Je prefere m'en aller
Je prefere m'en aller
quelqu'un l'a surment déjà dit mais il me semble que dans le monde ou nous vivons nous ne pouvons persevoir les djiins contrairement à eux, il nous est donc pas possible de les distinguer, néamoins il y a des légendes urbaines qui court alors fiction-réalité vs réalité-fiction fesons le tri.
De toute facon djiin ou pas qui veut partager son mari???
assalam alaykoum
Ceci est une réalité que beaucoup de gens vivent a travers le monde, cheikh ibn al-quayyim al-djawziya dit dans at-tib an-nabawi ( la médecine prophètique) :
Si l'on relevé le voile de l'invisible l'on verrait que la plupart des gens sont possédées par les démons.
Il ne faut pas avoir peur des djinns, ce ne sont que des créatures d'Allah comme toutes les autres créatures.
bn abi Dunya rapporte également que Moudjahida dit :
Le diable a plus peur de vous que l’inverse. S’il se manifeste devant vous, n’avez pas peur de lui, autrement il vous accablera, mais traitez-le avec rigueur, c’est ainsi qu’il se retirera. (Fin de citation)
assalam alaykoum
Alif, Lam, Mim .
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué.(sourates 2/1/2)
miss_fatoo le musulman(e) comme l'indique le verset plus haut crois au monde de l'invisible un monde qui lui reste caché cela est voulu par la sagesse d'Allah, Allah a crée les choses avec sagesse et science LUi seul connais, les choses caché.
L'invisible fait partie de la foi du croyant, et les djinns font partie de ce monde, il y a dans le coran un sourate entière les concernant, leur existence n'est pas une légende urbaine ou autre.
Les djinns peuvent ont la capacités de prendre plusieurs formes , humaines, animal ou autre:
Allah a créé plusieurs catégories de djinns. Certains d’entre eux se métamorphosent sous différentes formes telle celles de chien ou de serpent. Certains se présentent sous forme d’un vent avec des ailles, certains se fixent tantôt et se déplacent tantôt.
D’après Abou Thalabah al Khoushani, le Messager d’Allah a dit :
« Les djinns appartiennent à trois catégories : une catégorie qui possède des ailes et qui s’envole dans l’air, une autre qui se présente sous la forme du serpent ou du chien, et une catégorie qui s’installe et se déplace »
( Rapporté par at-Tahawi dans Moushkil al athar 4/95 et par Al-Tabarani dans Al-Kabir 22/214). Cheikh al-Al-Bani dit dans al- Mishkat (2/1206 N°414 : Il a été rapporté par at-Tahhawi et Abou Shaykh selon une chaîne authentique).
voir le lien suivant pour plus de compréhension:
http://www.soninkara.com/forums/trad...inns-1247.html
jade IL FAUT EVITER de fréquenter ces endroit car sinon tu peut toi ossi en faire partie et être en trans et ne plus te controler jusqu'a perdre la raison et franchement c'est chose la font vraiment peur moi j'ai déja vu cela au bled et je peux te dire que ce n'est pas de la blague quand cette chose prend possession du corps de la personne habitée il fo voir c'est un truc de ouf
Personnellement, je peux vous dire que ma femme est djinn, si je ne peux pas vous le prouver, vous ne pouvez pas non plus prouver que j'ai pas une femme djinn:mad:
Mon frère, tu as la bienvenue sur le forum. Je voulais juste te dire qu'effectivement que l'on entend par-ci et par-là que tel homme, par ses connaissances occultes, s'était marié à une femme djinna, ce qui reste tout de même à être vraiment prouvé. Mais affirmer que la mère de Soundiata Keita était de la lignée des djins est une facilité qu'aucun historien ne peut accepter. Sa mère s'appelait Diakouma Doua, la fille du roi de Do. C'est dire que la laide mère de Soundiata était bel et bien comme toi et moi. Elle n'était pas Djinna. C'était juste une précision.
Citation:
Posté par Jade http://www.soninkara.com/forums/imag...s/viewpost.gif
Ce sont des gens ordinaire comme vous et moi. Ils ont juste cette particularité qui est de pouvoir les voir (djins).
Il paraît que nous être humain avons tous un djin en nous.
Il se dit même que :
- Le djin d'un homme est une femme.
- Le djin d'une femme est un homme.
D'après ce que j'ai entendu dire au sujet des djins, il y a ceux qui peuvent les voir et ceux qui ne les voient pas, mais dans les 2 cas le djin peut "descendre", chez les soninko on dit : "djinanou niaxxa".
Lorsque ce phénomène se produit chez un sujet, cette personne est totalement possédée et en transe.
Pour le déposséder de tout son corps, il y a le "Djina Tongné" où se pratique le " séguendé ", qui est un rituel qui consiste à faire "remonter" le djin, si je ne me trompe pas.
Au cours de ces rituels, il se joue des percussions sur des sons assez étranges, la ou le possédé(e) danse jusqu' à ce qu'il ou elle reprenne le contrôle de son corps.
Ce genre de rituel s'apparente à une secte, ici en France, il y a des soninko qui fréquente ces rituels lorsqu'ils ont déjà été confronté à ça.
Il paraît qu'il n'est pas bon pour une personne qui n'a jamais eu ça d'y aller, car d'après ce que j'ai entendu dire, la musique, les percussions, peuvent faire descendre le djin qu'il peut y avoir en nous. (Si quelqu'un pouvait me confirmer ça également)
Question mariage avec une femme qui a un djin, je ne pense pas que l'homme le sache dès le départ. Je ne l'imagine pas en train demander au parent de celle-ci, si elle a un djin, si il lui arrive d'être en transe etc...
Il doit forcément l'apprendre sur le tard, au cour de leur vie maritale.
Excusez-moi si je vous ai fais peur.
Salam.
Moi aussi je confirme tes dires, je voulais juste rajouter que ces femmes qui sont possédées par un djina ne peuvent pas aller dans les "douala", aller rendre visite à une femme qui vient d'accoucher. Sinon leur djina remonte, la femme a du mal à respirer comme une crise d'asthme...
Je parle en connaissance de cause dans un douala le djina d'une femme est remonté les femmes l'ont mise par terre et lui ont mis de l'eau sur son visage, l'ont tenue car elle était limite en transe et ensuite l'ont emmenée dans la chambre. Moi je pensais qu'elle avait une crise d'asthme, mais ma mère m'a dit que c'est son djinn qui la met dans cet état.
BISMILLAHI RAHMANI RAHIM
Les djinn sont des créature de DIEU et sont établient on couple mâle et femel,et peuvent avoir une descendance( voir sourate la caverne).De plus il y a parmis le croyant et e mécrèant(voir sourate les djinn).Il est impossible a l'être humain de voir les djinn celui qui prétend cela est un menteur allah dit: il vous voit lui et ses suppôt d'ou vous ne l'es voyez pas.Seule les prophete on par permission d'allah la capacité de voir certaine choses de l'invisible qu'allah leur montre certaine chose comme les anges ou les djinn.A ce propos le prophete mohammed a vu l'ange djibril sous sa forme angélique, il cachait l'horizon et était doter de six cent ailes;aussi il aller parfois prêcher les djinns dans le désert.Les djinns peuvent prendre forme humaine ou animal comme le prophete mohammed nous le dit dans les hadith.Certain sorcier peuvent voir le djinn sous sa véritable forme;au fait il ne l'est voyent pas vraiment ceux-ci contredirait le coran et la sunna authentique;C'est le diable qui habitent en eux qui pour les récompenser de leur mauvais actes et de leur mécréance leur fait cadeaux de cette vision et le sorcier les voit a travers les yeux de shaytan et ceux-ci d'après certains savant.De plus il ne peut y avoir de descendance commune entre djinn et être humain parce qu'allah a crée le djinn de feu alors que l'être humain et crée de terre comme il est dit dans le hadith sahih:les anges ont été crée de lumiére , les djinn d' un feu et Adam de ceux qui vous a été décrit.Et dans le coran allah dit il a crée les djinn d'un feu sans fumée ibn abbâs a dit de l'extrémité de la flamme.Aussi Allah dit Nous avions cée les djinns,antérieurement, d'un feu d'une chaleur ardente. Ansi que la parole d'Allah qui rapporte la parole de shaytan lors de sa désobéissance en justifiant celle-ci en disant "je vaut mieux qu'adam,tu m'as crée de feu et lui d'argil".Allah a comme on le sait crée Adam de terre;d'argil et il a tiré sont épouse d'une de ses côtes (EVE).De plus dans le hadith QUDOUSSI il est dit qu'allah a caresser le dos d'Adam et fait sortir toute sa descendance.Allah dit ô hommes craigner votre seigneur qui vous crée d'une seule âme et qui de celle la a crée sont épouses et qui de ces deux là a répondu beaucoup d' hommes et de femmes.Les preuvent sont innombrables et les savant ont écrit des livres et fait des fatawa a ceux sujet.Donc il est impossible d'avoir une descendance avec les djinns même si il peut y avoir des rapport charnel entre djinn et être humain et sait totalement interdit. Certains pervers font avec des animaux cela ne veut pas dire qu'il peuvent avoir une descendance commune.Et le mariage entre djinn et être humain et nul et non avenu l'islam l'interdit.Ceux qui s'adonne a cela ont commis une grande turpitude.Encore une fois il ne peut y avoir de descendances entre djinn et humain et ceux-ci et l'avis de la majorités des savants.Ceux lui qui a fait l'effort d'ijtihad (un savant qui fait un ijtihad fi ilm)et ses tromper aura une récompense et celui qui a atteint la vérités on aura deux.Petite précision tout le monde n'est pas possédez, et il faut savoir que les djinns ont peur de l'être humain comme le prophète a dit:"il ont plus peur de vous que vous n' avez peur d'eux".Il faut savoir aussi que le possédez peut avoir des rapports avec les djinns contre son grée, mais allah ne lui compte pas de pêché conformément à la parole du prophète:"DIEU pardonne a ma communauté l'oubli,l'erreur et la contrainte".Il y a aussi le dernier verset de la sourate la vache qui montre cela.Et notre refuge et auprès d'ALLAH le très haut.Il faut savoir aussi que l'exorcisme légal a un effet sur les djinn et la sorcellerie le prophète faisait roquia ainsi que ses compagons et il disait:"le coran brûle le djinn plus que le feu".L'exorcisme roqia sait seulement récité le coran et la sounna authentique (ceux que le prophète a rapporté comme invocation et ceux qui nous a été rapporté des pieux prédecésseur ).Qu'ALLAH nous préservent et nous guident sur la voie droite.
é
Avant de traiter les gens de menteur, tu voudras nous écrire un texte clair et digeste, car personnellement je n'ai rien compris de ta logique argumentaire. Abdoulaye Diagana qui a ouvert ce sujet est un homme qui connait très très très bien les 114 sourates du Coran. Donc explique-nous clairement ta pensée que de vouloir juger les gens. Voilà c'est pour un débat constructif. Bien à toi.
Tu es musulman ?.
Si c'est oui, alors reformes ta phrase en disant:
ex: tu as menti et non tu es menteur.
Autre ex. à faire attention, un enfant qui vole( 1 euro, un bonbon)
ne le traite jamais de voleur, mais tu peux lui dire, tu as volé.
Nous sommes tous sur ce site pour apprendre, même si on est savant, on ne doit pas traiter les gens de menteurs.
Tout ce que je sais, je sais que je ne sais rien. salut et et bonne journée à toi.
Ps: pourtant le mariage entre humains et djims existent bel et bien.
Trop bizarre, moi j' entend fréquemment, que tu peux être assis ou assise ou parler, ou être par exemple dans une fête, dans le bus ou métro ou autres avec comme nous des êtres humains mais que certains (aines) étaient des djinns en personne:confused:
NE ME TRAITER PAS DE MENTEUSE, JE N' EST QUE ENTENDU C' EST TOUT
Moi aussi on m'as déjà dis cela, qu'ils vivent avec nous comme des personnes tout à fait humaines, qu'on pouvaient les croiser dans la rues, dans les transports et même être assis à coté, d'eux, certaines personnes disent les distinguer des êtres humains, d'autres disent qu'ils sont les seul à pouvoir les voir. Par contre que certaines odeurs les incommodaient comme le musc, et qu'ils sentaient aussi un parfum particulier, c'est ce qu'on m'as dis, je ne sais pas si cela est vrai ou pas!
Comme le dis tonton moussa, ces unions existent, là ou je vis il y a plusieurs personnes qui sont mariés avec des femmes ayant des djinns, et souvent les samedis après midi (vers le foutouro) il y a des femmes qui organisent des djinna dimu!! Certaines quittent meme paris et la province pour s'y rendrent!
oui c'est ça meme, ça existe, une fois une voisine m'as dis si je voulais l'accompagner à une ce ces fetes, yé trouillarde que je suis j'ai refusé net!!
quelques fois quand il y a des fêtes, les personnes qui ont un djinn sont attirés par la musique (les tam tam), alors qu'elles n'étaient meme pas invitées à cette fete, et là elles dansent jusqu'a entrer en transe, quand tu ne connais pas t'as trop peur, après d'autres personnes la sortent pour la calmer et lui verse de l'eau sur la tete, cela existe au bled comme en france, en tout cas ici dans ma ville y'en as!!
Slt
Waye moi je me souviens quand j'été au bled, le djinna de ma tante est descendu un jour, elle est entrée en transe et s'est mise à chanter, j'ai pas saisi tout ce qui étaient dit dans ses chansons mais elle invitait les autres djinnas à se presenter ce qui se produit, j'ai decouvert sur le tas que ma cousine qui etait assise à mes côtés en avais un elle aussi elle a fait une syncope puis s'est mise à chanter à son tour, je peut même pas vous expliquer l'etat dans lequel j'etais tellement je flippais.:o
Ils m'encourageaient à venir leurs serrer la main, mes oncle aussi m'y inciter du coup j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis allée ou la la mes mains trembler comme des feuilles, 15 min aprés l'avoir fait j'en tremblais encore, qu'en j'y repense aujourd'hui ça me fait plus rire qu'autre chose ;D tout le monde se foutaient de moi, c'est le genre d'experience que tu noublie pas.
PEACE
Salam aleykoum,
Plus d'nformation concernant les Djinns et leur monde
Ben Halima Abderraouf
est si ses djinns sont musulmane????
salam aleikoum
un djinn musulman ne rentre pas ni ce mari avec un etre humain
il comet un péché
la plupart de ceux (les djinns ) qui epouse des humains et /ou travaille avec des humains ou posséde ne sont pas musulman
mais ben halima n est pas une référence en la matiére
j ai des document
avec verset a l appui sur qu est ce un djinn mais il est long allahouallam je doute que vous le lisiez lol mais tres interéssant macha allah
quant a voir a djinn
allah par sa clemence et misericorde a mit un voile pour que nous l ai voyont pas dans leur etat originel
mais ils prennent l apparence d etre humain d animaux etc.....mais eux nous voient
keir incha allah
qu allah nous donne une science utile amine
salam aleikoum
Un humain peut avoir des enfants avec une djinnya(femme djinn), les enfants seront donc à cheval entre les deux mondes. Si la mère est humaine et le père djinn, ils seront plus humains. dans le cas contraire, ils seront plus djinns. Mais l'union des deux entités est trés rare. D'après certains historiens musulmans, Balqis, femme de Salomon(as) avait une mère djinnya et un père humain.
salam aleikoum un "raqui" ne soigne qu avec les paroles sacré d allah
et non en appelant de l aide a d autre djinn ou en demandant d entrérré des choses etc.... les raquis sont rare ceux qui suivent vraiment la sounna de notre prophéte bien-aimé sans faire appel a d autre djinn lui méme le dit qu il fait appel a eux tout le monde peut s auto-proclamé raqui
je sais de quoi je parle ....
nous pouvont devenir notre propre raqui avec la certitude qu allah repond a l appel de celui qui l appel le coran est une guerrison une lumiére et une protection contre les chayatines
qu allah nous guide amine
salam aleikoum
et donc j' en déduit que ces enfants peuvent tomber en transe, nimporte ou, école en s' amusant dehors etc...:confused:vu qu' il sont issue d' une djinna femme???, je lirais le reste demain sinon je pense que je vais faire des cauchemards:-[
EXCUSER MOI MESSIEURS POUR LES QUESTIONS, JE N' Y CONNAIS RIEN, JUSTE CURIEUSE QUALITE ET DEFAUT EN MEME TEMPS
MERCI
Y en marre des médisants, je n'ai pas envie de vous répondre, je laisse Ben Halima répondre aux accusateurs sur ce lien:
Ben Halima Abderraouf » Blog Archive » REPONSES AUX CRITIQUES CONCERNANT MA ROQYA
Désoler d'être aussi méchant, mais à chaque fois que quelqu'un essaie d'aider les gens. Il est taxé de faire quelque chose allant à l'encontre de la religion
salam aleikoum
il est ce qu il ai
je connais bcp de soeur qui sont parti le voir
je connais sa reponse depuis xxxx temps
je ne m étalerai pas sur lui
mais il faut denoncer ce genre de "charlatan"
qui n aide pas la oumma bien au contraire mais revenont au sujet initiale
salam aleikoum