J'ai plusieurs histoires d'arnaque à raconter.
Je commence par celle-ci qui relève plutôt d'un abus de confiance.
En 1999 lorsque j'étais encore étudiant, je connaissais une fille qui s'est fait arnaquer sur le campus par sa soi-disante meilleure amie.
Elle allait toujours retirer de l'argent sur le distributeur en compagnie de sa "meilleure amie". Celle-ci avait réussi à mémoriser le code secret de la carte bleue de son amie. Un jour, elle déroba la carte pour aller retirer 2000 FF (équivalent de 300 euros), puis remit la carte à sa place.
Lorsque la fille voulait retirer de l'argent, la machine lui restituait sa carte en lui disant que son compte n'était pas solvable. Comme c'était le soir, elle attendit le lendemain pour aller voir son banquier puisque son compte devait bien avoir de l'argent. Le banquier lui apprit qu'elle avait fait un retrait 2 jours plutôt de 2000FF. Ce qu'elle nia. Comme le retrait avait été effectué sur le distributeur de leur banque, le banquier demanda à leur technicien de sortir la séquence vidéo qui montre ce retrait. la "meilleure amie" n'avait pas vu qu'il y avait une caméra cachée sur le distributeur. Et c'est là que la fille vit sa "meilleure amie"se servir de sa carte bleue.
Je peux vous dire que ça a chauffé pour "la meilleure amie" ce jour-là.
Imaginez 2 secondes qu'il n'y avait pas cette caméra cachée sur le distributeur... sa "meilleure amie" serait peut être toujours sa "meilleure amie" aujourd'hui.