Franchement pour dire vrai je suis très très prudent avant d'acheter quelque choses à tel point que mon frère me disait qu'il était diffcile de manger mes sous mais un jour je me suis fait avoir comme tout le monde ...
Je cherchais en 2003 un petit camescope numérique high puissanciiii et j'arrêtais pas de faire les magasins soudain j'en parle à un ami qui m'a informé qu'un gars lui avait présenté un super high tech et pas cher du coup haute résolution tra la la la.. il amena chez moi le camescope et il y avait un enregistrement super nickel je le brancha à la télé l'image super prise de photo super pareil sur l'ordi et pour ma modite somme de 400 euros or tout ce qu'on voyait à la FNAC et compagnies ça tournait autour de 1200 euros là avec ma femme on s'est regardé on s'est dit waw cool et on passa commande auprès du gars. Le gars qui le vendait venait d'allemagne on m'a fait comprendre et que la marque n'était pas encore sorti en France. Le gars nous appelle en nous disant qu'il en restait qu'un seul et qu'il fallait payer de suite chose que j'ai fait en retirant du liquide. Le même soir le gars m'amène un dans sa pochette fier je me suis dis j'attends le week end pour l'explorer ....
Ma surprise fut grande ...
Premier signe le manuel incomprehensible dans un Français à tourener la tête impossible de comprendre ce qui est écrit et là je commence à douter, je vois made in china. Je me suis démerdé jusqu'à pourvoir prendre des photos films dans l'appart mais impossible de visionner tellement il est impossible de voir les personnes filmé que je me suis dit que c'est un problème de configuration rien à faire ...j'amène l'appareil à la fnac mais à peine arrivé le gars me dit nous ne pouvons rien faire pour vous nous ne conseillons pas nos client sur cette marque avec un sourir. Là j'ai compris que je venais de me faire avoir ..énervé je retoure à la maison trop tard ce qui est déjà fait est déjà fait.
L'appreil est destiné aux pays ensoleillés et puis les films d'interieur on y voit rien...bref j'utilise l'appareil uniquement quand il fait beau et uniquement à l'exterieur ...d'ailleurs beaucoup l'ont vu avec moi car c'est l'appreil qui a filmé le tournoi de la vallée.
Un conseil n'accepter jamais qu'on vous precipite pour acheter quelque chose. Prenez votre temps car la plus part du temps c'est une arnaque !