-
Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Mes soeurs et frères djim= genie? j'aime qu'on me donne la difference s'il y a, merci
-
Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
En Afrique de qu'on a une crise d'épilepsie, on dit c'est le Djina, et pour tant scientificament c'est pas le cas.
-
Re : Re : Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Citation:
Posté par Abdoulaye DIAGANA
Tu sais, on ne peut pas donner d'explications scientifiques à tout. Cela dit, bien que le coran, comme tu le disais, ne soit pas en contradiction avec la science, au contraire.
Je vais te dire Dieu nous pousse à chercher la connaissance et je ne pense que c'est pas très bon d'attribuer tous les mystères qui nous entoure comme étant l'oeuvre de Djinn. Le prphète lui-même à encourager l'avènement des sciences.
-
Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Paralysie du sommeil voici une explication donnée par wikipédia
Citation:
Solutions au trouble
On ne connaît pas de remèdes pour stopper le trouble mais en faisant disparaître la peur qui accompagne le phénomène, on fait aussi disparaître les expériences désagréables. En général, les épisodes de troubles se déroulent sur une période de temps limitée. Plus l'âge augmente et plus la probabilité de tels troubles diminue.
La meilleure chose à faire, quand le trouble survient, est de se calmer. Une autre technique pour stopper une paralysie du sommeil serait de concentrer son attention sur un point précis et de respirer calmement. Il devrait s'en suivre soit un réveil complet soit le début d'un rêve. Certains prétendent pouvoir induire un rêve lucide ou une expérience hors du corps (aussi appelé voyage astral) à partir de cet état.
C'est marrant de voir comment les autres cultures ont donné d'autres noms et d'autres interpêtations
Citation:
Références culturelles Il a été établi que la paralysie du sommeil joue un rôle non négligeable dans la génération des témoignages d'enlèvements par les extra-terrestres (voir aussi ufologie et plus particulièrement l'hypothèse sociopsychologique d'explication du phénomène ovni), ainsi que dans d'autres événements en apparence paranormaux.
Au Japon, la conscience pendant la paralysie de sommeil est désignée sous le nom du kanashibari (littéralement : « extrayant la tristesse ») ; au Canada (Terre-Neuve), on parle de visite de la « vieille sorcière » (AG Rog) ; au Mexique, c'est la subida del muerto (le « mort montant sur le dessus ») ; En Turquie, karabasan (le « gars noir ») ; En Algérie, on désigne ce phénomène sous le nom de jedma («cauchemar»).
Pendant l'époque médiévale de l'Europe, les attaques des victimes de la paralysie de sommeil ont probablement été expliquées par la présence de démons ou de sorcellerie. On notera que le mot « cauchemar ou Cauque-mar » viendrait de « caucher » signifiant presser, fouler ou s'accoupler et « mara» désignant un esprit de la nuit. On peut également y voir l'origine des légendes sur les incubes et succubes même si la composante sexuelle dans les hallucinations semble assez rare.
Dans les croyances russes traditionnelles, les symptômes de la paralysie de sommeil ont été attribués à la colère du domovoï, l'esprit de la maison, punissant des personnes pour mauvais devoir conjugal ou trahison.
-
Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Ben finalement, mamoye toi qui y croyait pas au début.....tu es devenue une vraie passionnée :D
-
Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Citation:
Posté par mariamou Sacko
Citation:
Mais personnellement je ne peut pas classe les djitanne d'une part car je n'ai pas vu de texte religieux qui le précise(mais c'est peut etre possible que ce soit ça) et d'autre par au bled(Bamako) en assistant a une conference sur les phénomène paranormaux donner par des gens dans notre lycée on nous as expliquer que c'était des sorcier du genre souxougna.(c'est peut etre possible aussi)
Mais après ça dépend,de toute façon je donnerai plus d'explication inshAllah quand j'pourai inshaAllah.
des soukhougnos ??? , à part les djiins je doute qu'il y ai des êtres capable de tels pouvoirs.
Oui des souxougnos!Mais c'est d'après ce qu'on nous as dit à cette conférence. Je me souviens plus de tous ce qu'ils avaient dit mais ils ont dit qu'ils étaient à l'origine de cela. avant de continuer je vais definir le mot souxougna.
Un souxougna(sorcier):c'est une personne qui fait des pacte a avec les demons (il vend son ame au diable) en fesant des actes immoraux(exemple sacrifice humain) et contraire à la religion exiger par le démon qui en échange lui offrira ses sevices.
Ensuite pour revenir au djitaané ils m'ont dit que ces etre maléfique fesaient(a plusieur)des réunions dans des cimetière tard la nuit et qu'ils se consultaient pour trouver une victime pour faire leurs actes maléfiques ensuite il vont faire une enquète sur cette dernière car il ne choisissent pas n'importe qui ils peuvent même proproser un membres de leur famille s'il convient bien ensuite cette dernière est attaquer la nuit pendant qu'elle dort par plusieurs démon qui vont lui attrapper les mains,les pieds etc... pour qu'elle ne bouge pas pendant qu'ils vont faire ce qu'ils doivent faire(je ne me souviens plus) si la personne reussi a ce libérer il s'en vont ou ils recommence parfois s'il se rendort.
Voila ce qu'on nous as dit sur ce sujet,ensuite ce que je dit de tout ça,c'est que nous ne connaissons du monde invisible que ce que Dieu a voulu nous révéler et c'est pareil pour le monde visible que ce soit en matière de n'importe quel science nous ne savons que ce que Dieu nous nous divulgue(ex C'est Lui qui décide de nous faire découvrir les remèdes des maladies).
Si tu as vu que j'avait dit que je ne pouvait assimiler le djitaané au djinn,c'est que comme je l'avait dit je n'ai pas vu de preuve précisant exactement ce phénomène dans les textes religieux, donc je prefèrent rester derrière le prophète car je pense que s'en fondement concret ce serai faire une érreur,que de mettre ce phénomène sur le dos de ce que l'on ne connait pas ou a peine.
Donc moi personnellement je ne me casse pas la tête quand je me met au lit je fais ce que notre prophète à qui Dieu a donner beaucoup de connaissance(religieuse et scientifique)fesait,en fesant mes abulitions, en tapant ou en époussetant mes couverture et oreiller,en me couchant sur mon coté droit et en lisant certaine sourates et invocations(comme ceux cité par abdoulaye) et je m'endort et personnellement pour moi c'est fini la peur de tous ça de puis looooooongtemps.
Ps: je t'avait dit que j'allais beaucoup déveloper,maintenant tu es servi lol après faut pas te plaindre.
-
Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
salam aleykoum
les souxougnas existent il vraiment ???
parce que d'apres ce que g entendu d'eux, se sont des mangeurs d'etre humain (des canibals) pendent la nuit durant le someil, et qu'il avait le pouvoir de se changer en etre vollant.
qlq1 peut confirmer cela ?
-
Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Bonjour Mamoye
Mamoye dixit" aucune reponse réligieuse n'est probante, je m'en tiens à l'explication scientifique". Tu dois savoir que la religion musulmane n'est pas en contradiction avec la science. Bien au contraire, toutes les explications scientifiques des phènomènes qui nous echapent tirent leur base dans le coran et dans la sunna. Par deduction, on ne peut pas accepter une explication scientifique et renier celle tirée de la religion. La science n'est que la pathologie de la religion. Pour bien approfondir ta curiosité sur la question, je te conseille la lecture de l'ouvrage cèlèbre de Maurice Bucaille( science et religion). Toutes les decouvertes scientifiques de nos jours ont été prevues par le coran. La science ne fait que confirmer l'authenticité du coran et de la sunna. Ne sois pas aveuglée par le cartesianisme occidental.
-
Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Salam Alaykoum
Marigatta tu as compléter ce que j'avais dit car c'est ce que je voulait ajouté aujourd'hui pour expliquer ce que j'avais dit avant.
En effet pour en revenir a ce phénomène on peut donne en exemple la mort subite du nourrisson(pendant son sommeil);je ne sais pas si vous aviez suivi les infos ses jours ci car ils ont parler de ce problème qui reste inexpliquée.
je vous donne un lien pour mieux vous éclairez :
http://www.md.ucl.ac.be/entites/esp/...siers/dos1.htm
Et dans ce lien de nouvelles étude ont mené au faite que la mort pouvait être du au fait que le bébé dormait sur le ventre.Quel coincidence!!! Voila des hadith du prophète(pbsl) donné par Abu Huraira (qu'Allah soit satisfait de lui) : « Quand le prophète (que la paix soit sur lui) a vu un homme dormant sur son avant, il lui a dit : "Allah et son prophète détestent cette position) » (rapporté par Al-Tirmd)
et Un autre Hadith relaté par Abou Umama (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit : « Quand le prophète (que la paix soit sur lui) est passé devant un homme dormant sur son avant dans la mosquée, il l'a frappé avec ses pieds et lui a dit : réveillez-vous et asseyez-vous car c'est un sommeil diabolique ".
Ensuite dans le lien ils conseilles de couher le bébé sur le dos ou sur le coté et les hadith sur la position du prophète sont:
D’après al-Bara ibn Azib(ra) , le Prophète(saw) a dit : « Quand tu t’apprêtes à aller au lit, fais des ablutions comme celles réservées à la prière puis couche-toi sur ton côté droit. » (rapporté par Boukhari et Mouslim).
Et ce hadith où Abou Hourayra rapporte que le Prophète a dit : « Quand l’un de vous va au lit, qu’il commence par balayer le lit avec l’extrêmité de son pagne [car il ne sait pas si quelque chose s’y est installée à son insu]. Et puis qu’il se couche sur son côté droit. Et puis qu’il dise : À Toi Mon Maître, je me suis couché et je me redresserai. Si Tu Te saisis de mon âme [pendant le sommeil], accorde lui Ta miséricorde. Si Tu la laisses libre garde-la comme Tu gardes Tes serviteurs pieux. » (rapporté par Boukhari et Mouslim).
ALLAH AKBAR!!! tous ça pour vous dire que sans la religion les mécréant seront toujour en retard.
C'est pour cela que j'avait dit que je ne préfèraient pas mettre ce phénomène directement sur le compte de ce que je ne connait pas,
car c'est ce que beaucoup font, par exemple en Afrique beaucoup de gens,(ex maladie) du fait qu'il n'ont pas étudier en arabe ou en français méttent certain problème qu'ils ne connaissent pas sur le compte des sorobourou(étres maléfique) et autre,et cela en voulant immité les ancien qui eux contrairement a ceux la, avec leurs expériences et ce de leurs prédécésseurs dû à leur long vecu savaient distingué par exemple une personne simplement malade d'une personne posédé.
Donc comme je vous l'ai dit précédement je préfére rester derrière le prophéte(pbsl) car Allah est le meilleur connaisseur et l'unique guide.
PS: Je vous avez prevenu que j'allais beaucoup développer,ne vous plaignez pas après mainteant(n'est ce pas Mariamou lol)
-
Re : Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Citation:
Posté par marigatta wagué
Bonjour Mamoye
Mamoye dixit" aucune reponse réligieuse n'est probante, je m'en tiens à l'explication scientifique". Tu dois savoir que la religion musulmane n'est pas en contradiction avec la science. Bien au contraire, toutes les explications scientifiques des phènomènes qui nous echapent tirent leur base dans le coran et dans la sunna. Par deduction, on ne peut pas accepter une explication scientifique et renier celle tirée de la religion. La science n'est que la pathologie de la religion. Pour bien approfondir ta curiosité sur la question, je te conseille la lecture de l'ouvrage cèlèbre de Maurice Bucaille( science et religion). Toutes les decouvertes scientifiques de nos jours ont été prevues par le coran. La science ne fait que confirmer l'authenticité du coran et de la sunna. Ne sois pas aveuglée par le cartesianisme occidental.
S'il te plait lorsque tu me cites, reprends exactement ce que j'ai dit. Ne me fais pas de procès d'intention avant d'avoir lu et compris exactement ce que j'ai dit. Si tu as suivi le fil de la discussion, tu verras que le problème était de savoir si le djitaanne est un djinn ou pas. en aucun cas je ne remets en cause la religion. ???
N'ayant pas trouvé de réponse probante dans les textes religieux, c'est à dire qu'on a pas vu de texte parlant de cela explicitement, je préfère m'en tenir à l'explication scientifique jusqu'à preuve du contraire. D'ailleurs s tu as des éléments religieux à nous fournir ils sont les bienvenus. ;)
Je ne sais pas pkoi tu me dis que j'ai renié l'explication de la religion dans ce cas là ? Et saches que ce livre il y a belle lurette que je l'ai lu. Je ne vois pas du tout ce qui t'a fait pensé ça ?
Et toi ne sois pas aveuglée par des idées reçues sur le cartésianisme occidentale. Pour le reste je te réponds en MP.
Mais bon sans rancunes gnampa an maxa. ;D
-
Re : Re : Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
-
Re : Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Citation:
Posté par mouhamadou sinera
salam aleykoum
les souxougnas existent il vraiment ???
parce que d'apres ce que g entendu d'eux, se sont des mangeurs d'etre humain (des canibals) pendent la nuit durant le someil, et qu'il avait le pouvoir de se changer en etre vollant.
qlq1 peut confirmer cela ?
Salam, tu me fait penser à une conversation que j'ai eu il y a quelque temps avec une soeur, justement sur les souxougno mangeurs d' hommes.
D'après elle, et ses sources, ce sont en fait des djiins (car il faut ajouter que les djiins ont la possibilité de prendre n'importe quelle forme humaine) .
Prenons un exemple. Un djiin va prendre mon apparence et un autre djiin l'apparence de mahamadou, le djiin transformé en moi va manger devant des témoins le djiin mahamadou. Pour les témoins de la scène, ce djiin est bel et bien moi et la victime mahamadou. Et de la vont commençer les rumeurs et suspictions....
Mais sinon c'est pas possible qu'un homme mange un autre sans le tuer ou le couper!!!
Ibrahima, maintenant que tu aère ton texte,ça ne me dérange pas que tu developpe, bien au contraire!!! ;)
-
Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Barakallah fik oukhti pour ce rappel, c'est vrai qu'il faut savoir et apprendre à qui on a à faire pour pouvoir éviter les les pièges de satan le maudit.
-
Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Salam
Citation:
Posté par mariamou Sacko
Citation:
Posté par mouhamadou sinera
salam aleykoum
les souxougnas existent il vraiment ???
parce que d'apres ce que g entendu d'eux, se sont des mangeurs d'etre humain (des canibals) pendent la nuit durant le someil, et qu'il avait le pouvoir de se changer en etre vollant.
qlq1 peut confirmer cela ?
Salam, tu me fait penser à une conversation que j'ai eu il y a quelque temps avec une soeur, justement sur les souxougno mangeurs d' hommes.
D'après elle, et ses sources, ce sont en fait des djiins (car il faut ajouter que les djiins ont la possibilité de prendre n'importe quelle forme humaine) .
Prenons un exemple. Un djiin va prendre mon apparence et un autre djiin l'apparence de mahamadou, le djiin transformé en moi va manger devant des témoins le djiin mahamadou. Pour les témoins de la scène, ce djiin est bel et bien moi et la victime mahamadou. Et de la vont commençer les rumeurs et suspictions....
Mais sinon c'est pas possible qu'un homme mange un autre sans le tuer ou le couper!!!
Ibrahima, maintenant que tu aère ton texte,ça ne me dérange pas que tu developpe, bien au contraire!!! ;)
Maintenant que tu l'dit j'me rappel avoir entendu cette version moi aussi mais il n'on pas préciser que c'étais des djinn,c'est lors de la conférence dont j'ai parlé la personne qui parlait afimait savoir comment ils fesaient et qu'il était capable de manger le coeur ou le foie comme eux et pour nous prouver qu'il ne mentait pas il a demander un vonlontaire et que ce dernier signe un papier comme quoi il était daccord que le gars lui mange son coeur ou son foie sans le toucher.
Il y a eu un volontaire mais le secrétaire du lycée s'y est opposer.
Et j'ajoute qu'au bled ils disent qu'il se transforme en hibou ou chouette quelque fois pour attaquer les gens la nuit.
Mais pour en revenir au djitaané, de toute façon le conseille que je peux donner,c'est que quelque soit son origine,il faut suivre le comportement du prophète(pbsl) tous simplement.Moi personnellement c'est ce que je fais et je peux vous dire que je suis tranquillement loin de tout ces soucies.
-
Re : Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Citation:
Posté par Yaxaré tana
Ben finalement, mamoye toi qui y croyait pas au début.....tu es devenue une vraie passionnée :D
;D tu m'étonnes!
-
Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Salam tout le monde,
Interessants vos posts de ce week end! je vois qu'il y a des spécialistes en la matière! n'est ce pas fatima!
Par contre, certains posts ne sont pas au bon endroit. Ici on parle de djiitaane pour lequel on arrive pas encore à convaicre Mamoye et peut-être d'autres, qu'il faudra peut-être corrompre, que ce mystérieux djiitaane est assimilé a un djinn.
Donc ces posts, parmi lesquels les trois posts de moussa soumaré (ses question sur les djinns) et le post de fatima sissoko, je pense que le bon endroit c'est plutôt dans "ces hommes qui épousent une djinn en plus de leur femme". C'est juste pour ne pas mélanger les choses.merci.
fraternellement.
-
Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Il n'ya autres djins que des Balounkos qui se transforment vous êtes associés de ces personnages mysterieux .Eclat de rires...
Oh comprenez bien c'est le cousinage à plaisanterie si non didon ces"mollo yigaanu" sont parfaits à commencer par ma mère n'est -ce-pas?
-
Re : Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Citation:
Posté par Cheikhna hady KABA
Il n'ya autres djins que des Balounkos qui se transforment vous êtes associés de ces personnages mysterieux .Eclat de rires...
Oh comprenez bien c'est le cousinage à plaisanterie si non didon ces"mollo yigaanu" sont parfaits à commencer par ma mère n'est -ce-pas?
Ah! les kabaalankos sont sur le forum soninkara! ecoutez, moi je vais préparer ma fuite! :( :-[ >:( :-[
Quel kabaalanké quel forum de discussion. Ici on discute entre humain non!
Bon les modérateurs faites virer cet invité indésirable s'il vous plait! ;D ;D ;D ou alors trouver lui du "molle ou mollo, haricot" comme ça il pourras nous laisser tranquille ;D ;D ;D.
sorciellement.
bon appétit tout le monde!
-
Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Bonjour Mamoye
Je n'ai pas denaturé tes propos. je les ai cités en substance. Citer en substance ne veut pas dire denatuer.
-
Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
salam
Pour justifier ce qu'on ma dit lors de ma conférence j'ai trouvé un lien sur le net:
http://links.jstor.org/sici?sici=000...2-M&size=LARGE
Désolé ci tous ce qu'on dit font peur a certain mais il faut qu'il ce rassure car tourner le dos a un problème qui fait peur n'est pas la bonne solution au contraire car on peut le regrétter un jour ou l'autre. Un musulman ou une musulmane ne doit avoir peur de rien ni personne si ce n'est Dieu et il doit faire face a tous problème en lui appotant ou en trouvant la soution.
Ps: Je ne dit pas que je croit a ce qu'on m'a dit dans cette conférence mai je ne fais que donner les information que j'ai entendu, après si je trouve d'autres information plus concrét inshallAh(car j'ai l'intention de consulter certain savant et connaisseur)je vous informerez.
-
Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Ibrahim, les histoires de Sorcier, ça existe toujours dans certaines contrées. Vérité ou pure affabulation ? Allahou Alim!
En tout cas, dans certains pays comme le Nigéria, des femmes ont été brûlées vives parce que accusées d'être sorcières.
-
Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
A mon avis, ces soit-disantes² personnes sorcières ont dû faire un pacte avec les djiins afin de terroriser les gens et d'avoir un pouvoir ou contrôle sur eux car les hommes ne savent pas voler, disparaître, ou être invisible.
Tout ceçi est l'oeuvre de shétan.
Allah wahlem
-
Re : Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Citation:
Posté par Fodyé Cissé
Ibrahim, les histoires de Sorcier, ça existe toujours dans certaines contrées. Vérité ou pure affabulation ? Allahou Alim!
En tout cas, dans certains pays comme le Nigéria, des femmes ont été brûlées vives parce que accusées d'être sorcières.
Comme en France au moyen-âge !! Même les anglais contre Jeanne d'Arc n'ont rien trouvé d'autres que de l'accuser d'être socière !
-
Re : Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisibl
Salam
Citation:
Posté par Fodyé Cissé
Ibrahim, les histoires de Sorcier, ça existe toujours dans certaines contrées. Vérité ou pure affabulation ? Allahou Alim!
En tout cas, dans certains pays comme le Nigéria, des femmes ont été brûlées vives parce que accusées d'être sorcières.
Merci de cette Précision Fodyé et comme tu dit Allahou alim biensur.
Et l' exemples que je pourrais ajouté, c'est qu'au bled on m'a dit que quand quelq'un tuer un Hiboux la nuit(car d'après ce qu'ils disent les souxougna ce transforme beaucoup en hiboux)le lendemain matin on entendait parfois le décé d'une personne.
Citation:
Posté par Mamoye
Citation:
Posté par Fodyé Cissé
Ibrahim, les histoires de Sorcier, ça existe toujours dans certaines contrées. Vérité ou pure affabulation ? Allahou Alim!
En tout cas, dans certains pays comme le Nigéria, des femmes ont été brûlées vives parce que accusées d'être sorcières.
Comme en France au moyen-âge !! Même les anglais contre Jeanne d'Arc n'ont rien trouvé d'autres que de l'accuser d'être socière !
Tout à fait Mamoye, le moyen âge est l'exemple même de la preuve de la connaissance et de la croyence des européens en ce phénomène.
-
Re : Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisibl
Citation:
Posté par mariamou Sacko
A mon avis, ces soit-disantes² personnes sorcières ont dû faire un pacte avec les djiins afin de terroriser les gens et d'avoir un pouvoir ou contrôle sur eux car les hommes ne savent pas voler, disparaître, ou être invisible.
Tout ceçi est l'oeuvre de shétan.
Allah wahlem
Exactement Mariamou l'origne de tous cela est bien évidement shétan(satan)
et d'ailleur ça tombe bien car ça coïncide avec un hadith que je j'ai lu dans un livre et que je voulais posté aujourd'hui et qui personnellement justifie tous ça,car si l'on fait un petit bilan de ce qui a était dit on remarque que jusqu'a présent les scientifique n'ont pas trouver d'explication concrète à ce qu'ils appel eux la paralysie du sommeil et pareil pour la mort subite du nourrisson qui peut être est dû à ce phénomène ,donc a mon avis ça ne doit pas faire parti de leurs domaine.
Voila un lien du Hadith dont je parle:
http://www.fbs.free.fr/index.php?page=ayat_al_kursi
Et je le recomande ainsi que toute les sourate et invocation que le prophète utilisait avant de ce coucher pour dormir tranquillement et paisiblement.
par exemple:
Se coucher sur le côté droit et réciter de préférence après avoir fait l'abultion:
- Une fois Ayatil Koursiy
- 3 fois la sourate Ikhlas (112)
- 3 fois la sourate Falaq (113)
- 3 fois la sourate Naisse (114)
et dire :
- Bismika, Allahoumma Amoutou wa a-hi-ya
(Par Ton Nom, Seigneur, je meurs et je revis)
- Ach-hadou ane La Ilaha Illa Allah wahdahou la charika lah wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Allahi
(Je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah Unique et Sans associé et je témoigne que Mohamed est le Messager d'Allah)
Bien entendu, la Sunna nous rapporte plusieurs hadiths dans lesquels, le Prophète (saw) disait d'autres invocations lors du coucher ou du réveil. Ce qui est proposé, ici est un minimum qui est le plus souvent utilisé.
Je vous conseille la citadelle du musulman dans lequel vous trouverai un chapitre sur le sommeil qui est un petit livre que vous touverez dans les librairie,il y est même en k7 audio cd et autre.
D'ailleur voila un lien pour ceux que ça intéresse.
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...apitre-28.html
-
Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
oui le DJIITAANE existe bien,et je me rapelle un jour il s'est poser sur ma nuque.
je criais à une voix haute et personne n'est venue à mon secours.
au bout de dix minutes il m'a laisser et j'ai lancé un coup de poing dans l'air en l'insultant.
mdr!!!
-
Re : Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Citation:
Posté par tidiane dramé
oui le DJIITAANE existe bien,et je me rapelle un jour il s'est poser sur ma nuque.
je criais à une voix haute et personne n'est venue à mon secours.
au bout de dix minutes il m'a laisser et j'ai lancé un coup de poing dans l'air en l'insultant.
mdr!!!
J'espère qu'il n'y pas eu de deboitement lol
-
Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
non pas du tout!!!
il a eu la chance.
-
Re : Re : Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Citation:
Posté par tidiane dramé
oui le DJIITAANE existe bien,et je me rapelle un jour il s'est poser sur ma nuque.
je criais à une voix haute et personne n'est venue à mon secours.
au bout de dix minutes il m'a laisser et j'ai lancé un coup de poing dans l'air en l'insultant.
mdr!!!
J'espère qu'il n'y pas eu de deboitement lol
donc c'est pas le ramadan, c'est le djiitane qui ta fait fuire du forum lol
-
Re : Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
non maryama cela date longtemps c'etait en 1990.
-
Djiitaane
Bonjour je m'appelle Christophe, je suis Français, je n'ai jamais entendu parlé de Djiitaane (ou équivalent) dans ma culture ou religion (catholique) ....
J'ai vécu à plusieurs reprise le Djiitaane, chose que je ne connaissais pas avant et je pensais être le seul, c'est étrange quand cela arrive, c'est comme si on avait une chappe de beton sur le corps, envahi par des fourmillements, impossible de bouger un membre, de pouvoir parler ou crier, on est complément paralysé, et on resent cette étrange présence qui nous observe avec un sentiment que l'on nous veux pas du bien !
Je suis croyant, je crois également aux anges et je prie mon ange gardien, cette chose qui nous arrive et l'opposé du sentiment de bien être que l'on a avec notre protecteur
Le Djiitaane nous veut-il du mal ? est-ce un disciple de satan ? que peut-on faire pour s'en protéger
Pouvez-vous me renseigner
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Christophe
-
assalam alaykoum
assalam alaykoum
Il existe un phénomène de (La paralysie du sommeil) qui ne date par d’aujourd’hui, mais qui touche de plus en plus de gens musulman ou pas, toutes classes de personnes son concerné par ce phénomène, grand, petit, homme femme.
Ce phénomène connu chez les musulmans, reste une énigme chez les non musulmans, les médecins et spécialistes qui sont confronté a ce phénomène restent sans réponses, il est vrai que le phénomène prend de l’ampleur vu le nombre croissant de témoignages de personnes touché, qui n’hésite plus en en faire part a leur médecin, ces même médecins dépassé par le phénomène n’ont d’autre réponse que d’administrer des médicaments.
Les scientifiques, après des études et recherches ont fait des avances sur une partie du phénomène mais l’autre partie (du au monde occulte) leur reste une énigme sans réponses.
Ils disent :
La « paralysie du sommeil » est un trouble du sommeil qui advient à l’endormissement (état hypnagogique) ou au réveil (état hypnopompique). Caractérisée par l’impossibilité de bouger ou de parler, elle est souvent associée à une sensation de présence inquiétante et à des hallucinations. L’état de paralysie dure généralement de quelques secondes à plusieurs minutes.
Le contenu des hallucinations vécues dans cet état est variable selon les croyances et les représentations sur sujet. Il peut par exemple prendre la forme d’"abductions extraterrestres" ou des visions variées ("fantôme", "apparition", etc.) C’est un trouble du sommeil relativement fréquent : 20% de la population en aurait fait l’expérience, en particulier lors de l’adolescence.
Ce trouble qui survient lors d’états intermédiaires entre la veille et le sommeil se produit le plus souvent au moment du réveil matinal ou à la fin d’une sieste au cours de la journée. La paralysie peut se produire quelle que soit la position du corps, mais on a remarqué qu’elle avait lieu le plus fréquemment quand le dormeur était étendu à plat sur le dos.
Dans cette condition, le dormeur qui se réveille se sent complètement paralysé, incapable de bouger les membres, de parler ou de crier. Cet état désagréable peut durer de quelques secondes à plusieurs minutes.
L’expérience est souvent d’autant plus mal vécue que, dans les deux tiers des cas, elle s’accompagne d’hallucinations hypnagogiques visuelles ou tactiles (présence d’êtres ou d’animaux dans la chambre, sensation d’étouffement). Aussi est-elle souvent associée à une intense sensation d’épouvante et de terreur.
D’autres types d’hallucinations sont parfois rapportées : sonores (craquements, claquements dans la tête ou la nuque, bruits secs, bangs, sonneries) ; tactiles (contacts physiques, sensation d’être tiré par les pieds, vibrations dans le corps, tremblements) ; visuelles (tâches lumineuses, auras, boules de lumière, perception des objets dans le noir) ; kinesthésiques (sensations de flottement, de chute ou d’expérience hors du corps).
Les sensations les plus courantes :
• Peur
Très courant
• Sentir une « présence » (souvent maléfique)
• Pression/poids sur le corps (particulièrement la poitrine)
• Sentiment de danger/mort imminent
Assez courant
• Hallucinations auditives (souvent respirations, bruits de pas, voix indistinctes ou bruits de palpitation)
• Hallucinations visuelles telles que des personnes ou des ombres marchant autour de la pièce
Moins courant
• Sensation de flottement
• Hallucinations tactiles (telles qu'une main touchant ou saisissant)
Rares
• Sensation en chute
• Vibrations
• Interaction sexuelle
Dormir sur le dos
Ces expériences de paralysie peuvent se produire quelle que soit la position du corps, mais elles ont lieu le plus fréquemment lorsque le dormeur est étendu à plat sur le dos. Une peur intense est habituelle, mais parfois d'autres fortes émotions, comme la tristesse ou la colère, se manifestent. Souvent, une sensation de pression sur la poitrine rend la respiration difficile.
Des sensations de flottement sont souvent présentes et certaines personnes vivent même des expériences extra-corporelles (OBE). Certains ressentent une présence dans la chambre, près du lit, ou même dans celui-ci avec eux. Cette présence paraît même parfois diabolique.
Il arrive que le dormeur se sente attaqué, peut-être par strangulation ou suffocation. Certains mentionnent même des attaques sexuelles imaginaires. Les hallucinations peuvent se présenter sous ces diverses formes et d'autres encore.
La chanteuse Sheryl Crow, dans l'interview qu'elle a donnée à ABC News déclare qu'elle est atteinte de ce trouble.
Elle explique qu'il y a souvent un moment où « vous êtes certain que vous allez mourir ».
Exemple
"Mon mari souffrait d' apnée du sommeil grave, ce qui a contribué à sa mort. Je suis persuadée, même si cela n'a jamais été diagnostiqué, que mon grand-père souffrait de terreurs nocturnes. Ses cris dans la nuit me terrifiaient lorsque, enfant, je passais la nuit chez mes grands-parents. Mon grand-père ne parvenait jamais à se rappeler son rêve lorsqu'il se réveillait. Mon fils a presque trente ans et il souffre encore d'accès occasionnels de terreurs nocturnes.
J'étais assez contente de ne souffrir d'aucun trouble du sommeil. Maintenant, après avoir lu de nombreux témoignages et avoir effectué des heures de recherche, j'ai découvert que je souffrais en réalité d'un trouble du sommeil, toutefois bien moins handicapant ou dangereux que l'apnée du sommeil. En outre, je souffre probablement de ce trouble depuis mon enfance.
De temps en temps, je me réveille d'un sommeil profond et je suis totalement incapable de bouger. Je suis comme paralysée et parfois je sens comme si un poids appuyait lourdement sur ma poitrine. J'éprouve des difficultés à respirer. Je lutte et me bats pour essayer de bouger, mais sans aucun résultat. Finalement, je parviens à remuer un doigt ou à étendre la jambe. Je prends une bonne bouffée d'air et je vais de nouveau bien. La paralysie a disparu. C'est une expérience terrifiante. J'ai toujours cru qu'il s'agissait simplement des restes d'un mauvais cauchemar.
Au cours d'un été, j'ai eu la sensation de flotter ou de voler pendant la paralysie. A cette époque, nous vivions dans un mobile-home. Un long couloir s'étendait de l'avant à l'arrière de celui-ci et je pouvais me sentir parfois flotter doucement juste en dessous du plafond. A d'autres moments, j'avais l'impression de parcourir le couloir d'un bout à l'autre à toute allure. J'étais énormément stressée à cette époque et un mois plus tard, je fus hospitalisée avec des ulcères saignants. Il est possible que le stress ait engendré ces problèmes pendant le sommeil.
Lorsque j'étais enfant, je me souviens m'être réveillée parfois avec la même sensation de paralysie, et je voyais en outre une forme tapie près de mon lit. Je me débattais jusqu'à ce que je puisse bouger et ensuite je commençais à hurler. Mon père arrivait et me réconfortait. Il me disait que j'avais juste eu un mauvais rêve et il s'asseyait près de moi et me tenait la tête jusqu'à ce que je me rendorme. Plusieurs fois, alors que mon père était présent, je continuais à voir cette forme tapie près de mon lit. Je pense que j'avais une hallucination. Ma mère ne supportait pas mes bêtises et prétendait que je faisais semblant pour attirer l'attention. Ce n'est pas vrai ! J'étais réellement terrifiée".
L’équipe du Dr Maurice M. Ohayon du centre de recherche Philippe Pinel de Montréal, a interrogé 8 085 personnes de 15 ans et plus en Allemagne et en Italie entre 1996 et 1997. Ces chercheurs ont constaté que 494 individus (soit 6,2 %) ont connu une expérience de paralysie du sommeil au moins une fois au cours de leur vie .
Cette étude montre que la paralysie du sommeil concerne de façon égale tous les âges, sexes et états civils, et que les premières expériences surviennent aussi bien pendant la petite enfance qu’à un âge avancé. Deux personnes sur cent vivent une expérience plus ou moins claire de ce type au moins une fois par mois.
« ne pouvez pas parler, pas bouger, ni remuer la main, ou respirer profondément, ni même ouvrir les paupières pour voir ».
La paralysie du sommeil s’accompagne souvent d’hallucinations impressionnantes. La personne peut ressentir la présence de quelqu’un dans la pièce, ou même une présence rôdant autour d’elle. A d’autres moments, elle ressent comme une pression sur la poitrine, comme si quelqu’un ou quelque chose était perché dessus.
Il y a même parfois des cas d’attaques sexuelles associés à ces hallucinations. Le bruit de pas, de portes s’ouvrant et se refermant ou de voix, sont parfois des manifestations effrayantes de la paralysie du sommeil. Celles-ci sont connues sous le nom d’expériences hypnagogiques et hypnopompiques et constituent les raisons pour lesquelles les gens redoutent d’expérimenter ces épisodes de paralysie du sommeil.
Lors de leurs recherches ils ont découvert que ce phénomène avec une liaison direct avec le cerveau :
Ils disent :
On pense que la paralysie normale du sommeil est due à des mécanismes dans le tronc cérébral, en particulier les neurones réticulaires, vestibulaires, et oculomoteurs, qui empêchent les mouvements corporels, bloquent l'influx sensoriel et fournissent au prosencéphale l'activité interne qui caractérise l'activité cérébrale pendant le sommeil paradoxal.
En effet, pendant le sommeil paradoxal, phase pendant laquelle le cerveau est particulièrement actif, les muscles sont « déconnectés ». Cela empêche que l'on vive physiquement les rêves, ce qui peut s'avérer dangereux pour soi ou les autres.
Les yeux cependant ne sont pas paralysés par ce système, et cette exception a été employée pour montrer que le rêve lucide était un phénomène objectivement vérifiable.
On pense qu'environ 25% des gens expérimenteront cet état au moins une fois dans leur vie.
Le trouble connu sous le nom de « paralysie de sommeil » se produit quand la conscience est entre un état de sommeil paradoxal et un état d'éveil, mais où la paralysie musculaire est maintenue. Il peut se manifester aussi bien au moment de l'endormissement (état hypnagogique) que du réveil (état hypnopompique).
La personne se croit réveillée, mais ne peut bouger. En outre, cet état est habituellement accompagné de certains genres d'hallucinations visuelles et sonores spécifiques, car la conscience est à mi-chemin de l'état onirique et la paralysie crée un état de tension/peur/panique.
C'est une sorte de semi-éveil. La personne peut « voir » son environnement mais s'y mélangent les hallucinations oniriques (le rêve peut être défini comme une forme d'hallucination). Elle pourra donc avoir conscience que la porte de sa chambre est réellement ouverte, mais elle verra en même temps un tableau imaginaire à son mur.
Cet état ne dure habituellement pas plus de deux minutes avant que la personne ne retourne vers un rêve ou se réveille complètement, cependant la perception du temps est souvent déformée pendant la paralysie de sommeil.
On connaît peu de choses sur la physiologie du trouble de l'éveil pendant la paralysie du sommeil. Cependant, certains suggèrent que cela pourrait être lié à l'inhibition post-synaptique de moto-neurones dans la région pontique du cerveau. En particulier, de bas niveaux de mélatonine peuvent stopper le courant de dépolarisation des nerfs, ce qui empêche la stimulation des muscles.
-
suite
Ainsi les scientifiques avoue leur impuissance face a ce phénomène de la paralysie du sommeil, et ne prescrivent aucun traitement adéquate, certains patients avouent avoir eu recours lors de cette expérience (la paralysie du sommeil) a la prière et de sentir un soulagement et une libération.
Comme expliqué plus haut, les musulmans connaissaient ce phénomène depuis des siècles, ils savent que cela est du a l’agression d’un djinn , comme expliqué dans le premier post, cette paralysie est du a l’agression d’un djinn qui exerce un pression sur un point bien précis du cerveau.
Il connu que lors de la possession du corps le djinn s’établie dans la majorité des cas dans le cerveau, et d’ici il pourra gérer le corps de sa victime comme bon lui semble, en appliquant des pressions, bloquant un membre ou la totalité du corps, ou l’ouïe, la vue, le gout ect .
Suivant les pays et régions, il s’appellera, jedma, jathoum ect… Beaucoup de personne vivent très mal ce genre de paralysie et en souffre, certain appréhendent la nuit peur de revivre une autre paralysie avec tous ce qui l’accompagne comme sensation de peur, de mort, vision d’être hideux, monstre, chat chien ect..
L’agression peut être du a la présence d’un djinn(s) vivent dans la demeure et agresse les habitants, cela aussi peut être du a un sortilège, a la vengeance d’un djinn qui a subit un dommage de la part de la victime, en général les agressions ont souvent lieu lorsque la personne dort sur le dos.
Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit
: « Les djinns exercent sans doute une influence nocive sur les humains ; ils peuvent les tuer, les lapider, les terroriser ou leur font d’autres choses confirmées par la Sunna et attestées dans les réalités.
Il a été rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) accorda à l’un de ses compagnons au cours d’une campagne militaire – je crois qu’il s’agit de celle du Fossé – la permission de rejoindre sa famille. Le permissionnaire était un jeune qui venait de se marier.
Quand il arriva chez lui, il rencontra sa femme à la porte et désapprouva ce comportement. Sa femme lui dit :
« entre ». Quand il entra, il découvrit un serpent qui se retournait sur le lit. Comme il était armé d’une lance, il en asséna un coup entraînant instantanément la mort du serpent et celle de l’auteur du coup. L’on ne sait même pas qui mourut le premier : le serpent ou l’homme.
Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en fut informé, il interdit de tuer les serpents domestiques réputés, à l’exception de celui qui a la queue courte et de ceux porteurs de traits blancs au dos.
Ceci prouve que les djinns agressent les humains et leur nuisent comme cela s’atteste dans la réalité. Des informations concordantes nous apprennent que parfois quelqu’un se rend à un terrain abandonné où il n’y a aucun autre humain, lance une pierre et entend des voix.
Il peut lui arriver d’entendre un bruit comme celui produit par des arbres (secoués par le vent) et d’autres manifestations que l’on trouve effrayant et nuisibles.
Parfois, le djinn épouse le corps d’un humain soit par amour soit dans le but de nuire ou pour une autre raison. C’est à quoi fait allusion la parole du Très Haut : «Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.» (Coran,2 :275 ).
Dans ce cas, le djinn peut parler sur la langue de celui dont il épouse le corps et s’adresse à celui qui récite des versets du Coran sur la victime. Le récitant peut même lui faire prendre l’engagement de ne pas revenir.. entre d’autres très nombreuses choses apportées par des nouvelles concordantes diffusées au sein des gens.
Cela étant, le moyen de protection contre le mal émanant des djinns consiste à réciter ce que la Sunna enseigne en matière de protection de soi, à savoir la récitation du verset du Trône. Car la lecture du verset du Trône au cours d’une nuit permet de jouir de la protection divine tout au long de la nuit et Satan ne l’approchera jusqu’au matin. Allah est le vrai protecteur.
Madjmou’ fatawa Cheikh Ibn Outhaymine, 1/287-288.(fin de citation)
Le remède :
Procéder à des ablutions avant de se coucher
le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« quand tu veux te coucher, procède à des ablutions comme tu le fais pour la prière » (rapporté par al-Boukhari, 247 et par Mouslim, 2710).
Selon Al-Bara ibn Azib, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit
: « Quand tu veux aller te coucher, procède d’abord à des ablutions comme tu le fais pour la prière. Et puis couche-toi sur ton côté droit… (rapporté par al-Boukhari, al-woudhou, 2239 et par Mouslim, 4884).
Ibn Hadjar a dit : « le côté droit est privilégié pour plusieurs avantages :
- c’est cette position qui permet de se réveiller plus rapidement .
- le cœur se situe à droite, ce qui réduit l’emprise du sommeil .
La récitation du verset du Trône
(ayatou al-koursy)
.
Abou Hourayra (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a chargé de la garde des recettes de la zakate du Ramadan. Et puis quelqu’un est venu puiser dans les denrées et je l’ai pris et lui ai dit :
je porterai ton affaire devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et il me dit : je t’apprendrai des mots qu’Allah te rendra profitables. Je lui ai dit : quels sont ces mots ? –
Il dit : quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah t’affectera un gardien, et Satan ne s’approchera de toi jusqu’au matin.
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
– qu’est-ce que ton pionnier d’hier a fait ?
– ô Messager d’Allah ! Il m’a appris une chose et prétendu qu’Allah, le Très Haut me la rendra utile.
– De quoi s’agit-il ?
– il m’a recommandé la lecture du verset du Trône et prétendu que Satan ne s’approcherait pas de moi jusqu’au matin puisqu’Allah m’affecterait un gardien.
– Il t’a dit la vérité, bien que menteur. C’était Satan (rapporté par al-Boukhari, 3901)
les derniers versets de la sourate la vache:
D’après Abou Massoud al-Ansari (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Les deux derniers versets de la Sourate 2 ( la vache) suffisent à celui qui les lit au cours d’une nuit » (rapporté par al-Boukhari, 5009 et par Mouslim, 2714).
Dans al-Wabil as-Sayyib (132) Ibn al-Qayim dit :
« Ils lui suffisent en guise de protection contre tout ce qui pourrait le nuire ».
Il est rapporté qu’Ali (P.A.a) a dit :
Je n’imaginais pas qu’une personne raisonnable puisse se coucher avant de réciter les trois derniers versets de la sourate 2( la vache).
(al-ma’oudhate)
D’après Aïcha (P.A.a) quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se couchait chaque nuit, il joignait ses paumes, soufflait légèrement là-dessus et récitait :
«dis : Il est Allah l’Unique»,
et « dis ; Je demande protection auprès du Maître de l’Aube »
et : « dis, je demande protection auprès du Maître des gens… »
Puis il passait ses mains sur les parties de son corps qu’il pouvait atteindre en commençant par la tête et le visage avant d’arriver au reste du corps ; il faisait cela trois fois » (rapporté par al-Boukhari, 5017).
Ach-chifa • Connexion
-
c'est arrivé a ma soeur
salut tout lemonde
j'avais déja lu ce post bien avant que cela arrive a ma soeur cette nuit.
je sais pas pourquoi j'ai eut une sensation bizarre toute la nuit comme si je sentais une présence.
a un moment dans la nuit juste avant de se lever pour le ramadan je sais pas pourquoi je me suis réveillé et g entendu d son bizarre venan du lit de ma soeur jme suis dit qu'elle faisai un mauvais reve je l'ai appelé et puis la elle a réussi a parler ma elle dit jarriver plus a parlé g senti des main chaude qui me serré fort javai la bouche seche et aucune parole de ne sortai de ma bouche et elle mapellé au secours g pa entendu mon prénom mé ca ma réveillé elle en été toute retourné ce matin.
elle ma aussi dit kune personne une amie kon a en comment lavai réveillé ce matin pour le ramadan et kel lui aurai di ke kan elle se reveille de ne pa regardé mon visage de sortir tout de suite de la chambre est ce un reve? elle me dit ke ca avai l'air réelle ke c t pa un reve qu'est ce ke cela signifie?
-
moi aussi j ai eu a faire au djitaane mais surtout entre 15-20 aprés mon mariage n' ai rien eu c'est vrai que c choquant la 1er fois tu a la impréssion que ton heure a sonné
-
ca fait paur quand même!!!
j'ai une amie asiatique qui a une tante qui s'est fait combriolée alors qu'elle était paralysée par "une force". elle se rendait compte de tout ce qui se passait autour d'elle mais elle ne pouvait pas réagir.
Cette dame a pensé qu'elle avait été maraboutée:-\...
-
Sisi ce phénomène exite vraiment, d'ailleur j'en est été victime.
Cela arrive souvent peu a peu avant le levé du soleil,
pas plus tard que la semaine dernier, je me suis sentie étouffé, j'avais les yeux ouvert, ne pouvant ni bougé, ni crié, cela a duré quelque seconde, et pourtant je crié de toute mes forces, mon mari n'a rien entendu mais en sentant des mouvements c la qu'il m'a réveillé, je lui est dit que je crié, que j'avais l'impréssion de mourir, mais il n'avais rien entendu.
-
salam aleikoum
keir incha allah les djinns est une realité certain son bon d autre mechant catho muslim juive travaille avec des sorciers(qu allah les maudissent) pour faire du mal
ou alors attaque sexuellemnt par convoitise jalousie surtt la nuit
le seul et unique remede est etre dans le din faire des akdar
priére a l heure
lire le coran
faire du bien a autrui
faire les albutions avant de ce coucher
reciter les sourate protectrice
purifier la maison lire le coran al fathia et sourate protectrice dans un verre ou bouteille d eau avec le yaqin la certitude et aspergé la maison les 4 coin sauf les toilette
dire bismillah a chaque acte de la vie
mettre la sourate al -baqara soit en continu dans la nuit ou tt les soirs
ou l adhan le soir
et ne pas oublié de mettre tte notre confiance a allah azzawajal
salam aleikoum
-
cette phrase la est dans ma bouche tous les jours:)
Citation:
Posté par
mariamou
En fait on en parlais ya pas lontemps avec des soeurs, il s'agit d'un djiin spécial qui nous empêche de nous résveiller. Il a un tel pouvoir qu'il peut être a plusieur endroit sen même temps. Il faut dire "awusubilahi minal shetan arajim" (pardon de la translitreation :P) pour qu'il puisse nous lâcher.
-
Biensure mais tu recite la trone(aya toulkousiyou) et ça partou la sourate amana rassoullou
des que tu commence tu termine meme pas et le djitane te laisse