Citation Posté par assetou Voir le message
Autre arnaque.

Je travaillais à l'époque pour un des leaders sur le marché de l'assurance.
Un jour, un de mes collègues se fait convoquer par la Direction, et j'appris par la suite qu'il a été renvoyé et qu'il est traîné devant les tribunaux.

En effet, mon ex collègue étais chargé, comme moi, de gérer les sinistres des particuliers. Cependant, il a eu l'idée d'ouvrir des dossiers fictifs sur des contrats existants. C'est à dire qu'il prenait par exemple un contrat habitation en cours, et ouvrait un dossier incendie comme si le client avait fait une déclaration de sinsitre (j'espère que vous me suivez) et verser les indémnités sur un compte auquel il avais accès. Il a détourné ainsi des millions d'euros...

A.
Détournement de fonds, je vois ça tout le temps. C'est le deuxième métier des comptables. Un ancien collègue a détournée 120 000 euro sur 3 ans et il est en tunisie actuellement. Un directeur d'agence d'un grand groupe a fait la même chose.Moi je pense pas que ce soit une arnaque surtout si c'est une grosse boite. Il a arnaqué des gens qui nous arnaquent. Donc tant pis pour eux.