Bonjour Mariamou!
Tu sais ce n'est pas un probléme. Tu n'as pas non plus à t'excuser pour cela. Je te comprends. Merci de m'avoir compris aussi.
Bonjour Jade!
Tu as trouvé les justes mots. Je suis contre les idées de ceux ou de celles qui incriminent invraisemblablement nos us et coutumes. S'agissant de l'excision, elle fait partie des pratiques auxquelles le Prophéte nous a bel et bel recommandé. Elle a certes existé avant l'Islam. Mais, l'islam l'a repris, comme d'autres pratiques, à son compte. On peut être d'accord ou non sur sa raison d'être, mais aller jusqu'à traiter la société est une chose aberrante qu'on ne doit pas tolérer sur ce site et même ailleurs. J'aime ceux qui avancent leurs arguments sans insulter, sans incriminer et encore moins sans passion.
Bien à tout le monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonjour Mariamou!
Tu sais ce n'est pas un probléme. Tu n'as pas non plus à t'excuser pour cela. Je te comprends. Merci de m'avoir compris aussi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
J'ai trouvé ça que j'ai trouvé intéressant
www.maison-islam.com/article.php?sid=122
Répondre au gens comme toi c'est leur donner de l'importance. Je vais pas perdre mon temps avec toi.
Salut a tous,
Fatoumata pour moi(je dit bien pour moi) tu as parfaitement repondu à la question sur l'excision.C'est un sujet qui est longtemp rester tabou pour moi car qu'en je me renseignais on me donner different avis partager,qui ne me satisfesait pas.
Le liens que tu nous as donner et la reponse que j'attendait,car bien avant ta reponse j'avais dit que tant que je n'aurai pas eu une bonne et véritable raison precise de la religion(car les avis sont partagé) et que je serai en vie aucune fille, petite fille ou autre fille qui saurai sur sous ma responsabilité ne serai exciser.Maintanant que j'en sais plus sur le sujet je suis fixé.
Je te remerci Fatoumata,que Dieu te recompense et j'espere que tous les gens bien comme toi dureront dans le site.Merci encore et à bientot.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
J'ai égallement la répose à mes questions. Merci pour l'article.
Salam,
Merci beaucoup pour ce site. Il ya en plus la possibilité de commander des choses ....Je viens de comander le saint coran en DVD et des livres pour les enfants ...j'espère que ça sera instructif pour nous.
A propos de l'excision, certaines filles avaient dit avoir procédé à l'opération du DR FOLDES pour la remise en place du clitoris ....Quand est il aujourd'hui ?
Sont-elles toujours aussi satisfaites du résultat ? Y a -til eu des accouchement Sdepuis cette intervention ?
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Moi j'ai appris que la religion musulmane ne condamne pas l'excision par contre elle est obligatoire pour ceux qui pratiquent la suna du prophete Mohamed(psl).
Il y a un certain nombre de Hadiths dans lesquels le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) fait allusion de façon plus ou moins explicite à l'excision. Par exemple, dans un Hadith, il est rapporté que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a recommandé que l'excision soit faite de façon modérée. Dans un autre Hadith, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a compté le "Khitân" (circoncision) comme faisant partie de la "Fitrah" (nature primordiale). Enfin, il y a encore une autre Tradition qui fait allusion au contact des "deux parties circoncises" lors des rapports intimes. Doit-on déduire de là que l'excision est une pratique instituée et recommandée par l'Islam ?
Par rapport aux Hadiths qui sont rapportés au sujet de l'excision, je voudrai faire quelques humbles remarques :
Le premier Hadith que vous avez évoqué est rapporté par Abou Dâoûd. Il relate le fait qu'il existait une femme à Madinah dont le travail était de pratiquer l'excision. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) lui conseilla (en ce sens) de ne pas couper de façon excessive le clitoris car cela est meilleur pour la femme et apporte plus de plaisir à l'époux.
Tout d'abord, dans ce Hadith, il n'est dit à aucun moment que c'est l'Islam qui a institué l'excision. Au contraire, le récit laisse supposer que cette pratique existait bien avant la venue du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam). Selon mon humble opinion, à l'instar de nombreuses autres habitudes n'ayant aucun lien avec la pratique religieuse et qui existaient en Arabie avant l'avènement de l'Islam, celle de l'excision n'a pas été rejetée par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) pour la simple et bonne raison qu'à ce moment, dans les conditions qui prévalaient au sein de la société arabe, celle-ci était considérée comme un acte honorable pour la femme. Cela est clairement exposé dans un autre Hadith (dont l'authenticité n'est pas fermement établie) cité par l'Imâm Ahmad r.a.: "La circoncision est sounnah pour les hommes et elle est un acte d'honneur pour les femmes." De même, dans le Hadith de Aboû Dâoûd cité ci-dessus, on remarquera que la première raison donnée par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) pour ne pas couper de façon excessive le clitoris est que "cela est meilleur pour la femme." Je pense que l'on devrait bien réfléchir sur cette partie du Hadith, qui laisse comprendre que par l'excision, c'était l'intérêt de la femme qui était recherché…
Par ailleurs, on pourrait rappeler que les arabes, à l'époque de la Révélation, étaient connus pour leur grande force physique. Comme ils vivaient dans des régions désertiques où la chaleur était intense et se nourrissaient principalement de dattes, il est dit qu'ils devaient très souvent avoir recours à des saignées (appelées en arabe "Hadjâmah") afin de retirer l'excédent de sang qui était nuisible à leur organisme. D'après ce que j'ai entendu dire (je n'ai malheureusement pas les références), leur façon de procéder pour ces saignées était assez particulière : Parfois, ils n'hésitaient pas à s'ouvrir le dessus de la tête afin de laisser s'écouler le " surplus " de sang…De nos jours, une telle pratique serait complètement réprouvée… Ne pourrait-on pas comparer la pratique de l'excision à celle-ci ?
Une chose est sûre : Le fait que l'excision ait été conservée après l'avènement de l'Islam n'en a pas fait pour autant une pratique religieuse. Cela est explicitement mentionné par Ibné Qoudâma r.a. dans son célèbre ouvrage "al Moughni'".
En ce qui concerne le second Hadith que vous avez rappelé, il faut se dire que dans cette Tradition, au même titre que le fait de se tailler la moustache, la circoncision évoquée par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) ne concerne que les hommes. Il n'est donc pas question ici de l'excision A ma connaissance, il n'existe aucune divergence à ce sujet.
Enfin, pour le dernier Hadith, il est possible que vous fassiez allusion à la Tradition suivante, citée dans le "Sahîh Mouslim" et le "Sounan Ibné Mâdja":
"Lorsque les deux parties circoncises se rencontrent, alors le bain est devenu obligatoire, même s'il n'y a pas eu éjaculation."
Si c'est le cas, alors ce qu'il est important de noter, c'est que l'objet de ce Hadith n'est pas de recommander ou non la circoncision ou l'excision ou même de lier l'obligation du bain au fait que les parties génitales soient circoncises.
En fait, par ces propos, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) enseigne à sa "Oummah" à partir de quand le bain devient obligatoire lorsqu'il y a rapport charnel. Pour cela, au lieu d'employer des termes crus, il a fait usage d'une expression plus pudique mais exprimant quand même de façon claire ce qu'il veut dire. Ainsi, au lieu de citer nommément les parties génitales masculines et féminines, il y a fait référence par une de leur caractéristique, à savoir le fait d'être circoncis (pour l'homme) ou excisé (pour la femme) (encore une fois, il ne faut pas oublier que l'excision était une pratique courante à cette époque).
"In Kâna Sahihan famin Allah wa in kâna khata'an faminni wa minach chaytân"
Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant !
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Bonjour Tidiane!
Il n'y a même pas de doute que l'excision est une recommandation du Prophéte alayhi salâtou wa salâmou. Mais quand je vois tous ces gens-là qui se disent musulmans et qui s'insurgent contre une valeur édictée par notre Prophéte, parce que l'occident a instrumentalisé la chose, je reste coi. Mais, je suis cependant contre qu'elle se fasse encore de façon classique qui est source de maladies..........................................
Bien à tout le monde!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/