en general les gens qui subisse le djiitaane sont comme paralysé et toi tu as reussi à te lever et courrir au salon. ¨t'es sûre que c'était pas un cauchemar ou autre choseJe ne sais pas si c'est la même chose mais une fois j'ai été victime d'un truc similaire. Je me souviens j'avais 11 ou 12 ans, je ne pourrais jamais oublier cette nuit là.
J'étais dans ma chambre, mes petites soeurs étaient allé dormir chez mon oncle. J'étais donc seule dans ma chambre, mon grand frère dormait dans sa chambre et mes parents dans la leur.
Cette nuit là je m'étais couché tôt parce que j'étais malade. J'avais du mal à dormir. En ouvrant les yeux j'ai vu un homme habillé comme un pirate et sortir d'un tonneau. Il tenait un sabre à la main. A côté de lui il y'avait une sorcière qui lui disait de me découper en morceaux. J'ai eu la peur de ma vie. J'ai commencé à pleurer et à crier de toute mes forces, je m'en souviens comme si c'était hier.
Je pleurais, criais, tapais des pieds sur le mur. J'appelais ma mère mais elle ne m'entendait pas. Pourtant vu comment je criais, même les voisins aurait dû m'entendre. Je ne voulais pas me lever parce que j'avais peur que la sorcière m'attrape. Comme ma mère ne m'entendait pas j'ai pris mon courage à 2 mains, je me suis levé et j'ai couru dans le salon.
Le lendemain ma mère m'a vu en train de dormir dans le salon. Elle m'a réveillé et m'a demandé ce que je faisais dans le salon vu que la veille je m'étais couché dans ma chambre. Je lui ai raconté ce qui m'était arrivée et elle m'a dit qu'elle ne m'avait pas entendu. Mon père non plus ne m'avait pas entendu ni mon frère. Pourtant la chambre de mes parents ainsi que celle de mes frères étaient à côté de la mienne. Au début mes soeurs me disaient que c'était sans doute un rêve mais même après des années je suis catégorique, c'était bien réel.