Salam Mailé
Cette histoire est un peu compliqué (d'un point de vu culturel biensur) car ton oncle agit comme le faisait nos ancêtres et donc pour lui c'est tout à fait normal.
A mon avis si il t'a promis a ton cousin il aura du mal à faire marche arrière car c'est sa parole qui est en jeu.
Pour lui c'est comme le fait de donner quelquechose à quelqu'un avec confiance et tout à coup quelqu'un d'autre lui reprend et lui dit non c'est pas à toi.
Ce sera pour lui deux coup porter à son honneur,le premier c'est la perte de l'autorité qu'il a sur l'objet qui pour lui l'appartenais et le deuxième cest la honte face à la personne à laquelle il lui a promis et le fait qu'il se sentira comme un menteur ou un arnaqueur pour sa promesse manqué.
Et sachant que dans notre soninkara c'est le principe de l'unicité c'est à dire, tous ce qui m'appartient, appartient à mes frère et tous ce qui appartient à mes frère m'appartient c'est pour cela que ton père ne s'y oppose pas car cela engendrerait peut être un conflit familial qui finira peut être aussi par une rupture de ce lien de parenté qu'il y a entre eux et même si il n'y a pas conflit,le fait que dans notre soninkara si quelqu'un meurt ce sont les frère qui prennent la famille du défunt c'est aussi l'une des raisons qui je pense fera que ton père n'interviendra,donc ne lui en veut pas.
Pour eux tu n'a pas le choix.
Le seul choix que tu as c'est soit tu te marie sans posé de question,soit tu refuse catégoriquement en lutant biensur et tu t'attend à la colère de ton oncle à la fin de l'histoire avec l'espoir d'une réconciliation.
A moins que tu arrive à lui faire entendre raison avant biensur.
Et sache que ton silence est considéré comme un oui et qu'ils te piégeront avec surtout qu' après le mariage si tu demande le divorce ils diront que t'étais d'accord au début.
Aufaite, quel est le lien de parenté entre ton père et ton oncle?
Et quel est le lien entre eux et ton cousin?
Ps: Je dit tous cela d'un point de vue culturel biensur.
Religieusement c'est autre chose.