Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai validé un bac STG en 2000 ensuite j'ai fait un Dut Gea option fiance et gestion.
Aprés une Année Sabbatique "pour concevoir un joli petit", J'ai repris pour faire une Mstcf Bac+4 en alternance (maitrise des sciences techniques comptable et fianciaire). Je l'ai fait sur 3 ans aulieu de 2 compte tenue de ma situation de jeune maman.
Aprés 3 ans d'alternance dans un cabinet comptable, j'occupe un poste sur Paris depuis 2006 dans un nouveau cabinet anglosaxon ou je pratique de l'expertise et de l'audit.
Actuellement je suis à mi-parcours du master (DSCG) que je prépare en cours de soir.
Je pense m'arrêté là et me spésialisé dans l'audit avec un certificat proposé par certaines écoles.
Comme conseil je dirais juste qu'il est plus aisé de réussir son parcours surtout quand on aime ce que l'on fait !!l et faut du courage aussi car c'est pas toujours simple.
astou
On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !
Bonjour,
je suis un nouveau membre et je suis ravie de découvrir ce site grace à des amis qui m'en ont parlé.
Je suis contente de voir vos parcours respectifs et de me dire que notre communauté se fait sa place dans le monde professionnel, associatif et politique. Je prie dieu que cela dure car ce n'est que comme ça qu'on pourra avancé et s'offir un monde meilleur pour nous et nos compatriotes.
Moi j'ai fait un bep vente et ensuite un Bts en vente aussi.
je suis rentrée en tant que stagiaire chez Ibm lors du Bts et ensuite j'ai été embauchée. Mais je ne suis pas vraiment sur le terrain en tant que commerciale, c'est plus administratif en attendant d'acquérir de l'expérience et de maitriser le secteur. je suis quand même contente.
Pour ma part, j'ai obtenu en 2008 mon Bac STG option Communication et Gestion des Ressources Humaines.
Cette année, j'entame ma première année du nouveau BTS Assistant de Manager.
" Une femme voilé c'est comme une fleur parfumé
mais que seul son mari peut y goûter à la saveur de son parfum,
si cette fleur se fais sentir par autre que son mari
elle perd de sa beauté et de son odorat. "
*
"Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait."
Salam,
ben moi j'ai suivi une scolarité normale jusqu'à mon baccalauréat STT Action et Communication Commerciales, (sans redoubler, malgré le fait que je suis l'ainée et donc pas d'aide aux devoirs etc, etpour cela je remercie mon papa), ensuite j'ai pris une année sabatique, puis j'ai fait un BTS Action Commerciale (qui est le BTS MUC maintenant), après mon BTS j'ai fait une formation de 6 mois dans le tourisme , suite à laquelle j'ai travaillé en agence de voyages pendant 6 mois en CDD, et maintenant je me retrouve à l'aéroport, je travaille pour le Comité Régional du Tourisme Paris Ile de France...
La je compte faire une validation des acquis de l'expérience, afin de pouvoir ensuite reprendre les études et faire soit un MBA à New York, soit un master
professionnel option Sciences du management, spécialité management du tourisme et de la culture, en gros faire des études dans le tourisme international ou le management international...
..Ne pas oublier le passé de nos peuples, ni nos origines et ce qui va avec....