Posté par
african lady
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai été opérée par ce fameux dr Foldès il y a quelques mois.
je voudrais quand même apporté mon point de vue sur ce que certaines personnes avances.
En ce qui concerne avant tout les coûts de l'opération: L'opération est certes remboursée par la sécurité sociale de 500 euros et des poussières mais vous n'allez pas sans savoir que le Dr Foldes exige un dépassement d'honoraires de 300 euros. Oui de 300€ qui ne vous sera remboursé par la sécurité sociale mais par votre mutuelle si vous en bénéficier d'une et si le remboursmeent des dépassements d'honoraires font partie de votre contrat. Alors s'il vous plaît, qu'on arrête de dire que cette opération est gratuite ou bien remboursée à 100% par la sécurité sociale.
De plus le Dr Foldès nous dit que le coût de l'opération est de 5000 euros à la base et c'est ce montant qui est remboursée par la sécurité sociale. Comment expliquez-vous alors le détail exact de 500euros et quelques où l'on voit ce que prend en compte la CPAM. L'explication est là, c'est juste un baume pour nous faire oublier la douleur lorsque l'on devra verser les 300 euros. Attention la clinique fait signé un document où l'on s'engage à payer les 300 euros.
Cela ne vous choque pas pour un humanitaire refuse également la CMU? Non car évidemment il perd 300 euros!
En ce qui concerne les résultats, c'est encore plus décevant. Pire, le clitoris est d'une taille microscopique. Pire qu'avant l'opération. A mon rendez vous, le dr à l'audace je dis bien l'audace car c'est vraiment cela de me dire que mon clitoris est 10 fois plus grand que celui d'une taille normale. C'est vraiment n'importe quoi. Il ne faut pas prendre les gens pour des prunes quand même. Bien qu'on ait été excisé jeune on sait comment l'on était avant l'opération. Actuellement on ne voit pratiquement rien.
Pour moi il n'y a qu'une chose à retenir, ce dr se fait bien un petit business en utilisant ces pauvres femmes excisées en leur donnant un espoir qui vire vite à la déception. Certains le qualifie de mécano, c'est un titre qui colle très bien car il exerce tel qu'un travail à la chaine. A peine à l'écoute de ses patients.
Je ne dis pas cela pour décourager qui que ce soit mais les résultats sont les mêmes auprès de mes amies. c'est en connaissance de cause que je dis cela.