Citation Posté par Laulau6251 Voir le message
bonsoir à tous ,
j'ai été victime de ce phénomene la nuit derniere ce qui m'a mené sur ce forum à la recherche de réponse à ce qui c'etais produit,
je ne suis pas musulmane et n'avais jamais entendus parlé du djitane , je suis catholique et je crois en tous ce qui est paranormal.
Ma grand mere est decedé fin novembre d'origine italienne... (tres croyante)
Et c'est ça presence que j'ai ressentie cette nuit... en plus de la paralisie que j'ai ressentie j'avais l'impression qu'elle me voulais du mal alors qu'il n'y a aucune raison qu'elle m'en fasse ...
j'ai eu peur tres peur ... mais je ne pourrai pas dire si j'etais eveillée ou non ... si cela etais un rêve ou non ...
je ne pouvais plus bouger ni parler mais consciente de cette etat j'essayé par tous les moyens de me sortir de ça...
Bonsoir,

il y a aussi l'explication scientifique à ne pas négliger, tu la trouveras dans le fil de discussion. C'est un phénomène très répandu qui vient d'un dysfonctionnement neural lors du réveil, le cerveau pendant le sommeil bloque les mouvements pour qu'il n'y ait pas d'accident lorsque tu rêves, lors du réveil cela peut arriver que le cerveau ne débloque pas au même moment tes mouvements ce qui engendre cette paralysie passagère.