Merci doum et mariamou pour vos conseils je l'ai transmettrai à la personne concerné et je vous tiendrai au courant pour la suite.
Désolé de repondre que maintenant mais je pensais que personne n'y avait préter attention. merci a tous
Bonjour,
La police promet une récompense pour obtenir des informations sur les auteurs de ces mutilations génitales.
Quelque 66.000 fillettes risquent d’être victimes de mutilations sexuelles, chaque année en Grande-Bretagne. Face à l’ampleur du phénomène, les autorités ont décidé de lancer une vaste campagne destinée à sensibiliser la population à ce crime passible de 14 ans de prison. Pour ce faire, la police métropolitaine de Londres a choisi une méthode peu consensuelle : une récompense de 20.000 livres (30.000 euros) à toute personne susceptibles de livrer des informations sur les auteurs d’excisions (ablation rituelle du clitoris et parfois des petites lèvres).
Les autorités britanniques n’ont pas choisi cette date au hasard pour lancer cette campagne : l’été est une période à haut risque pour les victimes, souvent issues de familles musulmanes originaires d’Afrique et du Moyen-Orient. Certaines sont envoyées à l’étranger pour subir ces mutilations, mais de nombreuses interventions sont aussi pratiquées sur le sol britannique.
Deux lois ont déjà été votées en 1985 et 2003 pour poursuivre les personnes accusées d’envoyer des fillettes se faire opérer à l’étranger. Mais personne n’a encore été inquiété.
L'Egypte
«C’est une pratique cachée», explique Alastair Jeffrey, chef du Child Abuse Investigation Command, interrogé par BBC News. «Cette mesure ne vise pas une culture en particulier. C’est une offensive contre les personnes qui commettent des actes horribles contre les enfants.»
Ces différentes mutilations sont souvent pratiquées par des femmes âgées, qui n’ont aucune expérience médicale, sans anesthésie, et à l’aide d’instruments comme des lames de rasoirs ou des bris de glace. Des méthodes qui favorisent les infections, l’incontinence et l’infertilité, sans oublier les séquelles psychologiques.
Le mois dernier, l’Egypte, où 90% des femmes sont excisées, a annoncé l’interdiction de cette pratique, après la mort d’une fillette de 12 ans.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Merci doum et mariamou pour vos conseils je l'ai transmettrai à la personne concerné et je vous tiendrai au courant pour la suite.
Désolé de repondre que maintenant mais je pensais que personne n'y avait préter attention. merci a tous
moi ce que je pense de l''excisation, est cruelle chez la femme, c'est un organe qu'on nous enléve, c'est pas la même chose chez un homme, c'est une bout de peau,qui peut être infecté lors des rapport, dit part un medecinà l'école
de plus, ce n'est pas toléré dans la religion islamique, mais ce n'est non plus rahlam
qu'en pensez vous??
désolé je voulais savoir lé avis des gens en particulier des femmes a ce sujet là
Si le hommes disent aux mères qu'ils ne veulent pas de femmes excisées, celles-çi arrêteront d'exciser leurs filles!
Je veux être comme ma maman!!!
je comprend l'opinion des gens sur ce phenomene. bien sur que l'islam n'a pas dit d'exiser les filles. c'est une tradition qui s'est infiltrée dans nos societés musulmanes. il s'avere que ce phenomene bien que cruel est interpreté comme un atout pour la religion puisqu'il diminue la pulsion sexuelle de la fille ,de telle sorte qu'elle ait aucune envie ni d'exitation à caractere sexuel. voilà le but de concordance de ce phenomene avec la religion si non l'islam ne cautionne pas du tout l'exision.
c'est serait une erreur monumentale de comparer la circoncision et l'exision. elles sont diametralement opposées. la premiere est meme scientifiquement necessaire et religieusement recommandées. tan dis que la seconde reste confuse voire pas du tout necessaire