéger l'Islam. Au contraire cela paraît tout-à-fait inutile quant-à sa protection et paraît au contraire nuire grandement à l'image de l'Islam.
Je vous prie tous de bien vouloir m'excuser pour la longueur, j'ai beaucoup raccourci pourtant...
Wa Salam Allaykoum wa Rahmatulah wa Barakatuh n maarenmu.
Dernière modification par Tony 06/05/2010 à 22h24
je partage ton point de vue kitee , certes la polygamise est permise par l'islam mais pour raison gardée elle ne repond plus à l'epoque où nous vivons voire ne plus correspondre pour des raisons sociales. il est temps d'y reflechir meme si les causes persistent en tout cas pratiquer celle ci en france releve d'un probleme sous-estimé
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite