Toulel et Arr ne font pas partie de Guidimakha mais de Haïré même si deux villages viennnent de la Mauritanie.
Merci pour les autres villagesc'est bien de savoir.
Salut ;voici les noms de quelques chefs des villages du Guidimakha(Mauritanie)
1-Toulel: Soumaré Silly Kossé
2-Guemou: Goumbé Camara
3-N'Diewo: Sadio Mana Camara
4-Kininkoumou: Boudé Camara
5-Dafort: Soumany Sidi Camara
6-Hassi-Chaggar: Mamoye Gaye Camara
7-Wouloumbony: Harouna Tappa Camara
8-Tachott-Berané: Moyssé Galadio Camara
9-Arr: Mamadou Diabé Soumaré
10-Khabou: Talibé Mousa Soumaré.
Qui connait d'autres?
Toulel et Arr ne font pas partie de Guidimakha mais de Haïré même si deux villages viennnent de la Mauritanie.
Merci pour les autres villagesc'est bien de savoir.
Se taire, c'est pareil dans toutes les langues
Dis-donc, les Camaras ont pris la part du lion. Je vous citerai incha Allah les noms des chefs de villages du Fouta plus tard dans un autre thread.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
je ne vois pas le sens quant on cite les nom des chefs de village car sa crée déjà la polémique pour ceux qui comprennent le sens...............;
Bonjour youssouf.1, je n'ai pas compris de quelle polemique parlez vous? Sois plus précis pour qu'on puisse en discuter, c'est la liberté d'expression. Moi je pense que les villages sont comme les royaumes, si tu es le premier sur un village ou si tu as conquis un territoire tu deviens le chef de village. Je prends l'exemple du royaume d'arabie saoudite, du maroc, Grande bretagne, Esapgne etc....
Si demain tu crées un village, ta famille héritera de la cheférie. J'ai peut être tout faux mais c'est mon point de vue. le deébat continue. Merci.
"le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"
Je ne vois pas de polémique à moins qu'il nous donne un sens . cependant les exemples donnés ne sont comparables du tout par rapport à nos chefs des villages qui à mon avis pour la plus part sont des foutoirs noitoirs alors les royaumes cités que j'ai mis en gras restent opaques et controversés . la grande bretagne , et l'arabie saoudite par exemple sont considerées comme étant la propriété de la famille royale meme si pour certains elle ne regne pas(famille royale par ex : le cas britannique) , à ce que je sache nos villages ne sont pas les proprietés des chefs de villages.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite