ca s'est passé lors d'un entretien collectif pour des postes de chargés de clientele
c'est une filiale de téléperformance, le numéro un en matiere de centre d'appels, dont je ne me souviens pas du nom
nous etions une trentaine de personnes dans la salle le jour de l entretien,
chacun son tour, on devait se presenter oralement, ensuite le recruteur choisisait un groupe de 15 personnes avec lesquelles il souhaitait s'entretenir individuelement
on se presente donc chacun son tour, il ya de tout dans las salle, des blacks, des rebeus, des blancs, asiatiques, vraiment de toute mixité, un petit melting pot on va dire
a la fin de nos presentations, on remarque un parcours plus ou moins similaire pour certains et tres interressant pour d'autres, je me souvient d'une antillaise avec une experience professionnelle a tomber par terre, et beaucoup d'autres
le recruteur, un jeunot de 25 ans pas plus, prend deliberation une quinzaine de minutes, revient avec la liste des noms des personnes retenues pour la deuxieme phase
les noms s enchainent
j entend pas le mien, en sortant je me dis c est pas mon jour,
le pire c est que je me retrouve a sortir de la salle suivie d une quinzaine de personnes toutes sans exception etaient noires de peau
quand je dis toutes c est toutes je n exagere pas
on s est regardés on a tous pensé la meme chose
on a debau en bas de l immeuble
mais on etaient vraiment rageux
ce jour la j'ai vraiment su ce k est ke la discrimination
je le ressentait certaines fois
mais celle ci
j ai trouvé ca injuste
on ne pe pas en volaoir a ce jeune recruteur, seul son boss ou responsable hierarchique pouvait lui stipuler cette action
ah vraiment c'est enervant ce systeme