Conclusion, le coran n'en disant pas un mot : faite ce que le bon sens vous commande
Printable View
Conclusion, le coran n'en disant pas un mot : faite ce que le bon sens vous commande
cheikhna au regret de te montrer du doigt mais te connaissant je suis très choquée en te lisant car bien que j'ai compris que tu parles d'une tradition prohétique (à laquelle personnellement je ne connais rien) tu sembles faire partie de la trempe des hommes qui s'ils ne sont pas contre l'excision du moins n'y voient pas un mal. j'ai lu tous tes post et je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que ce n'est pas important de savoir qui est pro ou contre excision. bien au contraire c'est très important car si il ya des personnes qui pensent encore que c'est une bonne chose que de la pratiquer et bien le sujet de ne dois pas se clore et encore moins le débat.
et qu'on ne vienne pas me parler d'occidentalisation de nos moeurs de grace!
salam aleykoum
je suis tout a fait avec toi :)Citation:
Je crois pour le moment, j'arrêtre d'intervenir sur ce sujet, car il est entrain de devenir source de passions
Mahamadou Sinéra, bonjour!Citation:
Posté par mouhamadou sinera
Ton texte est effectivement un bon appui. Je voulais à un moment apporter tous ces détails, mais je me suis dit qu'il ne vaille plus la peine, vu la tournure que prenait le débat, le temps n'aidant pas non plus. Sans contredire ceux qui disent que l'excision est obligatoire ou c'est une sunna de notre Prophéte, mois je prends, comm toi, fait et cause pour ceux qui disent que c'est une simple recommdandation, mais pas une obligation. Bien à toi!
Bonjour petite soeur!Citation:
Posté par ja-net
Janet, tu n'as pas à être choquée par mes posts. Je ne dis que les positions qui prevalent dans l'islam. Mais cependant, je dis et je le repéte qu'il ne vaille pas la peine de dire sur un forum si on est pour ou contre l'excision. Ce qui est important pour moi, c'est de savoir ce que l'Islam en dit pour que chacun en tire les conlusions idoines.
Enfin, je suis aussi au regret de choquer qui que ce soit, surtout toi à laquelle je tiens comme à la prunelle de mes yeux. On en reparlera à l'occasion. Bien à tout le monde!
Que je sache, l'excision était bien une pratique anté-islamique chez beaucoup de peuples : soninké, bambara, etc... aujourd'hui, nous connaissons tous, les méfaits de l'excision chez la femme et ne l'approuverons ni le recommenderons jamais. Donc, restons en là.
Mais, ce qu'il faut éviter, c'est de considérer comme des criminelles les mères qui excisaient leurs filles (comme le fait aujourd'hui la loi française). En effet, ces mères-là pensaient bien faire, mais personne n'aime plus qu'elles leurs filles.
je suis désolé de m' exiter comme ça j' ai compris ""anti""
loool, il ne faut pas s'exciter comme ca !!! dis donc !!! woye
bon j'ai aussi modifié mon post
Tout à déja été dit sur l'excision et sur la sunnah pas la peine de revenir la dessus monsieur from kelba, surtout dans ces termes jusqu'à maintenant tout le monde a pu donné son point de vue tranquillement sans traiter les autres de menteurs !!! Allez bonne journée !!!
1èrement :
anté : du latin ante [anté-], avant ; Caractérise la période qui précède...
2èment:
Merci de modifier ton post pour enlever les sms et puis, tu n'as pas besoin de te cacher derrière un pseudotu sais ;D
Bonjour Fodyé!
Il ne fallait même pas repondre à fromkelba, car manifestement il ne sait même pas que le Prophéte Ibrahim est venu des siécles durant avant le Prophéte Muhammad SAW. Oui, comme tu l'a trés bien dit, cette pratique est anté-islamique, même dans l'arabie. La partique n'est pas venue avec le Prophéte, elle existait déjà, même si l'islam ne l'a pas interdit. Voilà, quand on ne maitrise pas les paramètres d'un débat, il ne faut pas s'y lancer. Ici nous discutons calmement, sans passion, ni haine. Voilà et bonne journée à tout le monde.