Bismi-Lahi wa salat wa salam 'ala Rassouli-Lahi
Salam wa'laykoum wa rahamatou-Lahi wa barakatou
Voici ce que j'ai pu trouver sur l'excision :
tiré du site fatawaislam.com
-L?EXCISION DES FILLES EST UNE TRADITION PROPHÉTIQUE
Q : Quel est le jugement sur l?excision ? Existe-t-il des règles (lois) précises à ce sujet ?
R : L?excision est une tradition prophétique, si elle est correctement pratiquée par un médecin homme ou femme, d?après la parole du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :
« Cinq choses proviennent de la pureté originelle : la circoncision, raser les poils du pubis, tailler la moustache, couper les ongles, et épiler ses aisselles »
(Authentifié par Boukhari et Mouslim).
Tout ceci est valable pour les hommes et les femmes excepté le taillage des moustaches qui est une caractéristique spécifique à l?homme.
* Fatwa de cheikh Ibn Baz
* Page 47 dans son livre « Majmouha fatawa ».
LE RASAGE DES CHEVEUX DES FILLES APRES LA NAISSANCE ET LEURS EXCISIONS
Q : Une femme a questionné le cheikh à propos du rasage des cheveux des filles après la naissance et leur excision, il a répondu :
R : Je t?informe que la tradition prophétique est le rasage des cheveux du bébé garçon seulement, lors de sa nomination le septième jour de sa naissance.
Quant aux filles, on ne leur rase pas les cheveux d?après la parole du prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui) :
« Tout garçon engage un sacrifice qui est égorgé lors du septième jour de sa naissance puis le garçon est rasé et nommé. »
(Rapporté par l?imam Ahmed et par les quatre auteurs des sounnans avec une bonne chaîne de transmission).
Quant à l?excision des femmes, c?est un acte surérogatoire non obligatoire d?après l?étendue des hadiths en rapport avec ce sujet. Par exemple, la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :
« Cinq choses proviennent de la pureté originelle : la circoncision, raser les poils du pubis, tailler la moustache, couper les ongles, et épiler ses aisselles »
(Authentifié par Boukhari et Mouslim).
Qu?ALLAH accepte l?ensemble dans ce qu?il agrée.
* Fatwa de cheikh Ibn Baz
* Page 47 dans son livre « Majmouha fatawa ».
tiré du site salafs.com
-Fatawas diverses de Shaikh Salih Al-Fawzan
Est-ce que l?excision des filles est conseillée ou permise ? [1]
L?excision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire l?appétit sexuel de la femme. Il (salallahu ?alayhi wa salam) a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » [2]. Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d?autres. Cela doit se faire lorsqu?elle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique.
[1] Fatwa n°5 extraite du livre « Al Muntaqa », volume 3, page 7.
[2] Rapporté par Abu Dawud dans ses « Sunan » et Al-Hakim dans son « Mustadrak ».
J' attires l'attention sur des mots que j'ai mis en gras dans le texte :
-L?excision est une tradition prophétique, si elle est correctement pratiquée par un médecin homme ou femme...c?est un acte surérogatoire non obligatoire
-Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir...Cela doit se faire lorsqu?elle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique.
Sans vexer ou être pressant, j'ai posté un post (?) et j'aimerais bien qu'on y réponde.
http://www.soninkara.com/index.php?o...d=6&topic=56.0
Merci, à vous .