Bon j' ai lu comme je peux, les commentaires, ce djitanne, ou autre appelation que j' ai put lire olus bas, pourqu' oi nous fait t' il ça pour
nous oter la vie
pour nous rendre fou ou folle
Ce djitanne s' amuse, à poser ça force sur la poitrine comme ça, pour faire du mal
j' arrête sinon je me connais cette nuit seras horrible, je vais allumer ma bougie parfumée, avant de m' endormir, et inquanter quelques mots avant de dodo, je ne dormirais pas sur le dos non plus, car d' après ce que j' ai lu c' est fréquent qu' on on dort sur le dos, moi je dors sur le dos, le côté, sur le ventre, alors le dos je vais éviter ça désormais !!!!!!!
Oui j'etais trop presser je fesait la menage et y'avais des sujetS interessanteS
c'ast ayatoul koursiyou.
y'avais des soirée que je dormait pas j'avait constament peur je savait pas ce qui se passer en moi.
je fesait des ablutions au moments d'aller au lit et je recite ayatoul koursiyou
et amana rassolou pour etre tranquille.
dans la jounée ct pareille je croyais que je devenait folle ja voulais pas me retrouver seul dans l'appartement.
donc dans la journée je recite amana rassolou quand je fini de prier comme (tangado).
je recitait aussi A OUZOU BI KALMATI LAHI TAMATIN MIN CHARRI MA KHALAKHA MIN KOULY CHEYTANI WA HAMATIN WA MIN COULY EYNOUN LAMATIN.
Dernière modification par Fodyé Cissé 13/03/2008 à 16h46
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
oui djiitaane ça existe ,j'etais victime moi aussi de ce phenomene lorsque j'etais petit.depuis lors je ne vois plus de djitaane.s'il tombe sur toi yéééééé ,on dirai que tu es colle sur ton lit,tu ne peus pas bouger ...
pour s'emparer de ces genres de phenomenes ,il faut toujours reciterle coran avant de dormir et le bon dieu te mettra en garde contre ces genres des choses.
djiitaane ol lala c grave
ça m'arrive quand je suis toute seule et que je me couche sans les ablutions (pour une indisposition). Pourtant je récite les invocations avant de dormir mais ça ne change rien. Par contre, quand j'ai mes ablutions, dieu merci je dors bien.
Quand ça m'arrive la nuit, je met en boucle l'adhan et les sourates 1, 2 et 3 en priant pour qu'il n'y ait pas de coupure d'électricité. ça apaise même si j'ai du mal à fermer les yeux.
on me conseille de ne pas dormir seule mais souvent on n'a pas le choix.
ma solution, c'est de ne pas rester chez moi la journée et la nuit je mets des CD coran pour être rassurée.
en tout cas bon courage.
"Aime la vérité et pardonne à l'erreur." (Voltaire)
Soukey parle du verset du trône en arabe AYAT AL KURSI :
Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyûm“. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Je ne sais pas si c'est la même chose mais une fois j'ai été victime d'un truc similaire. Je me souviens j'avais 11 ou 12 ans, je ne pourrais jamais oublier cette nuit là.
J'étais dans ma chambre, mes petites soeurs étaient allé dormir chez mon oncle. J'étais donc seule dans ma chambre, mon grand frère dormait dans sa chambre et mes parents dans la leur.
Cette nuit là je m'étais couché tôt parce que j'étais malade. J'avais du mal à dormir. En ouvrant les yeux j'ai vu un homme habillé comme un pirate et sortir d'un tonneau. Il tenait un sabre à la main. A côté de lui il y'avait une sorcière qui lui disait de me découper en morceaux. J'ai eu la peur de ma vie. J'ai commencé à pleurer et à crier de toute mes forces, je m'en souviens comme si c'était hier.
Je pleurais, criais, tapais des pieds sur le mur. J'appelais ma mère mais elle ne m'entendait pas. Pourtant vu comment je criais, même les voisins aurait dû m'entendre. Je ne voulais pas me lever parce que j'avais peur que la sorcière m'attrape. Comme ma mère ne m'entendait pas j'ai pris mon courage à 2 mains, je me suis levé et j'ai couru dans le salon.
Le lendemain ma mère m'a vu en train de dormir dans le salon. Elle m'a réveillé et m'a demandé ce que je faisais dans le salon vu que la veille je m'étais couché dans ma chambre. Je lui ai raconté ce qui m'était arrivée et elle m'a dit qu'elle ne m'avait pas entendu. Mon père non plus ne m'avait pas entendu ni mon frère. Pourtant la chambre de mes parents ainsi que celle de mes frères étaient à côté de la mienne. Au début mes soeurs me disaient que c'était sans doute un rêve mais même après des années je suis catégorique, c'était bien réel.