Citation Posté par miss ében Voir le message
Parmis toutes les fois où j'ai été victime de racisme celle qui m'a le plus marqué mais qui ne m'etait pas adréssé directement, c'etait lors d'un stage en pédiatrie, un enfant blanc été hospitalisé dans une chambre double accompagné de sa maman, nous nous aprétions à installé dans la chambre un autre enfant qui lui était noir et venait des ugences, pour une crise drépanocytaire.
Quand la mére est sortit de la chambre avec son enfant qu'elle avait installé dans un fauteuil roulant sous prétexte qu'elle ne voulait pas que son fils contracte une infection.
Elle etait restée là planté avec son fils dans le couloir et ne voulait rien entendre l'intervention d'autres infirmières et même celle de la cadre du service n'a eu aucun effet, après une bonne demi heure de négociation( et de souffrance pour ce pauvre petit ) elle à finalement eu gain de cause puisque l'enfant noir à finalement etait placé dans une autre chambre..
Ce n'est pas tout en plus de ce vacarme qu'elle avait provoquée elle à tout de même osée venir me voir pour me demander de désinfecter la chambre avant qu'ils puissent de nouveau la regagné j'ai etait profondément choquée par son attitude et je me demande comment sera l'enfant plus tard avec un modèle educatif pareil elle est entrain de forgée un futur hitlerien!!!!
PEACE
salam aleikoum ma soeur
et tu l as desinfécté? la chambre ?
moi perso je ne le ferai pas je le délégue a quelqu un d autre
ça m est arrivé avec des gens de l émirat
la tolé général moi l africaine j ai osé defier des gens de ce pays
je lui ai dis avec un anglais approximative
que je n était pas son esclave et que l on était pas dans son pays mdr
qu aije fait !!! mon dieu
ils ont appelé l ambassade de l émirat un diplomate a débarqué
pour savoir ce qui ce passai ils voulaient partir etc....il y avait des témoins heureusement !!
en faite madame voulait que je lave sa maman (valide) parce qu elle avait vomi que je prenne les draps sale parterre sans gants que je mette a la poubelle avec un telle mépris !!!soubhanallah
que j ai tchipé tirer une téte de 3métre de long elle a vu ma téte elle m a fusillé du regard et m a dis yallah! yallah j ai claqué la porte pour couronner le tt alors imaginez l esclandre il n y a pas plus raciste que les gens de ces pays
et je sais de quoi je parle
salam aleikoum