Salam,

Autre arnaque classique.

Un commercial en téléphonie se rend au domicile de Mme T. Cette dernière ne sait ni lire, ni écrire, et ne comprend pas très bien le français. Elle est actuellement chez un des leaders sur le marché de la téléphonie.
Le commercial lui explique qu'actuellement elle paie trop cher, et qu'elle devrais changer d'opérateur. Mme T. explique que pour l'instant elle est satisfaite de son opérateur actuel, remercie le commercial mais décline son offre. Le commercial lui tend un papier et demande à Mme T. de le signer pour, tenez-vous bien, "indiquer à son employeur qu'il est bien passé chez elle et qu'il a bien fait son travail". Mme T., toujours prompt à rendre servie, signe le document et le remet au commercial.

Quelques jours plus tard, Mme T. reçoit un appel de son opérateur en téléphonie, qui aurait reçu une demande de résiliation de la part de leur cliente et souhaite connaitre les motifs pour lesquels elle souhaite dénoncer son contrat. Mme T. très étonnée, explique qu'elle n'a jamais demandé la résiliation de son contrat :
- Pourtant nous avons reçu un courrier de la société X. à qui vous avez donné votre accord pour résilier le contrat.
- Jamais j'ai donné mon accord!, répondit Mme T contrariée, au contraire j'avais refusé leur offre!
- Très bien madame, répondit l'opétatrice d'un ton apaisant, je vous conseil de contacter cette société, ou à défaut une association de consommateurs car nous savons que beaucoup de nos clients ont été victime de cette arnaque.

Mme T. contacte donc la société X. et lui demande des explications. La société ne sachant pas trop quoi répondre, et devant la ménace d'avoir une association de conso sur le dos ou encore la justice, décida d'annuler le contrat qu'elle avait établi.

A.