Citation Posté par Lassana Hawa Voir le message
Salut j'me présente j'mapelle ISMAEL MAGUIRAGA j'ai 14 ans j'voulais vous dire autrefois au temps de nos arriéres grands parents même avant eux les hommes hooro pouvais avoir des femmes djinna même si on prend l'histoire de SoundjatA Keita Mandé MANSA sa mére elle était djinna ainsi que sa grand mére mais tout sa dépend du milieu ou vous avait grandi COMME POUR LES CREW LE LUNDI SOIR ET LE JEUDI SOIR ON DISAIT QUI DORMAIT AVEC LEUR DJINA YAKHAROU tout cela se passe dans la culture des gens et des tradionts Bn Slt tchao a+

Mon frère, tu as la bienvenue sur le forum. Je voulais juste te dire qu'effectivement que l'on entend par-ci et par-là que tel homme, par ses connaissances occultes, s'était marié à une femme djinna, ce qui reste tout de même à être vraiment prouvé. Mais affirmer que la mère de Soundiata Keita était de la lignée des djins est une facilité qu'aucun historien ne peut accepter. Sa mère s'appelait Diakouma Doua, la fille du roi de Do. C'est dire que la laide mère de Soundiata était bel et bien comme toi et moi. Elle n'était pas Djinna. C'était juste une précision.