Intéressant, mais, comment faire pour avoir la certitude que cette partie de votre famille issue de djinns existe bel et bien ?
Comment le savoir qu'ils sont là quand ils vous rendent visite ?
je ne saurai de donner de certitude sur cette partie de ma famille.
mais comme mes parents ne sont pas lés seul à m'en avoir parler. je ne voit pas pourquoi mes parents s'amuserai a me dire cela si ce n'étais pas vrai.
aprés chacun est libre de croire de qu'il veut. Mais comme tu sait les djinns sont invisible il ce montre à qui il veut.
Salam aleykum à tous,
Allah a mis un voile entre nous les djinns car nous puissions les voir, ni communiquer avec eux.
Si ce voile est levé est que nous pouvons avoir des contacts avec eux, c'est que la personne a forcément fait des pratiques occultes, pour le ver le voile en question.
Les djinns musulmans sont peu nombreux et ne s'accouplent pas avec les etres humains, seuls les non-musulmans le font.
En tout cas, mes chers frères et soeurs, méfiez-vous de ce genre d'histoires car si Allah a fait en sorte que nous puissions etre en contact avec eux, c'est qu'il y a une bonne raison.
Les personnes qui ont des contacts avec des djinns, ont des pratiques contraires à l'Islam la plupart du temps.
Je connais d'ailleurs une femme qui a divorcé d'avec son mari à cause de ça, elle a meme perdu la garde de ses enfants à cause de ça, parce qu'elle dit etre marié avec un djinn.
Moi personnellement, je me méfie de toutes ces histoires de personnes qui ont eu soi-disant des enfants avec des djinns!!
Je n'y crois pas trop.
cityislam, il faut faire attention avec ce genre d'histoires, car, dans beaucoup de patronymes soninké tu entendras que leurs origines viennent de Djinns. Même quand tu écoutes la tradition orale relatant l'histoire du 1er soninké Dinga et de Diabé Cissé, il y fait mention de la fratrie avec des djinns.
Il y a une histoire que j'ai reprise ici concernant l'origine des Mangu. Et là encore, c'est un Djinn qui s'est mélangé dans la famille :
D'autres patronymes comme les Koita ont également des histoires similaires.Citation:
Les « Mangu » ont une longue histoire qui est étroitement liée à celle des Soumaré de Haïré. Les anciens racontent l’histoire des « Mangu » de Haïré dans le récit suivant (1) :
"
Les « Mangu » étaient des chasseurs et ils ne vivaient pratiquement que de la chasse. Ces guerriers chasseurs avaient l’habitude, à la fin de chaque chasse, d’arranger une lutte interne sans merci qui doit désigner les bénéficiaires des proies chassées par le groupe ; ces bénéficiaires sont en principe les survivants des combats. Ces combats post-chasse étaient organisés dans un endroit appelé « Daakha ». Un jour, en rentrant de chasse au « Daakha », ils constatèrent qu’ils n’avaient pas assez de proies chassées et décidèrent de retourner à nouveau chasser dans la brousse en laissant les proies déjà obtenues ainsi que leurs affaires à leur lieu de rencontre habituel : le « Daakha ». Après leur départ, quelqu’un passa derrière eux et partagea équitablement le butin qu’ils avaient chassé entre les affaires de chaque chasseur avant de disparaître. A leur retour, les chasseurs furent surpris de constater qu’un intrus avait pénétré dans leur « Daakha », mais le partage équitable que cet intrus avait fait convenait à tout le monde et tout le monde se contenta de sa part. Ce jour-là, il n’y eut pas de combat interne pour se départager les proies chassées. Au second jour, le même scénario se produisit et les chasseurs qui trouvèrent cela curieux décidèrent d’en aviser le chef des « Mangu » de ce phénomène. Ce dernier les ordonna de faire un piège pour capturer cet intrus qui s’immisçait dans leurs affaires.
Les chasseurs mirent en place un piège qui consista à déposer de la viande dans leur « Daakha » et de se cacher dans les buissons et d’attendre que l’intrus se présente avant de le capturer. Leur piège fonctionna, puisque l’intrus se fit capturer.
Après plusieurs jours de captivité, le mystérieux prisonnier ne prononça pas un mot ; en outre, il ne buvait et ne mangeait rien. Les « Mangu » décidèrent de le marier à une vierge, en espérant qu’il parlera. Après son mariage, il fut aussi difficile de lui faire dire un mot jusqu’au jour où il décida de partir. Ce jour-là, il s’adressa à son beau-père, le chef des « Mangu » pour lui signifier qu’il désirait s’adresser à tous les « Mangu ». Le Chef des « Mangu » convoqua alors tous les « Mangu » devant l’étranger. Il s’adressa à eux en leur expliquant qu’il n’était pas un humain et qu’il faisait ce partage entre les chasseurs car il ne pouvait pas supporter qu’ils s’entretuent tous les jours juste pour se partager le butin de la chasse de la journée. Sa dernière recommandation était que sa femme était enceinte et qu’elle accouchera d’un garçon qu’ils devraient appeler « SELIBINT ». Une fois ce garçon grandira, ils devraient le nommer chef en lui mettant sur la tête le bonnet royal ; les « Mangu » deviendraient auprès de « SELIBINT », des juges, des médiateurs, des messagers et même des facilitateurs. Après cette dernière parole, l’étranger disparut sans laisser de traces.
C’est alors que « Selibint » porta le nom de Soumaré et que ses oncles et cousins les « Mangu » devinrent ses messagers et médiateurs.
"
Souce : Portail de la Ville de Waoundé - Haïré : la province Soninké
Alors, est-ce que ta mère ne fait pas référence à ce genre de choses ?
en tout cas je suis entièrement daccord avec toi, je connais deux personnes, qui ont divorcés de leurs épouses, car soit disant elles sont possédés, je sais pas si ont parlent de la même chose, leurs femmes dont une que mon mari et moi reçeviont à la maison a complétement changé, elle va dans une soit disant secte, laissant ses enfants, son mari, il me faisait trop pitié, quand je demandais comment va un telle, il me répondait ça fait des jours que je ne l' ai pas vu!!!!!!!!!!!!!!!
elle disparaît des jours pour revenir chez elle, un truc de malade quoi, je sais pas comment elle fait mais elle change du jour au lendemain, mère et épouse dans ses jours, puis une autre personne dans les autres jours, à un des anniversaire de ma fille ses enfants étaient la, son mari ma dit je vais la chercher, elle est arrivé jusqu' a ma porte d' entrée pour carrément refuser d' entrée à la maison quand elle a vu le monde, incroyable en tout cas !!!!!
j' ai entendu dire que toute personnes fréquentant ce genre de secte,car je ne sais comment appeler ça, il paraît qu' elle donnent des offrandes, font des rituels bizarre, sont en transe, si une te touche ou tombe sur toi, tu feras de même... font couler du sang ( poulet et je ne sait quoi d'autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! escaille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
franchement faîtes attention a ce genre de chose, car garder son mari en étant dans ces délires, c' est quasi impossible à moins que le mari adhère, moi je ne crois qu' en dieu, basta;;;;;;;;;;;; les deux amis de mon mari, ont refait leurs vies et essaient de donner au max une vie normale à leurs enfantsun de c' est fait étrangler par sa femme, il nous as dit qu' elle avait une de ses forces inimaginable en elle, puis après la lacher, elle ne sais même pas ce qu' elle venait de faire 5 minutes plutôt, un truc de ouf
attention je respecte ce qui adhère a ce genre de chose, j' ai juste donner mon opinion, car je trouve cela dommage d' abandonner sa famille et se consacrer à ce genre de chose, pour moi cela veut dire avoir une double personalité!!!!!!!!
voilà,ça va faire moins d'1 ans que mon ex ma fais de la sorellerie,et depuis jebouge plus de mon lit,jai plus de force,je suis torturé nuit et jour par un djinn jai perdu beaucoup de poid ,jmange plus et,jai du mal a faire mes prière a cause de ça,ma vie a completement changer et jai du mal a réaliser,
jaimerais que vous me donnier des conseil insha'Allah
merci de m'avoir lu
Salam,
Comment sais-tu que c'est ton ex qui t'a fait de la sorcellerie?:confused:
Dans le cas où tu aurais consulté un voyant pour avoir su ton mal, il t'a sûrement indiqué les démarches à suivre afin de te libérer de cette sorcellerie.
Sinon, si tu ne peux pas prier, essaye d'écouter le coran (en boucle) en cassette audio. Parles-en autour de toi, à un homme pieux, imam par exemple, qui s'y connaît bien dans la religion afin de te guérir.
Salam
salam haleykoum,
enfaite,il un raki qui m'a fait une rokya,(en récitant des sourate) selon la sunna du prophète salla Allah 'ahley wa salem,et bon voilà il a essayé de enlevé le djinn qui est en moi,il lui a parlé,et lui a demandé de partir,et comment était il venu.(il n'a pas réussi a le dégager de moi pourtant il en était persuadé)..
donc on sait que c'est un sort qu'on ma jeté,et il est vrais qu'il ne peut pas savoir par qui,mais moi j'en suis sur que c'est lui Allah wa ahrlem parce il m'a dit que j'allais le payé de l'avoir abandonné,et que j'en souffrirais,mais moi je n'en avait pas prété attention
je fais mes 5 prières par jour je fais du dikr,jécoute aussiet j'apprend beaucoup beaucoup sur le din en ce moment mash'Allah
je n'oublie pas que ce qui m'arrive est le mektoub,et que c'est une épreuve,mon amour pour ALLAH c'est emplifier soubhan'Allah,depuis
malgré les douleurs,je me dit que c'est rien comparé au chatiment au jour du jugementet et que Allah est juste
voilà sinon j'ai fait des effort vu que jai trouvé un boulot,je vac a mes occupation hamdulilah,je vais de plus plus mieux
qu'Allah nous comblent de ces bienfaits,et qu'il nous rassemblent pour que nous fassion qu'un amin
salam haleykoum