Salam,
Moi perso je ne me suis pas encore fait arnaquer mais dans le cadre de mon boulot, je vois souvent des cas d'arnaques, que je peux citer car je pense que ça peux aider.
Un jour, une vieille dame m'appelle car il y a eu une tentative de vol dans son appartement. Les voleurs ont rien dérobés, mais ils ont endommagés la serrure de sa porte. Comme cela s'est passé un samedi soir, elle a fait appel à un serrurier 24h/24h (au lieu d'appeler l'assistance) qui est donc intervenu pour remplacer la serrrure. Montant de la facture pour le remplacement d'un serrure 2 points = 1500€.
Lorsque j'ai reçu la facture, j'ai demandé à un expert afin qu'il me donne son avis. L'expert me dit que la cliente est victime d'une arnaque classique. En effet, le remplacement de la serrure ne valait en faite que 500 € par rapport au prix du marché. L'assurance est intervenu que par rapport au prix du marché.
Malheurement, ce genre d'arnaque est très courant. Donc toujours faire des devis comparatifs avant de choisir son prestataire.
Je reviendrais par la suite avec d'autres anecdotes.
A.