salu ce que vous dite ça fait flipper
moi j'ai deja eu ça mais dans mes rêve donc c'est un cauchemar j'espèr?
jai du mal a y croire sauf au bled vu que tout le monde y croit
salut Mariam, mais cette force avec tant des pouvoirs elle ne fait que du mal:" t'empêche de te lever, t'écrase la poitrine, te rend soude et muette". n'a-t-elle pas autres pouvoirs pour ton bien-etre: exemple planer dans l'air,te prédire l'avenir, soigner les gens,éviter les dangers,.. etc. As-tu réellement chercher la cause?Posté par mariamou Sacko
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
salu ce que vous dite ça fait flipper
moi j'ai deja eu ça mais dans mes rêve donc c'est un cauchemar j'espèr?
jai du mal a y croire sauf au bled vu que tout le monde y croit
On appelle ça chez nous "Djiiti ndjiitaano".
Oui, quand j'étais encore très jeune (5, 6 ans), je me souviens que j'étais confronté à ce problème. On m'amenait chez mon grand-père (paix à son âme) tous les soirs avant que je passe au lit pour me réciter des choses sur la tête.
hélas, il n'y a pas d'explication rationnelle à toute chose.Posté par Mamoye
Et les Djins et les Feindaane, quelle sera l'explication rationnelle qu'on leur attribuera ?
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Oui, moi aussi j'ai quelques rares fois été confronté à ce même probléme. Tu as l'impression de ne pouvoir rien faire, ni bouger, parler. Tu es un mort vivant quoi!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam aleykoum
je pense que tout le monde a fait sa rencontre.
les gambien appelle ce djiin (djiitan djiita).
bien a tous
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Comme quoi c'est truc est connu alors! Il y a même différentes appellations! Nous on l'appelle Djiitaané.
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Tu fais de l'humour? car je ne vois pas où tu veux en venirPosté par Moussa Soumaré
Craint Dieu où que tu soit
Tu as raison c'est pour plaisanté .je connais des gens qui ont vecu le même problèmePosté par mariamou Sacko
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
cela m'ai deja arriver a plusieur reprise une fois je m'en suis pris a mon mari en lui disant "tu m'entend pas j'allais mourrir" alors qu'il dormais paisiblement.
faut dire que moi ça me fait flippé car j'ai vraiment l'impression de crier de toute mes forces mais personne me repond ça arrive pas que la nuit.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
salam aleykoum
en recitant le verset du trone(ayat alkoursi), il dissparait rapidement. il prent la fuite quoi...Posté par fenda traore
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne