En juillet 2010 une femme du club Passage Fitness m’a téléphonée pour m’inscrire à ce centre de sport. Au début j’avais refusé. Après plusieurs appels la dame en question nous avait, à moi et mon frère (qui était mineur) finalement proposé de nous donner un jour de sport gratuit si on allait au rendez-vous.
Quelques jours plus tard au rendez-vous elle me dit que nous ne pourrions pas faire de sport sans payer et signer le contrat. Elle disait que ça sera que pour 1 an et que ça reviendrait à seulement 39 euro ce qui était beaucoup moins cher que les autres clubs. Je n’avais personnellement jamais signé de contrat et au moment même je n’avais même pas compris qu’il s’agissait vraiment d’un contrat.
On devait payer chaqu’un 40 euro pour pouvoir commencer et elle disait que je devais signer le papier pour que la banque puisse retirer automatiquement l’argent. Elle avait aussi ajouté qu’il n’était impossible de payer d’une autre façon.
Au début j’avais seulement donné mon numéro de compte en banque. Il avait donc tiré l’argent pour mon frère aussi de mon compte. Puis quand mon frère avait donné son compte en banque il avait continué à retirer deux fois la somme de mon compte et aussi une fois chez mon frère. Comme le problème ne voulait pas se résoudre je l’ai donc signalé à ma banque. Une fois le problème résolu ils m’ont fait signer 3 fois un papier pour qu’il puisse retirer l’argent de mon compte. La 3ème fois la fille m’avait assuré que l’argent serait automatiquement retiré de mon compte. Ce mois-là j’avais des problèmes de santé, je ne suis donc pas partie au sport les premiers jours. J’avais vu et entendu que Passage fitness serait repris par Health City et vu qu’ils ont arrêté de retirer de l’argent chez moi et chez mon frère j’en avais conclu que la société était partie faillite. 5 mois plus tard une dame de Health city me téléphone en me disant que j’avais une facture ouverte chez eux. En ce moment-là je ne logeais pas chez moi, mais chez une amie. J’avais examen et j’avais demandé de pouvoir en parler car normalement tout devait se passer via la banque. (En plus mon frère n’avait jamais annulé quoi que ce soit à la banque) Il avait donc eux-mêmes oublié de retirer l’argent. Environs 3 semaines plus tard je suis partie au rendez-vous à Schelle. La dame était très sympathique et avait ouvertement avoué que ce n’était pas de ma faute et qu’elle allait faire son possible pour trouver une solution.
1 mois plus tard ils ont retiré une somme du compte de mon frère. Ce qui prouve qu’ils l’avaient oublié. Mon frère a pu via la banque annulé ce transfère.
J’ai après ça eu aucune nouvelle. J’ai donc pris l’initiative de leur téléphoner, mais le responsable n’était pas là. J’ai donc demandé à être rappelé. Encore une fois je n’ai pas reçu d’appel. Après quelques essaies, j’ai finalement reçu un appel du manager de Health city Schelle. La personne était très arrogante et disait que si je ne voulais plus faire du sport chez eux que ça leur sera difficile de trouver une solution.
Aujourd’hui j’ai reçu une lettre d’un huissier de Justice qui me demande de payer 300 euro. Je suis étudiante et pourtant je règle toutes mes factures à temps. Là je me sens trahi et abusé. De plus que plusieurs étudiants ont eu les mêmes problèmes que moi et comme la plus part ont eu peur ils ont tout simplement payé. Je dois payer parce que eux n’était pas en ordre dans leur administration et parce qu’ils ont oublié de retirer de l’argent de mon compte et celui de mon frère. Je trouve cela injuste.
Aujourd’hui je me sens mal et encore plus malade alors que ce sport devait, sous recommandation de mon docteur, m’aider à guérir.
Je vous prie de m’aider à résoudre cette injustice.
Aujourd'hui cela me stress beaucoup, je ne dors plus je n'arrive meme plus à me concentrer sur mes études. Ca aussi empiré l'état de ma santé.![]()