Posté par Fodyé Cissé
Tout à fait Fodyé! Djins et malayks ne sont pas pareils. Et le Coran, ainsi que les Hadîths de notre Prophéte SAW sont clairs à ce sujet. N'amalgmons pas les choses.
Posté par Fodyé Cissé
Tout à fait Fodyé! Djins et malayks ne sont pas pareils. Et le Coran, ainsi que les Hadîths de notre Prophéte SAW sont clairs à ce sujet. N'amalgmons pas les choses.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
tu as raison ma chérie, boycottons le post!!! a cette allure , demain y'en aura un autre et ainsi de suite..... tout le monde va finir par fuir!!! perso c'est bon!!!! 8) 8) 8)Posté par ja-net
Moi j'ai deja entendu parler de ces histoires ou l'homme a une femme dynns,j'ai entendu dire qu'il pouvait avoir des enfants avec cette dernier.
C'est vrai que ici quand tu parle de djinns tout les monde commence a voir peur ou se disent que ces impossible car ils sont invisible car il as pas ça ici, mais au bled c'est frequent ces histoires de djinns moi perso j'y croit,Les anciens en savent beaucoup a ce sujet il faut ecouter leur histoires.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
salut
franchement il y a certains posts qui font flippé
et comme dit sokona les enfants deviennent quoi?![]()
![]()
peu etre des mutants ou des aliens :P :P :PPosté par maryama ....
apres le boucan c est le vacarme
salam a tous
[quote=coumba coum ]
salut
franchement il y a certains posts qui font flippé
et comme dit sokona les enfants deviennent quoi?![]()
![]()
peu etre des mutants ou des aliens
j'en peux plus je suis morte de rire
Dans notre famille il y a eu une femme djinn(la tante à mon père).Au faite elle fut souvent enlevé par les djinns étant jeune et elle est apparemment devenue une des leurs.J'ai une tante (la soeur à mon père) qui discute souvent avec elle(comme par hasard elles ont le même prénom).Mais le problème c'est qu'elle lui annonce que des mauvaises nouvelles.La première fois que j'ai vu le djinn elle s'est présenté sous forme de tourbillon pour présenter ses condoléances à la famille après le décès de ma cousine(qu'Allah lui préserve une place au Paradis Sacré).
Maryama,Ja-net,Mamoye décholé pour faire lé pérémen a vous dé![]()
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Asalam alaykoum,
Rassurez vous lol les djinns sont des etre comme les autres
Pou commencer
voici quelque lien pour vous éclairez sur la vie des djinn
http://www.sajidine.com/monde-invisi...ns/general.php
et
http://www.mekkaoui.net/fr/Maladies%...u%20djinn.html
Pour ce dernier je vous conseillerez après de cliquer sur la petite rubrique maladie spirituelle pour encore plus de renseignement.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam koone,Posté par Mamoye
désolé mais je pensais vair répondu à ta question. sinon, Fodyé et Cheikhna ont bien répondu, les djinns ne sont absolument pas des anges. C'est sont deux êtres différents qui vivent dans des endroits diamétralement opposés, les djinns sur terre et les anges dans les cieux. Les djinns sont crées à partir du feu alors que les anges le sont à partir de la lumière. Quant à nous humain nous fumes crés d'argile.
fraternellement
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Salam, les djiins sont comme nous des créatures de Allah, tout comme les anges. Nous sommes crées d'argile (terre) et les djiins de feu.
Ils ont un avantage sur nous c'est qu'ils sont invisibles et nous voient alors que nous non. Ils ne voyent pas dans l'avenir comme je l'ai lu plus haut mais ils montent jusqu'au 1er cieux en tendant l'oreille pour écouter ce qui s'y dit.Ils n'entendent que peu de choses et vont le répéter aux charlatans en rajoutant des choses fausses.
Comme nous, il y en a des croyants (musulmans!!) et des non-croyants.Il arrive que des djiins tombent amoureux d' êtres-humains et les fatiguent. En afrique, les pauvres victimes disparaissent dans le gouné pendant des jours voir plus.Pour les mariages, j'ai jamais entendu parler
Sinon chaque être humain quand il né est accompagné d'un ange et un djiin mais je ne sais pas si cest celui-çi qui possède e corps![]()
Craint Dieu où que tu soit
Ah ok Mariamou c'est quand même plus rassurant !!
t'inquiètes pas diaryatou c'est pas vous qui m'avez fait peur c'est yaxaré tana la sourougna!
Pas folle la guêpe!!!