Re : Les enfants des polygames, comment s'en sortent-ils?
Je suis pas trop concerné par ce sujet qui je crois parle de la polygamie en milieu français. Moi en tout cas j'entretiens des relations tres fraternelles avec mes Frères qui sont nos ainés. Moi en tant ainé de la 2 eme femme, je suis trés fier de moi aujourd'hui dans ma famille car mes ainés m'ont tout donné pour ma reussite. je leur dis simplement Chapeau. Donc la polygamie ce n'est pas un problème majeur meme si en france c'est un peu hummmmmmmmm dificile avec les lois racistes et des charges trop considérables pour les peres de familles.
Ivoirboy
Je pense que la thématique de ce sujet n'est pas anodin...compte tenu de l'athmosphère fétide qui règne, emplie de clichés et idees recues dans ce pays dès que le thème de la polygamie est abordé... ::) ::) ::)
Il y a forcément un lien avec les propos de l'autre demeuré, qui avait tenu des propos outrageant lors de la crise des banlieues et avait fait endosser la responsabilité des émeutes aux familles polygames...
Quoiqu'il en soit famille polygame, monogame, recomposée ou tout le tralala c'est pas cette caractéristique qui va faire de toi un bon élément ou non...l'éducation OUI entre autres...
Les familles polygames n'ont pas le monopole du vivier de la graine de voyou ou de dechets de la société...
Enfin bref, a mon sens c'était une fois de plus un sujet pour faire des vagues inutiles, conforter le francais moyen dans ses prejugés racistes et stigmatiser encore et toujours une population, qu'un reel souhait de débat...
Et pourquoi pas, les enfants issus de couples homo, comment s'en sortent ils ???
Ou meme encore, les enfants issus de jeunes parents, comment sen sortent t'ils ???
Quand tu regarde Super nanny, c'est pas les parents renois qui sont vite dépassés par les evenements ::) ::) ::)
Enfin bref, sauvage que je suis je pouvais pas laisser passer... ;D
Tchussssssss
Pour une fois je suis d'accord avec toi waxante !!! ;D. C'est pas la forme de la famille qui détermine la réussite des enfants. Mais je l'ai trouvé intéressant cette émission même si il comprenait quelques maladressses. Et comme d'hab on parle toujours des trains en retard (jamais des 99% qui arrivent à lheure).
Les enfants des polygames, comment s'en sortent-ils?
dans mon entourage c le 50/50 car dans certain foyer sa se passe tres bien mais d'autre non
Les enfants des polygames, comment s'en sortent-ils ?
Pourquoi les enfants des polygames ne s’en sortiraient–ils pas ?
Ils ne sont aucunement différents des enfants issus de couples où il n’y a qu’une maman tout court et un papa.
Le climat au sein de la cellule familiale à son importance, pour cela il appartient au chef de famille de s’imposer, d’être autoritaire, équitable, neutre et impartial.
Ces sur cette base même que règnera la bonne entente, entre les épouses et les frères et sœurs.
Comme dans toutes les familles, polygames ou non c’est l’éducation de base donnée dès la plus tendre enfance, à savoir le respect, tolérance, l’éducation religieuse, sans oublier la scolarité, qui priment et aideront les enfants à se forger une personnalité.
Ils s’en sortent au même titre que n’importe quels autres enfants, il en est de même pour l'échec, ce qui n'est pas forcément imputable à la polygamie.
Il ne faut surtout pas croire tout ce qui se dit sur les enfants des polygames, du genre qu’ils sont constamment en échecs scolaires ou qu’ils sont des enfants à problèmes.
En France, c’est clair qu’ils ont un réel problème avec la polygamie, et l‘ignorance des français les poussant à mettre ces fausses idées reçues dans les têtes des gens.