-
Opération Chirurgicale du docteur FOLDES!
Salam,
Sous l'ancien forum, cette intervention chirurgicale a sucsité beaucoup de réactions .... mon propos n'est pas de savoir qui est pour, qui est contre, je m'adresse surtout aux filles qui ont subi cette intervention : les résultats sont-ils toujours aussi concluants ? Ya t-il eu des grossesses et accouchements après cette intervention? Avec le recul, est ce que vous la conseilleriez à vos soeurs ? Merci de répondre sincèrement...
Bonne journée à toutes.
-
c'est vrai... mais par MP , c'est peut-être possible...Je reste confiante.
Honnêtement, je ne trouve pas ça honteux. C'est une décision de couple. Si Mr est OK pourquoi pas ?
-
slt tout le monde
je voudrais juste savoir le type d'opération que c'était car dans l'anien forum je me souviens pas de ce sujet
-
salam New Yorkaiz!
Depuis plusieurs années maintenant, le chirurgien urologue français P. Foldès reconstitue les clitoris coupés lors de pratiques traditionnelles, majoritairement pratiquées...
-
OH oui, je suis désolée mon message n'est peut-être pas assez claire : il s'agit d'une chirurgie "réparatrice de l'excision". .. Visiblement, il reconstitue le clitoris ....Merci Diana pour tes précisions
-
Je vais poser les pour et les contres .... et pourquoi pas ?
-
Dia, sous l'ancien forum, il yen a qui s'était prononcé mais bon , le système d'identification n'était pas le même. Tu as sans doute raison, il n'ya aucune réaction pour l'instant...
-
Bonsoir les filles !
C'est un sujet qui a fait couler tant d'encres sur l'ancienne version du forum.
Il serait préférable de mettre le lien de ce sujet à présent sur ce thread, afin que les personnes qui n'ont jamais entendu parler du DR FOLDES puissent avoir des éléments d'informations lui concernant, et sur le type d'intervention qu'il pratique.
Il ne faut pas oublier qu'il y a des nouveaux inscrits qui prennent le train en marche et ne savent pas de quoi il est question.
Sur l'ancienne version, les pseudos était de rigueur, donc nous avons eu des témoignages des personnes ayant eu recours à cette pratique.
Si cela s'avère être possible pour les modérateurs de mettre le lien du sujet ayant attrait à l'excision et du DR FOLDES dans ce présent thread, se serait bien, car je doute qu'à présent, que les personnes ayant subies cette intervention, veuillent de nouveau en dire quoi que ce soit du fait que dans cette version ce sont les prénoms + noms qui s'affichent.
Salam.
-
J'aimerai bien savoir s'il y a eu des accouchements après l'interventions, si oui comment ça c'est passé.
-
Depuis hier l'ancien forum est visualisable
J'ai retrouvé des threads concernant le DR FOLDES et LE GAMS.
Thread : DR FOLDES LE SAUVEUR DES FEMMES EXCISEES C VRE
http://soninkara.com.free.fr/forum/n...1258&boardid=4
Thread : L'OPERATION DU DR FOLDES
http://soninkara.com.free.fr/forum/n...9545&boardid=4
Thread : CETTE FAMEUSE GAMS, PARLONS-EN ...
http://soninkara.com.free.fr/forum/n...343&boardid=13
Salam.
-
-
Citation:
Posté par dia .
ces hommes qui ont parlés de choses qu'ils ne connaissaient pas, il ne faudra pas qu'il viennent demander l'adresse de ce chirurgien une fois marié et face à la situation. 8) 8)
::) ::) ::)
-
salam,
sokona, parle parce que trois roulements d'yeux ::) ::) ::).
-
Ce que je voulais dire c'est qu'une femme peut bien etre excisée et etre épanouie dans son couple.Voilà!
-
ya pas de problème sokona, mais ya juste que ::) ::) ::) je ne comprenai pas.
et pour ces Mr je parle d'une femme qui ne serais pas épanouie.
enfin bref.
-
salam
ma cousine m a appeler l année dérniere pour me parler de ce PR car elle a subit l opération
aujourdhui machalah tout va bien pour elle elle a m^me eut un bb pour vous dire ses soeurs l on fait aussi elle sont très contente se sentent bien dans leur peau maintenent
-
Citation:
Posté par Habibatou
salam
ma cousine m a appeler l année dérniere pour me parler de ce PR car elle a subit l opération
aujourdhui machalah tout va bien pour elle elle a m^me eut un bb pour vous dire ses soeurs l on fait aussi elle sont très contente se sentent bien dans leur peau maintenent
Dieu merci, elles ont réussi à franchir le pas. ..
-
Bonjour les filles,
Pour celles que celà interesse, il est possible de faire réparer l'excision.
Le DR Foldes peut réparer l'excision en reconstituant un clitoris à partir de l'existant ...
Il a mis au point cette technique après un séjour au Burkina Faso, où, parait-il, les femmes n'arrêtaient pas de lui dire "mais docteur, on ne peut pas soigner l'excision", "faites quelque chose pour nous, essayer au moins de réparer un peu ...." et à partir de ce jour, il s'est senti investi d'une mission et il a réparé plusieurs femmes gratuitement au Burkina.
C'était pour la petite histoire autrement, celles qui le souhaitent peuvent prendre RDV avec lui au 01/39/10/26/26.
Sentiments fraternels.
NB : JE NE TRAVAILLE POUR AUCUNE ASSOCIATION !!!!!!! ;D ;D ;D
-
Citation:
Posté par rokia KEITA
Bonjour les filles,
Pour celles que celà interesse, il est possible de faire réparer l'excision.
Le DR Foldes peut réparer l'excision en reconstituant un clitoris à partir de l'existant ...
Il a mis au point cette technique après un séjour au Burkina Faso, où, parait-il, les femmes n'arrêtaient pas de lui dire "mais docteur, on ne peut pas soigner l'excision", "faites quelque chose pour nous, essayer au moins de réparer un peu ...." et à partir de ce jour, il s'est senti investi d'une mission et il a réparé plusieurs femmes gratuitement au Burkina.
C'était pour la petite histoire autrement, celles qui le souhaitent peuvent prendre RDV avec lui au 01/39/10/26/26.
Sentiments fraternels.
NB : JE NE TRAVAILLE POUR AUCUNE ASSOCIATION !!!!!!! ;D ;D ;D
Bonsoir tanti
je ne peut que confirmer ce que tu as dit oui il est possible de réparer l'excision car ce cher Foldès ma opérer il y a quelques mois déjà.
Tu comprendras surement pourquoi j'ai préférer ne rien dire sur le forum.
-
salam
personellement cette opération me fait peur enfin c'est mon point de vue maintenant celle qui l'on fait c'est trés bien pour elle moi perso je ne pourrais le faire si dieu à décidé ainsi vaut mieu rester comme on est voila
-
Citation:
Posté par niamé diawara
salam
personellement cette opération me fait peur enfin c'est mon point de vue maintenant celle qui l'on fait c'est trés bien pour elle moi perso je ne pourrais le faire si dieu à décidé ainsi vaut mieu rester comme on est voila
je comprends ton point de vue après c'est à chacune de faire comme il le sent, moi je l'est voulu et ma foi je ne regrette rien.
-
bon soire
excusez moi mes soeurs, mais si vs pouviez discuter de cette chose en prive je pense que se serait mieux.
a vs lire on dirait que toute les soeurs excise ne sont pas epanouie dans leur couple.
et sans rancune
-
chapeau a vous les filles de parler de ce sujet comme ca c est super courageux et si vous vous sentez mieux bah dieu merci et du courage
-
BONJOUR A TOUS
Madame, Mademoiselle , SVP utiliser les MP pour ce genre de sujets ,merci a tous!!!
-
C'est un lieux de discussions, vous ne pouvez pas interdire aux gens de discuter des choses qui les concerne.
vous n'etes pas obligé de lire !! ;D
Il ne faut pas mal prendre ce que je viens d'écrire, mais merci de comprendre les personnes qui ont envie de s'informer sur cette opération.
-
Citation:
Posté par Yaxaré tana
C'est un lieux de discussions, vous ne pouvez pas interdire aux gens de discuter des choses qui les concerne.
vous n'etes pas obligé de lire !! ;D
je sais trés bien que c'est un lieux de disussions , mais je pense que ça doit etre une affaire privé ;D ;D sans rancune bonne journée
-
Je pense que YARANe Tana a raison, chacun est libre de parler du sujet évoqué, et si cela ne plaît pas, dans ce cas ne pas le lire, mais laisser ce qui ont envie de s'exprimer le faire. Excusez-moi si je vous ai blessé
-
Bonsoir
Tout à fait d'accord avec vous que tout un chacun est libre d'engager ce qu'il veut comme discussion ou débat. Mais, je ne pense pas, et c'est mon humble avis, qu'il vaille la peine d'aller jusqu'à dire sur un espace virtuel, où tout le monde est censé connaître quelqu'un, que vous vous êtes soumises à cette opération. C'est intime quand même! N'oubliez pas non plus que les messages postés sont lus par les quatre coins du monde. Vos (futurs) enfants ou vos (futurs) maris, entre autres, peuvent les lire aussi un jour. Et cela pourrait vous nuire. C'est pourquoi, à mon humble avis, il serait mieux de discuter des questions intimes de cet acabit dans la sphère privé. Mais si le coeur vous en dit toujours, et comme l'espace soninkara vous appartient, vous pouvez continuer à en débattre. C'était juste un conseil fraternel. Bien à tout le monde.
-
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bonsoir
Tout à fait d'accord avec vous que tout un chacun est libre d'engager ce qu'il veut comme discussion ou débat. Mais, je pense, et c'est mon humble avis, qu'il vaille la peine d'aller jusqu'à dire sur un espace virtuel, où tout le monde est censé connaître quelqu'un, que vous vous êtes soumises à cette opération. C'est intime quand même! N'oubliez pas non plus que les messages postés sont lus par les quatre coins du monde. Vos (futurs) enfants ou vos (futurs) maris, entre autres, peuvent les lire aussi un jour. Et cela pourrait vous nuire. C'est pourquoi, à mon humble avis, il serait mieux de discuter des questions intimes de cet acabit dans la sphère privé. Mais si le coeur vous en dit toujours, et comme l'espace soninkara vous appartient, vous pouvez continuer à en débattre. C'était juste un conseil fraternel. Bien à tout le monde.
Wallah WAGUE
merci c'est comme ta lue dans mes pensées c'est exactement de cela que je voulais dire , bonsoir
-
franchement je comprend pas si elles veulent en parlé où est le problème le fait d'etre excisé ça fait parti de la "sphere personnelle" et pourtant on en parle tout le temps donc je ne vois pas pourquoi pour la "reconstruction" ça serai différent
Messieur en allant dans ce post vous saviez qu'il y aurait des temoignange de femmes ayant subit l'operation donc si elles ont heurté votre sensibilité abstenez vous de lire de tel post
c'est bon vous pouvez me mitrailler j'ai ma tenus de combat ;D ;D ;D
-
Citation:
Posté par adja touré
franchement je comprend pas si elles veulent en parlé où est le problème le fait d'etre excisé ça fait parti de la "sphere personnelle" et pourtant on en parle tout le temps donc je ne vois pas pourquoi pour la "reconstruction" ça serai différent
Messieur en allant dans ce post vous saviez qu'il y aurait des temoignange de femmes ayant subit l'operation donc si elles ont heurté votre sensibilité abstenez vous de lire de tel post
c'est bon vous pouvez me mitrailler j'ai ma tenus de combat ;D ;D ;D
Ma soeur
Nous n'avons rien imposé à qui que ce soit. C'était un conseil à titre amical et fraternel. Le reste ne nous régarde pas du tout. Nous continuerons, comme les gens des quatre coins du monde, à lire tout ce qui se poste ici. Voilà et sans rancune.
-
Salam,
Je ne vois pas ce qu'il y a à cacher dans tous ça... Je ne voi pas ce qu'il y a de tabou dedans, je n'est rien dit d'autre à par que j'ai été opérer.
Si on parle de d'excision pourquoi ne pas parler de la réparation?
Mouhamadou Sinera je ne sais pas pour les autres mais en ce qui me concerne je n'est jamais dit que les femmes excisés n'étaient pas épanouie dans leurs couples. Relis mes posts.
-
-
Citation:
Posté par
Sokona
Salam,
Je ne vois pas ce qu'il y a à cacher dans tous ça... Je ne voi pas ce qu'il y a de tabou dedans, je n'est rien dit d'autre à par que j'ai été opérer.
Si on parle de d'excision pourquoi ne pas parler de la réparation?
Mouhamadou Sinera je ne sais pas pour les autres mais en ce qui me concerne je n'est jamais dit que les femmes excisés n'étaient pas épanouie dans leurs couples. Relis mes posts.
Wallaye, il n'ya rien à cacher !
Voici un lien qui pourrait interesser cetaines. C'est le témoignage d'une fille qui se fait reconstruire par le Dr FOLDES.
Chers Messieurs du forum, vous êtes priés de vous abstenir !!!!
Chuuuuut , c'est affaire de filles donc laissez nous entre filles !;D
Excision: le chemin de ma reconstruction
-
Son témoignage vraiment il ma émue. Moi aussi j'appréhendais beaucoup, j'avais surtout peur de ne plus me réveiller après l'anesthésie. J'ai tellement bien dormie pendant l'opération;D . Mais au réveil, bonjour les douleurs. Bref moi j'ai rien cacher à ma famille, ma mère était au courant de ma démarche. Même si elle ne ma pas soutenu, elle ne s'y est pas opposé.
-
salut a toutes les filles je voudrais savoir si vous as eu des résultat aprés l'opération merci
-
salam aleykoum
Q: par simple curiosite, pour celle qui n'ont rien a cacher; quelle difference quelle changement ressentez vous apres l'operation ?
-
Citation:
Posté par
msin
salam aleykoum
Q: par simple curiosite, pour celle qui n'ont rien a cacher; quelle difference quelle changement ressentez vous apres l'operation ?
Oustaz, tu pose là une question indiscrète. Je m'attendais à ce que ça sorte de la bouche d'un gajaaganké comme L.B. ;D
-
Citation:
Posté par
Fodyé Cissé
Oustaz, tu pose là une question indiscrète. Je m'attendais à ce que ça sorte de la bouche d'un gajaaganké comme L.B. ;D
Fodye le gadiagakos sont tous serieux.
venez nous allons vous apprendre des bonnes manieres....;D ;D ;D
-
Personnellement j'ai subis cette operation et les quatres premiers mois on été trés difficille mais ensuite ça va mieux donc je conseille à ceux qui veulent faire l'opération de le faire.