pourquoi les mére ne peuvent pas voir leur fille dans la 1er semaine de mariage? si quelqu'un pouvé me renseigner merci
Printable View
pourquoi les mére ne peuvent pas voir leur fille dans la 1er semaine de mariage? si quelqu'un pouvé me renseigner merci
Je que quand la mariée est dans la chambre pendant une semaine c'est un moment qui est reservé aux couple, une periode ou il aprennent a ce connaitre les amis peuvent le rendre visite bien sur.
Je pense que les parent reste a l'ecart car leur enfants vis desormais il vie de couple, une vie de famille donc leurs presence n'est pas conseiller pendant cette periode en chambre.
Pendant la semaine les mères ne sont pas concernées, il ya les amis qui viennent voir les mariés, les soeurs, les cousines.
En plus il ya la "haraba" qui s'occupe de tout faire à manger, mettre de l'encens...
Le sejour prolongé de la jeune mariée dans son domaine intime a bien une autre signification :il s'agit d accorder un temps de repos a la nouvelle venue preuve du respect et de l'hospitalité de sa nouvelle famille.les delais varient suivant le souhait des familles,certainespeuvent rester jusqu a six mois voire plus .
Lorsque la magno doit rester une semaine dans la chambre c'est plus une tradition ou c'est la religion musulmane qui oblige???
Je sais que laver la marié oblige mais les une semaines???
Je vois que les avis se différe, en tout cas chez nous à Bakel, le soir ou la magno va chez son mari, le lendemain c' est le khroumbanindé, en fin
d' après midi, la maman de la mariée et toute ses tatas mater et pater, ainsi que les convives, viennent dans la maison, les griots font ce qui ont à faire, et en partant la magno qui reste évidemment que dans sa chambre à le droit à un petit aurevoir de sa famille:)
et lors d'un remariage (du coté femme ou homme) le magno kompe est de combien de jour ?
Ou bien c'est juste obligé de faire la magno kampé juste quand une personne se remarie parceque tribal cams dit que c'est une tradition donc je ne comprend pas en fait??????
Salam laykoum,
Ce que tu dis, a bien une base religieuse. En effet, Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que conformément à la sunna, celui qui épouse une vierge doit lui consacrer sept jours et celui qui épouse une femme précédemment mariée (divorcée ou veuve) doit lui consacrer trois jours.
Oh merci de m'avoir renseigné parce que qu'en je parle avec certaine de mes copines. comme j'ai une copine marocaine elle connait pas le magno kampé enfin je lui explique en français et j'en ai une autre aussi une comorienne elle me dit qu'ils ne font pas ça chez eux donc je leurs dis ça doit etre une tradition mais comme vous m'avez eclairés sur le sujet ben merci.
Plein de chose à vous tous!!!
Maleykoum Salam
si si c'est clair mais je souhaitais savoir si ces 7 ou 3 jours doivent être juste un moment pendant lesquelles le couple peut partir en voyage ou autres acitvités aller rendre visite à la famille ou simplement rester chez en intimité etc ... ou faut il réspecter ce qui pour moi est plutôt du domaine du "lada" le magno kompé ainsi que le cérémonial qui l'accompagne.
Tchooo
;D Héé Tribal tu as entendu, ils ont dit 7 jours et non pas 7 mois, n'essaye de carotte notre future femme ! Un vrai Camara celui-là !
ah bon :confused:tu m'apprend une nouvelle moi j'ai vu ma mére vers la fin de cette semaine de mariage car j'habitait loin et je n'avait pas de gardienne(vous savez de qui je parle lol)
Manthita c'est moi Diekho , tu sé bien pourquoi
Manthita tu sé bien que t'es pas une gamine. Jamais tu ne pourras chager le cours des choses comme ça. Ce comportement est une forme de régulation sociale. La première semaine du mariage est l'un des moments les plus intenses et les plus importants pour les deux époux. Alors arrête de te faires des illusion ça c'est une construction sociale de plusieurs siècles et ce n'est pas en un jour que tu pourras l'enlever. C'est ton grand frère Diakho de l'UGB.
je n'ai jamais dit que que je voulait enlever quoi que ce soit. d'ailleurs je l'ai faite cette semaine je dit juste que je ne savait pas qu'il était interdit de voir sa mére a ce moment puisque moi je l'ai vu.voila
au fait c'est quoi l'UGB je ne connait pas.tu doit confondre avec une autre mathita.sorry:p