loool, j'imagine ta tête dans le métro
Salam
Je pense que j'ai été victime d'une arnaque qui mérite sa place dans ce tread.
En sortant du travail j'avais une faim intenable vu que je n'était pas près d'arriver chez moi je décide de m'acheter un sandwich au kebbab du Kremlin-Bicêtre, je passe ma commande et j'attends à peu près vingts minutes pour un malheureux sandwich. Une fois servie je m'en vais en pressant le pas afin de savourer le sandwich au plus vite, une fois assise dans le métro.
Après m'être confortablement installée j'ouvre le sachet, qu'est ce que je trouve:... le panini à l'état brute, vintg minute d'attente pour un sandwich qui n'est même pas passer sur le grill !!!!! le soulakre à côté de moi était morte de rire
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
loool, j'imagine ta tête dans le métro
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 12/06/2010 à 10h38
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Bonjour mes amis, mon histoire va faire reflechir plus d'une personne car les vacances obligent. C'était en 2007, ma femme et les enfants devaient partir en été en afrique. Pour cela, un ami m'a conseillé d'aller reserver des billets pour eviter de payer cash au moment venu. Il m'a parlé d'une agence qui s'appellait SUD VOYAGE dans le 18 eme au metro simplon. Dès le lendemain, je me suis precipité, j'ai été à l'agence et j'avais quatre billet à reverser pour un prix total de 3017€.
Pour aller plus vite, on s'est mis d'accord que je paierai en plusieurs fois et soldé au maximum deux semaines avant le depart et on me donne les billets. Le problème va commencer au moment où j'ai soldé (un mois avant le depart) et je demande de me sortir mes billets car je ne peux plus revenir en habitant loin.
Non, pas de problème tu reviens la semaine prochaine, et t'auras tes billets. 1ere semaine, 2eme semaine, 3eme semaine, toujours rien.
Je ne pouvais douter de rien car l'agence était tout le temps rempli de monde et je voyais des gens se faire remettre des billets.
Le dernier week end approche avant le depart, on attendait la famille et les amis qui devaient passer à la maison pour le au revoir, je n'ai toujours pas les billets et je n'ai jamais voulu dire un mot à personne surtout pas aux enfants qui sautaient partout avec l'idée de partir en Afrique.
Le dernier jeudi avant le depart depart, je suis parti à l'agence pour une dernière fois afin de retirer mes billets. En arrivant, j'ai trouvé une foule immense dans l'agence et j'ai demandé le responsable qui me dit qu'un coursier est parti d'OPERA pour emmener les billets. Alors patience! 1 heure, 2heure et puis 3 heures d'attente pas de coursier, je me suis enervé en disant que si le coursier venait de l'algerie ou du senegal car dans paris 3 heures de bouchon pour un coursier ce n'est pas possible. Les autres qui ne doutaient de rien aussi se sont mis à murmurer. Certains me disaient que je cherche à créer un prblème où il n'ya pas. Finalement un client venait de l'aeroport roissy en disant que son billet est faux car il n'a pas pu embarquer. Tout le monde s'est mis à hurler et même appeller la police. Cette dernière est arrivée en affirmant que cette agence ne devait même pas vendre des billets et que on se fait arnaquer mais la justice s'en occupe et qu'il ya plusieurs plaintes au tribunal. La police nous a demandé d'aller porter plainte et ils ont evacué l'agence en demandant de rien faire comme violence ou autre sinon l'affaire va retourner sur nous. Vous imaginez ma réaction car porter plainte c'est reporté le voyage tant attendu et attendre des années pour son argent.
Certains ont opté pour la plainte moi je n'ai pas baissé le bras, après l'évacuation, ils ont fermé l'agence et le monde commence à se disperser vers 20heures.
Moi je suis resté devant la porte car le chef est toujours à l'intérieur et avec les larmes aux yeux, j'ai decidé de dormir devant car 4 billets pour cette somme, c'est impossible de les perdre. Vers 23 heures, il ouvre la fenetre en m'indiquant les noms de mes enfants et celui de ma femme et il m'a juré que le vendredi matin mes billets seront à l'agence. Je l'ai cru et je suis rentré à la maison. En arrivant j'ai trouvé certaines amies de femmes à la maison car le voyage c'est samedi. Mais toujours pas sûr, le matin au boulot j'ai contacté la compagnie aerienne par laquelle ma famille devait voyager, ils ont aucune reservation pour ces noms. J'ai arreté de trravailler en montrant ma facture à mon employeur et en lui passant le telephone de la compagnie pour verifier. Je suis parti direct à l'agence et comme par hasard c'est fermé. Un des collaborateurs est venu et a tenté de rentrer tout seul dans l'agence, j'ai forcé le portail en l'accompagnant à l'interieur et je lui dis tant je n'ai pas mes billets je ne sortirai pas d'ici. Finalement, il est venu avec mes billets qu'il venait juste de les acheter et on est prevu pour la salle d'attente le samedi. TF1 et autres medias en ont parlé à l'époque donc j'étais parmi ceux qui ce sont fait arnaquer mais je me suis bien sorti de cette histoire. Ma femme et les enfants, je les ai mis au courant après le depart vers l'afrique.
Mes amis j'ai été long mais ça doit faire reflechir. Et pourtant les billets n'étaient pas moins chers dans les autres agences. Vigilence. Je n'ai jamais osé parlé de cette histoire car c'est toujours un cauchemar dans ma tête. En partageant avec les soninkaranautes, ça me soulage merci à +.
"le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"
Lol comme on dit la raison se trouve dans le ventre!!!
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Tudo renmé, tu peux raconter l'arnaque dont tu as été victime ta carte lapin ici.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Mdrrrr eh oh! Cesses donc de te moquer !
Moi, ce sont les histoire de Makalou et de Fodyé qui me font mourrir de rire.
Je ne m'en lasse pas ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"