Posté par
Aïda
Salam aleykoum, tout d'abord Mailé, je voulais saluer ton courage.
Ensuite, je souhaitais mettre un lien pour celles et ceux sui sont confrontés au mariage forcé/arrangé. Il s'agit d'une association qui aide les personnes dans cette situation, notamment par de l'écoute, des conseils juridiques, de la médiation familiale, s'il y a rupture avec la famille un accompagnement pour trouver un hébergement etc. Donc c'est l'association Voix de Femmes, elle se trouve à Cergy (Maison de Quatier des linandes, Place des Linandes Beiges 95 000 Cergy) mais intervient sur toute la France. Il assure une permanence gratuite et anonyme. Le numéro de tel c'est le 01 30 31 55 76. Ils sont vraiment dans le respect des personnes, je veux dire par là que c'est pas une association purement féministe avec des jugements de valeurs, ils savent le combat qu'il mène et ne sont pas dans un dénigrement des cultures et traditions.
J'ai une plaquette d'informations avec des conseils juridiques etc mais pas moyen de la scanner, j'essayerais de la taper quand j'aurais un moment.
(Je ne sais pas si on peut mettre ce genre de lien sur le forum donc pardonner moi les modérateur si j'ai fait une erreure mais comme c'est une association d'utilité plublic, je me suis dit que ça ne devait pas poser de problèmes)