Ca me dégoute,nous sommes témoins de ces images.Sait-on ce qui s'est passé après? Non. Le pauvre, il m'a trop fait de la peine.C'est vraiment
humiliant d'être traité de la sorte...
La police espagnole essaie d'embarquer par force un immigré sans-papier sénégalais à bord d'un avion à destination de Dakar. Comme le sans-papier résiste, il est attaché par les policiers comme un colis humain ou comme quand on attache les moutons pour les faire voyager dans un coffre.
La scène est filmée par d'autres voyageurs. Dans leur conversation, une forme de solidarité se crée. Les voyageurs prévoient même de se rebeller dans l'avion si jamais ils font monter le sans-papier dans l'avion.
Fort heureusement, le pilote refuse d'embarquer le sans-papier. Les policiers jettent alors le colis humain dans leur fourgonnette. Peut-être qu'il sera embarqué dans un prochain vol.
Pauvre Afrique. Pauvres africains. Honte à tous ces dirigeants africains qui gardent le silence face à de tels crimes. Honte à tous ces dirigeants africains qui ont vendu leurs pays aux occidentaux, rempli leurs poches et laissé leurs populations dans la misère totale.
Dernière modification par Fodyé Cissé 17/06/2009 à 18h10
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Ca me dégoute,nous sommes témoins de ces images.Sait-on ce qui s'est passé après? Non. Le pauvre, il m'a trop fait de la peine.C'est vraiment
humiliant d'être traité de la sorte...
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Hé Allah! C'est qu'elle acte barbare ça c'est vraiment inhumain et humiliant!!!
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
ALLAH! je suis choquer ,vraiement c'est inhumain de faire ca a un autre humain, dans quel monde vit on
"EX DIONGOMA"[LIST=1]
C'est l'homme qui a peur sinon c'est rien
Eskey
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
C'est ecoeurant et ces sauvages qui passent leur temps à vouloir nous montrer les bonnes manieres!!!!!
Le pire dans tout ça,c'est que nos dirigeants ne protestent même pas face à telles animosités.
Je prefere mourir ;que de me faire ligoter par ces fils de p.........
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Je prefere mourir ;que de me faire ligoter par ces fils de p.........[/QUOTE]
Comme tu la si bien dit fils de p.... ya pas d'autres adjectifs pour ces gens la.
Tant que NOUS porterons le masque occidentale des gentilles negros ca sera toujours pareille, l'union fait la force. C'est pas pour autant que tous les "blancs" sont mauvais.PEACE
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens
Assalamou Aleykoum,
C'est dans les limites extrêmes de l'indignation.
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Huuum nos dirigents ,ils n'osent meme pas protester car ils sont les premiers immigrés ,la preuve en ai tout recemment la mort de Bongo qui a preféré aller mourir dans ce pays qui a commi cet acte barbare,et il n'est pas le seul ,ou est notre njool Abdou ,ou est mort léo poete tous en france apres ca sera le tour de ndeel fondel wade apres son mandat .
Nos dirigents sont les premiers à fuire nos patries donc comment ils vont réagir face à cela
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
C'est vrai. Ils ne sont pas crédibles pour hausser le ton face à de telles injustices, parce la France, l'Espagne, etc..., ce sont leurs secondes patries.
Mais, je crois que ces gens là qui nous dirigent ne feront aucune protestation contre les politiques pratiquées par ces pays occidentaux à l'encontre de leurs concitoyens africains, parce que tout simplement, cela ne les concerne pas.
Que des pauvres sénégalais, issus de la plèbe se fassent tuer par les polices occidentales ou se fassent expulser comme de vulgaires ordures, en quoi Wade et ses ministres sont concernés ?
Souvenez vous de la plainte dans l'affaire du Joola qui visait des ministres sénégalais de haut rang. Lorsqu'ils étaient sous la menace d'une plainte, ces responsables sénégalais n'ont pas hésité à brandir eux aussi la menace de porter plainte contre des responsables français pour plusieurs affaires où des sénégalais avaient perdu la vie, notamment, dans des bavures avec la police. C'est dire que ces gens-là n'ont absolument rien à f. de la misérable vie de la plèbe.
Tout au long de leurs mandats au pouvoir, ils font semblants de se soucier des problèmes des populations, mais, ils ne sont là, en réalité, que pour régler leurs propres problèmes.
TRAITEMENT «INHUMAIN» D’UN SENEGALAIS EN ESPAGNE : La population dénonce le mutisme des autorités sénégalaises
Où est le mémorandum d’entente pour une gestion concertée de la problématique de l’émigration? La question mérite d’être posée au rythme où vont les choses. Pour revenir sur les faits, un immigré sénégalais a été ligoté, torturé, bâillonné par des policiers espagnols à l’aéroport de Madrid. Cette affaire attriste plus d’un. Un tour dans la capitale sénégalaise nous a permis déceler le sentiment des sénégalais et sénégalaises face à ce traitement qu’ils qualifient d’ailleurs d’«inhumain». Il est 11h 52mn, nous sommes au Terminus Liberté 5. Le professeur Mamadou Barry qui s’apprête à prendre le bus accepte de nous parler. Interpellé sur l’affaire, il affirme que «c’est scandaleux. Je n’ai pas vu la vidéo mais mes amis m’ont parlé de ça. Ils m’ont dit qu’un sénégalais se fait sauvagement maltraité par des policiers espagnols en civil qui tentaient de l'expulser. Je pense que ce n’est pas normal au moment où l’Etat avait mis en place un programme de coopération entre l'Espagne et le Sénégal, visant à mieux gérer les flux migratoires».
DAKAR (Seneweb.com) - L’affaire d’un immigré sénégalais ligoté, torturé, bâillonné par des policiers espagnols à l’aéroport de Madrid attriste plus d’un. Un tour dans la Ville de Dakar nous a permis déceler le sentiment des sénégalais face à ce traitement qu’ils qualifient d’«inhumain». Les sénégalais que nous avons rencontrés affirment que c’est «scandaleux». Ils dénoncent fermement le mutisme des autorités sénégalaises sur cette affaire.
Ousmane Bâ, étudiant de son état dénonce fermement le mutisme des autorités sénégalaises sur cette affaire : «à mon avis, s’il y a un problème grave, le consulat doit être là, prévenir la famille et envisager avec elle les mesures à prendre». Selon lui, «la mission d’un Consul ne se résume pas à délivrer des papiers administratifs».Dans le même sillage, Aicha Senghor étudiante en Droit à l’Université cheikh anta Diop de Dakar soutient que «c’est inimaginable, c’est triste de voir l’être humain traité de cette façon. Malheureusement nos autorités ferment toujours les yeux sur le traitement réservé à ces immigrés dans leur pays d’accueil». Un professeur à l’Ucad a préféré garder l’anonymat. Il témoigne d’ailleurs que «beaucoup des sénégalais sont entretenus «en vivres, en or, habits (…) par des immigrés». Plus loin, il dira que «si je ne me trompe pas, le montant global des transferts d’argents des immigrés sénégalais vers le Sénégal était estimé à 823 milliards de Frans Cfa. Je pense que l’Etat doit prendre en compte de tout ça». Très en verve, Alain Bâ note que «l’Etat a le devoir et l’obligation de défendre les sénégalais où qu’ils soient sur terre». Malheureusement, dit-il «le gouvernement de Wade ne fait que compliquer la vie des immigrés sénégalais».
Pour rappel, un programme de coopération entre l'Espagne et le Sénégal, visant à mieux gérer les flux migratoires a été mis en place. Les deux pays avaient signé un accord de recrutement de 2 700 travailleurs. Il a été question de garantir le recrutement de 2 mille travailleurs en deux ans dans le secteur de la pêche et de 700 travailleurs dans celui de l'agriculture pour la récolte de la fraise dès le mois de janvier 2008 passé. C’était dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les gouvernements du Royaume d'Espagne et de la République du Sénégal.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com