Oui j'etais trop presser je fesait la menage et y'avais des sujetS interessanteS
c'ast ayatoul koursiyou.
y'avais des soirée que je dormait pas j'avait constament peur je savait pas ce qui se passer en moi.
je fesait des ablutions au moments d'aller au lit et je recite ayatoul koursiyou
et amana rassolou pour etre tranquille.
dans la jounée ct pareille je croyais que je devenait folle ja voulais pas me retrouver seul dans l'appartement.
donc dans la journée je recite amana rassolou quand je fini de prier comme (tangado).
je recitait aussi A OUZOU BI KALMATI LAHI TAMATIN MIN CHARRI MA KHALAKHA MIN KOULY CHEYTANI WA HAMATIN WA MIN COULY EYNOUN LAMATIN.
Dernière modification par Fodyé Cissé 13/03/2008 à 15h46
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
Soukey parle du verset du trône en arabe AYAT AL KURSI :
Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyûm“. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
oui djiitaane ça existe ,j'etais victime moi aussi de ce phenomene lorsque j'etais petit.depuis lors je ne vois plus de djitaane.s'il tombe sur toi yéééééé ,on dirai que tu es colle sur ton lit,tu ne peus pas bouger ...
pour s'emparer de ces genres de phenomenes ,il faut toujours reciterle coran avant de dormir et le bon dieu te mettra en garde contre ces genres des choses.
djiitaane ol lala c grave![]()
bonsoir à tous ,
j'ai été victime de ce phénomene la nuit derniere ce qui m'a mené sur ce forum à la recherche de réponse à ce qui c'etais produit,
je ne suis pas musulmane et n'avais jamais entendus parlé du djitane , je suis catholique et je crois en tous ce qui est paranormal.
Ma grand mere est decedé fin novembre d'origine italienne... (tres croyante)
Et c'est ça presence que j'ai ressentie cette nuit... en plus de la paralisie que j'ai ressentie j'avais l'impression qu'elle me voulais du mal alors qu'il n'y a aucune raison qu'elle m'en fasse ...
j'ai eu peur tres peur ... mais je ne pourrai pas dire si j'etais eveillée ou non ... si cela etais un rêve ou non ...
je ne pouvais plus bouger ni parler mais consciente de cette etat j'essayé par tous les moyens de me sortir de ça...
Bonsoir,
il y a aussi l'explication scientifique à ne pas négliger, tu la trouveras dans le fil de discussion. C'est un phénomène très répandu qui vient d'un dysfonctionnement neural lors du réveil, le cerveau pendant le sommeil bloque les mouvements pour qu'il n'y ait pas d'accident lorsque tu rêves, lors du réveil cela peut arriver que le cerveau ne débloque pas au même moment tes mouvements ce qui engendre cette paralysie passagère.
Bon j' ai lu comme je peux, les commentaires, ce djitanne, ou autre appelation que j' ai put lire olus bas, pourqu' oi nous fait t' il çapour
nous oter la vie
pour nous rendre fou ou folle
Ce djitanne s' amuse, à poser ça force sur la poitrine comme ça, pour faire du mal
j' arrête sinon je me connais cette nuit seras horrible, je vais allumer ma bougie parfumée, avant de m' endormir, et inquanter quelques mots avant de dodo, je ne dormirais pas sur le dos non plus, car d' après ce que j' ai lu c' est fréquent qu' on on dort sur le dos, moi je dors sur le dos, le côté, sur le ventre, alors le dos je vais éviter ça désormais !!!!!!!
Quand j'étais au Sénégal et que je racontais ce genre d'histoire le lendemain matin, on me disait que ce djitanne le fait juste avec un seul doigt. Peut être que c'était pour plaisanter. En tout cas s'il est vrai qu'avec un seul doigt, il nous fait si mal alors je me demande ce qui se passerait s'il nous maltraitait avec ses deux mains.
"Aime la vérité et pardonne à l'erreur." (Voltaire)
c'est trop !!! ca fait flipper votre truc, je vais me renseigner pour trouver une explication rationnellle . Non non ah ca peut rentrer dans ma tete comme ça. yako !! ce n'est pas l'hypnose ? en tout cas c'est flippant !!! Le pire est que vous avez tous les mêmes symptomes. Help je vais péter un cable, la !!! Non non je vais ma renseigner
Explication rationnelle, il n'y en a pas ma chère!!!!!!
Craint Dieu où que tu soit