J'ai une anecdote à vous raconter, un jour au lycée une camerounaise et une Algérienne pourtant amies jusqu'à ce fameux jour, se sont violemment disputées.
L'algérienne lui a soudainement balancé: "espèce d'enfant d'esclaves".
Le racisme n'a ni couleur ni religion, mais il est bien souvent pratiqué par ceux qui le dénonce....
Le syndrôme de stocholm vous connaissez??
salam aleikoum ma soeur
et tu l as desinfécté? la chambre ?
moi perso je ne le ferai pas je le délégue a quelqu un d autre
ça m est arrivé avec des gens de l émirat
la tolé général moi l africaine j ai osé defier des gens de ce pays
je lui ai dis avec un anglais approximative
que je n était pas son esclave et que l on était pas dans son pays mdr
qu aije fait !!! mon dieu
ils ont appelé l ambassade de l émirat un diplomate a débarqué
pour savoir ce qui ce passai ils voulaient partir etc....il y avait des témoins heureusement !!
en faite madame voulait que je lave sa maman (valide) parce qu elle avait vomi que je prenne les draps sale parterre sans gants que je mette a la poubelle avec un telle mépris !!!soubhanallah
que j ai tchipé tirer une téte de 3métre de long elle a vu ma téte elle m a fusillé du regard et m a dis yallah! yallah j ai claqué la porte pour couronner le tt alors imaginez l esclandre il n y a pas plus raciste que les gens de ces pays
et je sais de quoi je parle
salam aleikoum
Pour être honnete, je dois tout de même ajouter que les regards des personnes qui se posaient sur moi étaient positifs et bienveillants. Il n'y avait aucun geste de rejet.
Les maliens sont vraiment très accueillants et respectueux vis-à vis des étrangers et surtout des blancs. Au Mali on respecte les blancs et les maliens offrent souvent à ce derniers des privilèges qu'ils n'accorderaient pas frocément à leurs frères.
Ainisi j'ai eu l'honneur de passer quelques heures à discuter avec des vieux notables (plus de 60 ans) de Sikasso. Quand on sait que je n'ai que 25 ans c'est vraiment un privilège que m'ont fais ces vieux de m'inviter à discuter dans leur grains.
Les maliens ont vraiment un sens unique de l'hospitalité et un très grand respect vis à vis des étrangers européens (il n'en est pas toujours de mêmes vis à vis des étrangers africains présents au Mali) et vraiment je n'ai jamais été victime de racisme au Mali.
Bonjour,
j'étais victimes d'un comportements raciste de la part d'une employés de la Caf de lain il ya quelque jour ?
d'apres vous ou je peux posé plainte ?
si je pose pliante contre elle jaurais pas des probléme apres ?
cet personne a le droit d'insulter les gens par leur origine elle a le droit de crié et de traité la personne en face d'une façon raciste ?
en regardons à ma fiche de paye ,j'ai constaté que je donne à la caf de l'ain depuis presque 8 ans 90 euros par moi de cotisations
merci pour vos réponse
Bonjour,
Tu peux saisir la Halde par courrier ou directement en ligne sur le lien suivant https://www.halde.fr/Saisir-en-ligne.html.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.