Salam,
Autre arnaque, déjà moins classique.
Deux amies étudiantes, qui sont dans la même classe et inséparables. M. est très généreuse, et essaye toujours de rendre service. C. est plutôt du genre à profiter des largesses et de la générosité de son amie. En effet, M. lui paie souvent son déjeuner car elle voit que son amie C. a souvent des difficultés financières.
Un jour, M. constate avoir perdu sa CB. Elle fait part de son inquiètude à son amie C. et l'informe qu'elle allait contacter sa banque afin de faire opposition. Le soir même, en rentrant chez elle, la mère de M. lui annonce avoir reçu un appel de sa banque l'informant que sa CB a été retrouvé et qu'elle la lui renvoie par courrier (?!). M. rassurée, décida donc d'attendre de recevoir sa CB à domicile.
3 semaines plus tard toujours rien. M. qui commence vraiement à s'inquiéter, se rapproche de son amie C. et lui fait part de son inquiétude. C. lui conseil de patienter encore quelques jours avant d'aller voir sa banque. Le soir même, en rentrant chez elle, la mère de M. lui dit que sa banque à appeler, et que la CB n'avait été encore renvoyée, mais que ce sera fait rapidement.
Et là, M. commence à avoir un doute. Elle décide de contacter sa banque et avoir des explications :
- Bonjour, je vous contacter par rapport à ma carte bancaire, vous avez appeler ma mère pour lui dire que vous alliez me la renvoyer.
- C'est impossible, répondit la conseillère, lors de la perte ou encore d'un vol de votre CB, même si elle est retrouvée, cette dernière est détruite et vous venez récuperer la nouvelle à votre agence. Nous ne renvoyons jamais les CB à domicile.
- Je ne comprends pas, répondit M., j'ai eu 2 appels de votre société m'indiquant qu'on allait me renvoyer ma carte...
- Et pourtant, la coupa la conseillère, je ne vois rien de votre dossier, et à aucun moment nous avons l'information comme quoi votre carte a été retrouvée. Il y a même eu des opérations sur ces derniers jours.
Et lors de cet entretien, M. apprend, effarée, qu'il y a eu des opérations qui totalisent 1500€. Dont notament un achat de 400 € de lingerie fine chez Dajerling de St Lazare. Elle décide de se rendre auprès de ce magasin et interroge la vendeuse si cette dernière se rappelle d'une personne ayant acheter pour 400€. La vendeuse lui confirme, et lui donne même la description de cette personne. Choquée, M. se rend compte que la description de la personne correspond trait pour trait à ... sa meilleure amie C.
Elle déposa plainte. Après enquête, on se rendit compte que les appels téléphoniques étaient de bien de C. et que c'est bien qui avais dérobé la CB à son ancienne amie. L'affaire est en jugement.